Bonjour,
Je ne suis qu'a l'étape de questionnements et de prises de conseils. Mais je préfère me préparer.
Mon copain souhaiterai se rapprocher du sud de la France d'ici quelques années, voir peu être en septembre.
Actuellement en plein dans la fin de son BTS, il ne sait pas encore exactement ce qu'il fera l'an prochain(beaucoup sont dans son cas)
Dans mon cas cela ne me dérange pas, j'adorerai, j'ai vécu toute ma vie a Lyon et changer d'air me ferait le plus grand bien. Ce qui me dérange c'est pour mon poney, Nafnaf, il est emphysémateux.
Avec la chaleur et la sécheresse qui est pire chaque année, déjà a Lyon c'est compliqué. L'an dernier il s'est retrouvé bien mal, en août il s'est retrouvé sur du paddock en terre, au foin (c'est là que j'ai découvert qu'il était emphysémateux)
Actuellement il est dans une pension ou les poneys sont a l'herbe et de temps en temps rentrés en paddock avec foin. Cela semble lui convenir même si j'ai prié très fort pour qu'il pleuve afin d'arroser l'herbe
Le sud est connu pour ne pas avoir de prés en herbe, et j'aurai voulu savoir comment est ce que vous faites pour vos chevaux qui on cette pathologie (poney a la retraite qui promène des gamins 1 fois tous les 36 du mois ou fais des petites balades a pied)
Je ne souhaite pas non plus le laisser ou l'envoyer en confiage (surtout si je récupère ma jument, il lui faudra un copain ahah)
Si vous pouvez m'en dire plus sur vos expériences ou ce que vous vivez....
Merci
