Nos français se débrouillent pas mal en dressage comparé au autres nations ?
Qui sont les "favoris" en dressage ?
En dressage pour ces jeux, les favoris sont les danois, qui ont trois couples très solides, vous avez vu la première. Vous aurez le second tout à l'heure, qui monte un énorme cheval très souple et tonique mais aussi assez sensible. A ne pas louper demain, la troisième, Cathrine Dufour, qui monte une jument qui était auparavant montée à ce niveau par Charlotte Dujardin. C'est intéressant de comparer, Cathrine est une cavalière d'exception.
Dans un mouchoir de poche, et autres favoris, les allemands, avec la championne en titre et sa jument de 17 ans qui s'élancera en dernier demain. Les trois couples allemands ont de quoi tutoyer les 80%, et Jessica devrait les dépasser sans problème.
En embuscade, les anglais, qui malgré la perte de Charlotte D ont une équipe solide. Leur troisième cavalière, Becky Moody, mérite largement sa place avec une équitation très juste. Carl Hester n'est plus à présenter même si Fame a moins de moyens que d'autres chevaux du circuit, et puis il y aura Charlotte Fry, pas un modèle de légèreté mais le cheval, Glamourdale, est un extra-terrestre. Glamourdale n'est sorti que trois fois en un an, en évitant d'être confronté à sa concurrence directe, donc on ne sait pas vraiment où il en est.
En embuscade aussi, les hollandais. Dinja est leur tête d'équipe, mais à voir Emmelie Scholtens et Indian Rock, une équitation fantastique, un cheval très très souple, parfois trop, sensible, avec un vrai piaffer, mais parfois fautif sur les changements de pied. Le troisième est Hans-Peter Minderhoud, très expérimenté, mais génération d'avant, sont équitation est assez physique. Il monte Toto Jr, un fils de Totilas très talentueux mais lui-même très physique aussi.
La Suède est pas mal mais là ils seront hors du coup.