Transport et tracteur et van

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Creamofsunrise

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Transport et tracteur et van
Posté le 04/02/2023 à 20h10

Bonjour à tous!
Alors ma question va peut être paraitre stupide.
On envisage l'achat d'un tracteur. Je n'ai plus de moyen aussi pour déplacer mes chevaux. L'idée de départ était donc d'acheter une bétaillère à vache d'occasion (j'ai des chevaux ultra cool et pas mal de connaissances avec cette race qui gèrent avec ce type de bétaillère).
Cependant très difficile à trouver sur le marché d'occasion.
Je précise que c'est pour des courtes distances, juste pour des changements de pré à maxi 15 minutes (bon 30 en tracteur), de la maison.

Je me demandais si c'était possible, vu le peu de bien sur le marché, d'adapter l'attelage d'un van (ou du tracteur) pour mettre un van ordinaire derrière un tracteur?
On se moque pas, ma question est peut être totalement stupide, mais bon si jamais....

Merci d'avance

Liteulorce

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Posté le 05/02/2023 à 01h12

Par contre il éxiste aussi comme sugéré des chapes sur les tracteurs ou des rallonges. (oups c'est appelé barre oscillante!)

Situées à l'arriere:
Par là:


Pour l'éclairage au pire une ralonge et des blocs aimantés amovibles. ou ça

Édité par liteulorce le 05-02-2023 à 01h20



Liteulorce

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Posté le 05/02/2023 à 01h17

Pour éviter la rotation de la barre à trou tu as ce style de modèle:

Geriko42

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Posté le 05/02/2023 à 08h57

bojesse si t'as quelqu'un qui vient se prendre le tracteur en pleine gueule sur un chemin (moto, quad ou autre), ben si, t'es dans la merde et bien comme il faut (et quelque soit le président en place)

Heidi124

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Posté le 05/02/2023 à 09h38

En fait le tracteur a une prise de branchement électrique comme une voiture donc pas besoin de rallonge enfin je sais pas mais on en a 3 et ils ont tous un branchement électrique vu que les remorques doivent être branchées aussi (remorques agricoles donc). Au pire t’as des éclairages magnétiques type « Bluetooth » (je sais pas trop comment ça marche) avec un boîtier que tu mets dans le tracteur et basta, c’est branché.

Après je suis pas dans le même pays mais y’a pas de limite de traction, c’est du bon sens si tu vas sur la route avec qqch que t’arrive pas tirer ben ça craint et tu explose ton tracteur, vu le prix les gens évitent. C’est le maximum légal de poids sur route, me semble c’est 35t ici. Mais bon tirer un van c’est facile pour un tracteur et ça n’a rien à voir avec un char à foin de 12t.

Le seul truc je dirais c’est que selon la hauteur de la barre de relevage ben ton van va être plus penché que derrière une voiture, et tu peux pas forcément baisser plus.

Édité par heidi124 le 05-02-2023 à 09h40



Guimsly

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Posté le 05/02/2023 à 13h44

Vous parlez accident, j'ai eu un carton avec un mec bourré, récidiviste, sans permis, sans assurance... Et largement responsable...

C'est moi la plus emmerdée des 2 et qui a dû sortir des sous (alors qu'assurance ok, permis ok, pickup et van morts)

Liteulorce

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Posté le 05/02/2023 à 13h50

heidi124 Hum, par ici, depuis 6/7ans les enfants d'exploitant peuvent conduire des ensembles dépassant les poids des bascules utilisées pour peser les céréales, soit plus que le plus gros des "camions"( autorisé pour les transports) ,mais ça ne rentrera pas dans la recherche de creamofsunrise car hors budget pour le tracteur et de propos pour la trois essieux.

Par contre si creamofsunrise n'utilise pas d'outils necessitant de bras de relevage, elle peut partir sur un "télesco" ... au lieux d'un tracteur..

Domipac19

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Posté le 05/02/2023 à 14h45


bojesse a écrit le 04/02/2023 à 23h52:


Je pense que cream of sunrise parles de tracteur agricole européen ( se serais bien que tu nous mettes une photo d'ailleurs) et non de tracteur routier européen ou de tracteur style "western hauler" Américain avec un attelage de type "tow bar " a emmanchement carré.

Euh.... j'avais bien compris qu'on parlait d'un tracteur agricole et non d'un tracteur routier. Justement, la goupille que j'ai mise en lien se met sur la barre à trous.

Domipac19

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Posté le 05/02/2023 à 17h40


creamofsunrise a écrit le 04/02/2023 à 23h48:
@creamofsunrise autre question, niveau règlementation du poids tractable c'est la même qu'avec une voiture? car un tracteur c'est très lourd du coup on dépasse vite un B96? mais vu que c'est très lent est-ce la même règlementation où je peux espérer mettre un van 4 places par exemple sans soucis du coup?

Ceci va peut-être t'aider pour la règlementation.
https://www.ornikar.com/code/cours/usagers/quotidien/regles-tracteurs#qui-peut-conduire-un-tracteur-sur-les-voies-publiques-1

Creamofsunrise

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Posté le 07/02/2023 à 18h33

et qu'en est-il des micro-tracteurs?

Liteulorce

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Posté le 07/02/2023 à 21h46

apres tu dois pouvoir atteler un van à un bas-cul.

Emitagada

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Posté le 07/02/2023 à 22h24

creamofsunrise
Les micros tracteurs ça vaut une blinde pour ce que ça peut faire et pour ce que vous voulez faire !!

Un bon vieux IH fera nettement l’affaire et sera beaucoup plus polyvalent.

Creamofsunrise

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Posté le 08/02/2023 à 11h14

Sauf qu en ce moment pour 20000 euros y a rien de rien en gros..... Ou des machins de 1985 avec des fuites...
Les solis 26 tractent 4.5 t, et soulèvent 550kg si on a les bons outillage dessus... Et pour le prix c'est du neuf.... On passe aussi plus de partout....
J'ai eut des retours depuis hier d amis qui ont des voisins qui ont des micro et font tout avec jusqu'à tracter la betaillere avec 5 vaches, faire les foins, herser, passer la charrue... Mais on parle pas de micro entrée de gamme mais d engin qui pèse déjà 800 kg
...

Equinoxe88

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Posté le 18/02/2023 à 19h16

Les tracteurs de "faible" puissance ont toujours été énormément recherché, et beaucoup sont parti à l'export. Ce qui fait que c'est très difficile à trouver, il faut s'armer de patience, beaucoup chercher et avoir de préférence des contacts chez les professionnels.

Pour ma part j'ai un JD1040 de 1981 et malgré son âge il n'a pas une fuite... bon par contre je suis du métier et pour arriver là j'ai du faire quelques travaux, mais c'était pas grand chose: quelques joints et quelques durites à remplacer.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas écarter systématiquement les vieux machins (enfin bon, même eux ils sont difficile à trouver...)

Sinon y a toujours la solution des tracteurs neufs "chinois"
Pour 20.000-25.000 HT y a déjà de quoi avoir un truc pas mal, et même si c'est "chinois" c'est pas franchement moins fiable qu'un vieux truc usé qui à 40 ans.

Les micro-tracteurs par contre je suis pas fan non plus, vu le rapport prix/prestation franchement. Et tous les outils que tu voudra mettre dessus ça coutera aussi une blinde par rapport à l’équivalent d'occasion en taille "normale" : fait le ratio prix/largeur de travail entre du normal et du micro, tu vas pleurer !
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