bluedu22 euh 14 oui mais en fait non ^^ ils sont 6, avec 8 réservistes de catégories inférieures. Alors le poids ne fait pas tout, en finale notre -57 a perdu contre une -48, et il y a eu plusieurs combats où Teddy a énormément souffert contre des -100 voir des -81. Mais quand on a des judokas performants dans les catégories représentées (en l'occurrence, à part la -70 qui n'a pas combattu en finale, ils étaient TOUS médaillés individuels), il y a peu d'intérêt à aller chercher dans la catégorie du dessous. Et vraiment aucun mais alors AUCUN intérêt de remplacer Teddy par le -100 qui n'a même pas atteint les phases finales en individuel.
Pour les japonais, c'est leur sport, et l'épreuve en équipe mixte a eu lieu pour la première fois chez eux à leur demande. Ils l'ont perdue à chaque fois. Donc oui, c'est une "grosse honte" pour eux (je trouve ça exagéré et je suis d'accord que ça fait mal de les voir comme ça, surtout le +100 qui a un père immense champion et qui a juste trop de pression sur les épaules. D'ailleurs Teddy a dit lors d'une interview qu'il avait beaucoup de peine pour lui et n'aimerait absolument pas être à sa place, mais que c'est la dure loi de la compétition et qu'il en sortira meilleur).
(Et ce sont les complotistes et non complétistes, je doute que nos cavaliers aient quoi que ce soit à voir dans tout ça

)
ladygodiva je pense qu'on est d'accord sur le fond mais qu'il y a une énorme incompréhension dans les détails. Pour le judo, 10 médailles en 15 épreuves (sachant qu'on n'a qu'un représentant par épreuve), c'est quand même loin d'être ridicule, même si je suis d'accord qu'on pouvait espérer bien mieux en terme de médailles. Mais oui carnage en aviron, et les équipes en escrime c'est bof bof. Pour la natation, une fois de plus, je reproche la formulation du journaliste "dernière course en natation" (en parlant du relais homme) alors que NON, ce n'était PAS la dernière et même pas la dernière où on avait des français. Si ça avait été l'inverse, je doute que ça aurait été formulé comme ça et qu'on ne prononce pas un mot sur la course des hommes...