Oligovit - difference d'odeur?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1558 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Malwene

Membre d'honneur
 

Trust : 534  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1831
Oligovit - difference d'odeur?
Posté le 19/02/2023 à 13h37

Bonjour,

Mes chevaux sont au foin/pré. Je leur donne donc le cmv oligovit de chez reverdy.

Quand ils sont chez moi, pas de souci, c'est généralement l'hiver donc la poignée de complément n'est pas de trop. En été c'est plus compliqué, surtout avec ma jument qui fait la difficile.

J'aimerais donc savoir si la version bonbon à la même odeur que la version petit granules?

Et à tout hasard est-ce que quelqu'un en aurait une petite poignée que je pourrais acheter pour que je teste si elle le prend? Pas tellement envie de prendre une grande quantité et qu'elle me les refuse

Merci!

Lipstyxxx

Membre VIP

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3777
1 j'aime    
Oligovit - difference d'odeur?
Posté le 19/02/2023 à 13h57

malwene L'autre jour j'ai acheté par erreur la version bonbon au lieu de granulés... Pas l'impression que ça change trop niveau odeur, par contre je trouve le dosage très aléatoire, en gros ce serait trois bonbons pour un poney, six pour un cheval, mais lesdits bonbons ont une taille qui varie parfois du simple au triple. J'imagine qu'en plus c'était plus cher, clairement moi je préfère rester sur les granulés et les mélanger à un truc très peu riche.

Lipstyxxx

Membre VIP

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3777
1 j'aime    
Oligovit - difference d'odeur?
Posté le 19/02/2023 à 13h58

malwene Je peux t'en envoyer dans une enveloppe si tu veux, mais tu trouveras peut-être qqn de plus proche de chez toi.

Walmos

Maître
    

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1013
1 j'aime    
Oligovit - difference d'odeur?
Posté le 19/02/2023 à 14h07


lipstyxxx a écrit le 19/02/2023 à 13h57:
je trouve le dosage très aléatoire, en gros ce serait trois bonbons pour un poney, six pour un cheval, mais lesdits bonbons ont une taille qui varie parfois du simple au triple.

lipstyxxx Il y a une mesure/réglette tracée sur le pot pour avoir une idée de la dose donnée (et c'est précisé en-dessous : "4cm ~ 10g"). Mais dans l'ensemble, ça se fait effectivement un peu à la louche.

malwene : de toute façon il y a du fructose dans la version bonbon, donc au goût ça doit être un peu sucré (et donc assez appétant). Mon cheval se jette autant dessus que sur un "vrai" bonbon.

Lipstyxxx

Membre VIP

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3777
0 j'aime    
Oligovit - difference d'odeur?
Posté le 19/02/2023 à 14h11

walmos ah j'ai même pas fait gaffe à la réglette ! Après oui, si ils me semblent tout petits j'en mets un de plus mais bon pour mon utilisation je trouve pas ça plus pratique que les granulés, vu que je suis chez moi et qu'ils sont contents d'avoir leur poignée de "grains". Après je comprends l'intérêt quand on veut pouvoir donner ça vite fait à la main (cela dit mon anesse mange les granulés nature dans ma main aussi ahah).

Cel28

Initié
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 194
0 j'aime    
Oligovit - difference d'odeur?
Posté le 19/02/2023 à 14h15

Perso je trouve la version bonbon très dure . Il doit qu en même y avoir une différence de goût parce que ma jument avait beaucoup de mal à prendre les bonbons alors que avec le vermicelle, aucun soucis

Walmos

Maître
    

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1013
1 j'aime    
Oligovit - difference d'odeur?
Posté le 19/02/2023 à 14h17

lipstyxxx : les deux versions correspondent bien à des utilisations différentes. Moi, les granulés m'enquiquineraient plus qu'autre chose parce que je ne veux pas avoir une routine de ration avec mon cheval ; alors que les bonbons font déjà partie de notre quotidien vu que je bosse en R+ (ça remplace même les bonbons, je fais d'une pierre deux coups ).

Listoire

Membre ELITE Bronze

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6343
0 j'aime    
Oligovit - difference d'odeur?
Posté le 19/02/2023 à 14h29