listoire : concernant les sièges vides, je te mentionne mais c'est un truc que j'ai lu à plusieurs moment.
Je faisais partie des chanceux sur place. Il faisait une chaleur de gueux.
Il y avait quelques points d'eau (largement insuffisants en nombre), quelques WC (une trentaine grand max pour 7 000 spectateurs), rien pour s'abriter.
Aller aux toilettes ou acheter un truc à grignoter c'était 40min à 1h de queue (+ le temps d'y aller et de revenir à son siège).
Remplir sa gourde, c'était 20min minimum. L'orga limitait à une gourde de 75cL max / personne, moi j'avais une 50cL seulement parce que sinon j'ai des gourdes d'1 à 2L mais c'était interdit. Autant dire que la 50cL, j'ai dû la remplir 4 à 5 fois sur la journée.
La seule pause réelle était entre les 2 manches.
Perso, j'ai acheté une casquette pour éviter l'insolation, j'ai eu le temps de remplir ma gourde limite, mais du coup je n'ai pas pu aller aux toilettes.
Les tribunes étaient combles quand les français passaient, mais les gens ont dû faire des choix concernant des besoins non négociables.
Certains sont aussi aller regarder au pied des tribunes dans un coin (côté piscine) où ils pouvaient se mettre facilement à l'ombre des arbres.
C'est aussi pour ça que pas mal de monde est parti avant la remise des prix, surtout la remise individuelle.
A un moment, biologiquement, il n'y a pas le choix...
Je suis quand même ravie d'avoir pu y assister mais il valait mieux être en forme et bien tolérer la chaleur. Sinon c'était compliqué.
Pour ma part, coup de coeur pour Figaro des Premices, le cheval du Sud Africain Alexander PETERNELL.
Il est fantastique, avec une capacité à rattraper n'importe quel abord.
D'ailleurs le cavalier a caressé une ou deux fois dans le parcours
Si vous voulez revoir son tour, il était le 3ème à passer dans l'épreuve du matin.
J'ai bien aimé Laura Collet et Rosalind Canter. Tom McEwen j'étais contente qu'il fasse une barre en fin de tour. Je ne suis vraiment pas fan de son équitation et son parcours était musical comme dirait Kamel.
Michael Jung nous a fait un tracé de toute beauté le matin et se balade en 78sec avec toutes ses traces à l'intérieur des courbes des autres. Poke à mon voisin de derrière qui commentait tout en étant à côté de la plaque "Lui on voit bien qu'il va moins vite que les autres, il aura du temps dépassé".
Côté français, je crois qu'on a fait peur à Diabolo Menthe le matin. Trop d'enthousiasme

Je ne l'ai pas trouvé au taquet, quel que soit le test. Ça va qu'il avait Touzaint sur le dos parce que c'était pas fou.
L'après-midi les français sont repartis mais j'avais l'impression que c'était presque un pré tour d'honneur.
Je n'ai pas vu s'ils en parlaient en interview mais ils avaient l'air en roue libre, plus à profiter de l'ambiance et finir propre qu'autre chose
Maintenant faut que je regarde le replay du cross pour savoir ce qu'il s'est passé