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Ce que tu dis n'es pas faux mais c'est vrai que tout le monde n'a pas la morphologie pour faire de la danse classique. |
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Pour être une bonne danseuse il n'est pas indispensable d'être maigre et pas plus grand qu' 1.55m.

La question à se poser est: POURQUOI je danse? Même par ex. un peu ronde et grande on peut devenir une très bonne enseignante. Si c'est ça ce qu'on veut. Surtout la danse classique est (comme l'équitation d'ailleurs) non seulement une école de corps mais surtout une école de vie.
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J'ai essayé pendant un an et j'ai dû arrêter parce que j'avais vraiment mal au dos à chaque fois et je prenais de plus en plus d'anti-inflamatoires   
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Houla, de tel soucis après un an seulement? Là il y a un soucis sérieux qui ne vient pas de la danse elle-même mais d'ailleurs. Tu avais quel âge? Impossible de se ruiner tellement le dos en un an de danse classique, dans ce cas faut même un enseignant complètement incompétent; Et ça m'étonnerait, car une telle école ne surviverait pas longtemps (surtout pas un an

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Tu faisais du cheval en parrallèle de tes études de danse Wintershine, j'ai toujours entendu dire que l'équitation et la danse classique développait des musculatures antagonistes l'une de l'autre
Du coup j'attends ton avis |
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Ce qu'on dit et ce qui se passe dans le corps sont deux choses. A mon avis et surtout après mes expériences personnelles pendant des années, ce sont deux activités sportives qui sont absolument complémentaires (surtout quand on fait du dressage). Touts ces muscles que tu as formés dans l'entrainement de la danse classique, tu t'en sers aussi dans l'équitation.
L'équitation elle même est une école fantastique pour l'équilibre, et le travail des deux moitiés du corps aide à devenir "plus droit", à mieux gérer son corps de façon précise, ce qui aide beaucoup dans la danse (peu importe quelle sorte de danse d'ailleurs). Moi par ex j'avais moins de soucis de monter à cheval et faire de la danse classique au même temps que de lâcher mon bassin et mes hanches dans le Tango Argentin pour faire des dissociations souples dans un simple Ocho, parce que j'étais frêné par la "raideur" du bassin demandé dans la danse classique.
Biensur chacun d'entre nous a un autre corps, un autre niveau de "don" pour le gérer, mais faut quand même jamais oublier la question basique: Pourquoi est-ce que je danse, ou pourquoi je monte à cheval. La réponse est là...