iris600 et
cataclope j'ai beaucoup fait le renforcement positif. Ça fonctionne pour lui faire faire la chose demandée en l'occurrence passer la sortie.
Mais ça l'empêche pas d'être hyper tendue
Pour l'instant j'essaie d'appliquer le travail en cours avec la comportementaliste. Elle n'utilise pas de friandises.
Pour elle c'est un bon moyen de créer de nouveaux comportements ou de demander des exercices mais ça n'efface pas le comportement non désiré qui reviendra dès qu'il y aura une grosse tension.
Elle m'a fait un croquis pour m'expliquer le fonctionnement des synapses et le résultat attendu avec son travail en neurosciences.
En fait avec la friandise tu crée un nouveau chemin neuronal qui se met en parallèle de celui déjà existant.
Avec sa méthode tu réécris le chemin neuronal déjà existant donc il disparaît.
Elle m'a pris l'exemple du van où tu obtiens des résultats en R+ mais le jour où le cheval à très peur ça ne marche plus car il retourne au premier chemin neuronal.
Bref je sais pas trop l'expliquer mais maintenant que j'ai commencé à travailler avec elle je veux aller au bout je suis curieuse de voir le résultat même si ça doit prendre du temps.
Toutes les personnes qui ont travaillé avec elle à l'écurie sont ravies. J'ai vu des vidéos sur son travail avec des chevaux : un impossible à l'attache tellement il stressait et l'autre qui tiquait c'est bluffant.
La fille d'une amie l'a fait intervenir pour sa jument terrorisée par les vaches. Le résultat a pas été immédiat mais c'est de mieux en mieux.
Pour le ttouch je vais réessayer plus tard. Là on avait la tempête qui s'annonçait je pense que Holy était pas trop dispo elle s'est énervée et s'est mis à gratter le sol.
Puis j'y ai pensé après c'était la première fois qu'elle entendait la pluie sur l'aire de pansage et il y a presque toujours la radio la bas. Ça gêne pour bien entendre ce qui se passe à l'extérieur je crois qu'elle aime pas.
Moi non plus d'ailleurs j'avoue que j'adore le calme et le silence quand je vais à l'écurie. La radio a fond ça me gave un peu. Souvent je la baisse si je suis toute seule
Et voilà encore un pavé pour répondre au sujet des carottes ou autres friandises