Propriétaire, ou presque !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
7528 vues - 77 réponses - 0 j'aime - 17 abonnés

E_milie

Expert
   

Trust : 283  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 635
Propriétaire, ou presque !
Posté le 09/04/2023 à 22h06

Bonjour à tous/toutes,

Si j’écris ici aujourd’hui c’est que je suis un peu perdue, et mon entourage pas vraiment dans le même monde que moi.

Pour mettre dans le contexte : j’ai 22 ans, un emploi stable, je vis en île de France. Je ne paie pas de loyer. J’ai eu, avant mon entrée dans la vie active, il y a 2 ans, 2 longues expériences de chevaux en pension complète. Je monte depuis 20 ans, galop 7, et ai pleinement conscience de l’engagement que c’est d’avoir son propre cheval.
Actuellement je ne monte pas autant à cheval que je le souhaiterais. Je montais auparavant 5-6 chevaux par jour, et aujourd’hui 2-3h max par semaine.

Je souhaiterais devenir propriétaire, mais j’ai besoin d’avis éclairés et extérieurs par rapport à ma situation.

Je travaille dans un rythme très irrégulier. Actuellement je travaille 24h, 2 a 3 fois par semaine. Donc je travaille 1 jour sur 2 pendant 24h non stop, ou je ne peux pas quitter mon travail, week-end et jours fériés compris. Je ne travaille jamais 2 jours consécutifs évidement.
J’ai minimum 7 jours de repos par mois (sans compter les lendemain de mon travail ou je suis en repos compensatoire) et environ 9 semaines de vacances par an.

Ce qui m’amènerait donc à avoir un cheval qui, 2 a 3 jours par semaine, ne sera pas du tout travaillé.
Je souhaiterais évidement le mettre au pré. J’ai pour objectif de faire du concours, et reprendre sur de l’amateur 1 voir plus.

Donc avec toutes ces infos et notamment mon rythme de travail, pensez vous qu’il soit raisonnable de me lancer dans la vie de propriétaire? J’avoue que ça me fait un peu peur et je pense surtout avoir besoin d’être rassurée ou au contraire, freinée si ce n’est pas imaginable.

J’ai aussi pensé au confiage (pas certaine du mot) mais je ne sais pas vraiment où chercher et la problématique reste la même.


Voilà voilà si vous avez des questions j’y répondrais, désolée du pavé

Merci d’avance pour vos réponses !

Édit ; madame la jument est arrivée en location pour quelques mois, maintenant j'ai des taaas de questions

Édité par e_milie le 04-12-2023 à 12h36

Globs

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6848
0 j'aime    
Propriétaire, ou presque !
Posté le 03/06/2023 à 07h57

Effectivement elle a tout de même eu un sacré défaut de soin de pieds cette jument.
C'est bien que tu l'aies en location tu vas voir si ça s'améliore ou pas. (un peu de cmv selon son alimentation pourrait aider)
Mon poney avait une très petite seime permanente sur un sabot. Juste en surface mais tout du long. Je supposais une blessure en couronne qui provoquait cette pousse "fêlée". Ça n'a jamais posé de problème. Mais à l'époque comme beaucoup de chevaux il était ferré des quatre. Peut être que ça la "tenait"

Et hormis ces soucis de pieds comment se passe les débuts ?

Walmos

Maître
    

Trust : 343  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1099
8 j'aime    
Propriétaire, ou presque !
Posté le 03/06/2023 à 08h02

A la place de l'ancienne proprio, j'aurais eu sacrément honte de montrer des pieds pareils en annonçant que c'est moi qui gérais le parage Certes il peut y avoir tout un tas de raisons pour lesquelles on ne puisse pas faire venir régulièrement un bon podologue, mais tout de même ...

Je te souhaite bien du plaisir avec cette belle juju, en tout cas ;)

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 329  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12072
0 j'aime    
Propriétaire, ou presque !
Posté le 03/06/2023 à 10h02

Ha oui pauvre jument, ses pieds devaient être à l'abandon depuis un moment ... j'espère que ça n'aura pas trop d'impact sur sa forme globale

E_milie

Expert
   

Trust : 283  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 635
2 j'aime    
Propriétaire, ou presque !
Posté le 03/06/2023 à 10h27

globs
Oui effectivement ça sera long pour récupérer ses pieds, mais je suis contente déjà que ça ne la gêne plus. Je vais pouvoir voir si ça s’améliore et si je n’ai pas de risque que ça empire, comme une seime qui se mettrait à saigner.

Pour les débuts franchement c’est un régal !
Un peu compliquée à pieds dans les écuries lors de la préparation, elle est assez agitée et elle hennit beaucoup, mais je lui laisse le temps de se faire à son nouvel environnement.
A cheval j’ai commencé un peu le travail seulement au pas et au trot pour préserver ses pieds, et maintenant je vais pouvoir continuer correctement. Mais j’ai déjà du très positif, une jument bien orientée, qui cherche le contact avec le mors, très (trop?) réactive à la jambe et assez sensible.
Compliqué encore de bosser quand un autre cheval est dans la carrière car elle manque beaucoup de concentration. Mais je pense que tout ça ça va venir.
J’ai commencé aussi à me faire encadrer pour avoir un regard extérieur.
Voilà voilà très contente pour le moment

E_milie

Expert
   

Trust : 283  (?)