Comment gérer un chat psychopathe ..
Posté le 27/02/2023 à 09h15
blindh
Posté le 27/02/2023 à 09h15
Bonjour Bonjour ! Encore une question un peu curieuse.
Alors ça fait .. 5 ans environ que mon père a ramené à ma mère un petit chaton de deux semaines trouvé au boulot.
Il a vécu un peu avec moi dans mon appart quand il était petit histoire de pas le laisser en liberté avec les chiens. Il était déjà un poil agaçant, le genre à te sauter sur le visage à 5 heures du mat ou à passer une heure à juste rebondir sur la fenêtre.
Bref on a convenu qu'il était mieux quand il pouvait sortir dehors donc retour chez mes parents (ou de toute façon on retournait pour les vacances).
Sauf que mes parents ont deux autres chats : un rouquin qui pisse partout et qui est tout cassé mais fait la loi dans le quartier et une petite minette noire qui doit faire à peine 3 kilos.
Le monstre lui est devenu énorme (pas loin de 7 kilos) et surtout la petite chatte noire ne l'aimait pas et lui feulait dessus. Lui est très peureux, vite terrorisé quand ça se bat dans le quartier, mais aussi le genre vindicatif (il vient, se frotte contre nous en ronronnant et qu'on le touche ou pas il fait une prise de ninja pour attraper et attaquer, en général il lacère bien. Il en veut particulièrement à ma mère on dirait. Suffit qu'elle passe devant lui et blam il la chope au passage. (Agressivité redirigée peut être ?) Mais pour dire, si petit on le caressait à l'étage et que ça lui plaisait pas, il était capable de nous suivre jusqu'en bas pour venir nous attaquer. Un vrai velociraptor).
Bref en soi ça se gère ça même si c'est pas très agréable, mais il est surtout très très violent envers la petite chatte. On a du les séparer à chaque fois car énorme combat, poils partout. Du coup c'est devenu un vrai ballet que de s'assurer qu'ils ne soient jamais dans la même pièce, et la petite chatte a pris l'habitude de rentrer de moins en moins. Parfois on ne la voit pas pendant deux mois à la belle saison, elle vit dans la grange du poney club où je l'ai trouvée quand elle été bébé.
Bon là c'est l'hiver donc elle est souvent là. Pour vous dire dès qu'elle l'aperçoit elle se fige et grogne, une fois il est rentré (il ouvre les portes) dans la pièce où on l'avait enfermée elle, je suis arrivée les séparer il y avait du sang partout (le sien en théorie !). S'il sait qu'elle est quelque part il essaye d'y aller. Aujourd'hui ma mère a fermé une pièce dans laquelle elle pensait que la chatte était et s'est trompé, ils se sont retrouvés ensemble dans le salon, gros combat, poils partout, minette cachée dans le piano, elle s'est uriné dessus (et quand elle est sortie de sa cachette elle a laissé un chemin de crottes derrière elle, espérons qu'elle ait pas aussi fait dans le piano).
Donc que faire ? Rien à faire pour que des chats finissent par au moins se tolérer ? Parce que mes parents aimeraient ne pas avoir à en confier un mais un jour ils vont finir par s'entretuer s'ils se croisent, et ça peut même arriver juste dans le jardin.
Merci à vous les spécialistes des matous !
(Tout le petit monde est castré/stérilisée)