Un grand merci à tous/toutes. La journée d'hier a été intense émotionnellement...
Mon agri partait en vacances hier.
Il y a quelques mois on avait convenu avec lui qu'il viendrait récupérer le corps de ma jument le jour où...
J'étais passée par Horsia pour mon cheval mais cette fois-ci, avec les frais vétérinaires que j'ai eu, c'était inenvisageable. Mais je ne me sentais pas de gérer l'équarrissage à la maison, garder le corps etc, c'est vraiment trop pour moi....
Quand je lui ai écrit pour lui demander si un collègue à lui pourrait venir s'en occuper vu qu'il partait en vacances, il m'a dit qu'il pouvait venir dans les 30 minutes, avant de partir... Ça a été un sacré soulagement. Nube ne pouvait plus se lever et marcher donc nous n'avons pas vraiment pu la déplacer avant l'euthanasie... Je ne sais pas comment on aurait géré si on avait dû passer par l'équarrissage directement.
Mais ça a été très difficile pour mon autre jument, explosion d'émotions, elle est devenue ingérable, elle henissait en galopant dans tous les sens. Elle n'a pas eu suffisamment de temps avec le corps de Nube, clairement.
Elle nous a fait beaucoup de peine, elle a passé la journée à l'appeler, la chercher, elle a passé plusieurs heures devant la porte face à l'aire de pansage, elle avait l'habitude d'y attendre Nube pendant que je lui faisais ses soins quotidiens...
On a récupéré du "Confidence" à la clinique véto, je pense que ça a aidé un peu. On a passé beaucoup de temps avec elle à lui faire des massages, gratouilles, la nourrir en plein de petites fois mais dès qu'on repartait elle se remettait à galoper et hennir.
Ce matin elle est plus calme mais elle continue de la chercher partout et elle ne va quasiment pas dans la partie pré, elle reste côté jardin, plus près de la maison..
J'ai mis une annonce sur Facebook pour proposer une place au pré contre participation aux frais de foin et nourriture. On espère trouver rapidement un chouette compagnon pour elle afin qu'elle reste seule le moins longtemps possible.
Autant ma Nube était très proche des chèvres donc quand elle a eu à rester 2/3 semaines seule, elle était énormément avec les chèvres, autant Urli, c'est pas trop son truc. Elle les tolère mais ça s'arrête là.
sweetie merci

ça a été un coup dur pour les enfants, surtout Alix (5 ans) qui a beaucoup pleuré...
Lucie a voulu la voir avant que le corps ne parte, je pense qu'elle en avait besoin pour assimiler. Et Elio a besoin de valider avec nous qu'elle est morte, il nous en parle beaucoup.
Mon mari a beaucoup de peine aussi... Même si les chevaux c'est plutôt pour moi, il s'est énormément occupé d'elle et la voir dans cet état ça lui a fait mal au c?ur...
Il y a évidemment une part de soulagement, de savoir qu'elle ne souffre plus...