Le journal d’une « petite » paint croisée SF

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 45 46 47 48 49 50
Auteur
29109 vues - 742 réponses - 18 j'aime - 19 abonnés

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 698  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4071
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 19/04/2023 à 22h04

Holy a 6 ans elle a rejoint ma vie dimanche !

Visite véto pas parfaite. mais quand même ok pour du loisir,et c’est une jument alors que j’aurais souhaité un hongre ibérique

Mais vu les chevaux de loisirs vus ou essayés avant j’ai un peu craqué pour elle surtout que j’ai eu la chance de pouvoir la prendre en DP un mois avant de prendre une décision.

C’est ainsi que la miss a su me convaincre par son caractère qui correspond vraiment à ce que je recherchais : un cheval bien dans sa tête, posé mais pas éteint ou enfermé dans sa bulle non plus.

Holy a fait deux ans de club et maintenant elle change de vie pour devenir cheval d’une seule humaine, son humaine enfin je l’espère.
Gros changement de vie pour elle donc, j’espère que tout va bien se passer et qu’elle aura une belle et longue vie auprès de moi.

Elle n’est pas mon premier cheval et j’ai perdu mes chevaux précédents de façon soudaine et cela fut très difficile à vivre.
Je n’avais pas tenu de « journal » pour mes autres loulous alors je me dis qu’en faire un pour elle sera peut être une façon de vivre cette aventure autrement et de moins craindre l’avenir.

Voilà voilà maintenant place aux photos !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   


Prochain épisode l’arrivée de Holy dans sa nouvelle écurie !

Édité par ls37 le 03-05-2023 à 18h54

Globs

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 259  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7407
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 20/03/2026 à 21h36

ls37 je comprends.
Je traînais ma jument à pieds aussi souvent. Mais je pense qu'elle avait souvent mal aux pieds.
Maintenant ça va mieux et c'est vrai que j'apprécie.

Si déjà petit à petit elle stresse moins cela va peut-être aller mieux. Et peut-être aussi qu'elle se préserve à cause des ulcères.

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 698  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4071
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 20/03/2026 à 21h51

globs je pense que c'est quand même dans sa nature.
Je me trompes peut être on verra après le traitement

Mais je sais pas elle aime pas aller vite tout simplement c'est plus comme ça que je le ressens.

Après en me ralentissant moi aussi je vois qu'elle stresse moins même pour des choses toutes simples comme marcher.
Qui sait je vais peut être m'habituer à force de voir que ça fonctionne

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 698  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4071
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 20/03/2026 à 21h53

iris600 oui c'est comme quand on fait une marche avec des gens qui n'ont pas le même rythme que nous. C'est compliqué !

J'essaie de respirer et de m'y faire

Cataclope

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 334  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7334
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 20/03/2026 à 22h05

ls37 quand tu dis qu’elle est lente, qu’entends-tu par là ? Molle à la jambe ? Deux de tensions au quotidien ?

Je te comprends à 100%, je suis du genre hyper active, à bouger, mon corps est souvent toujours en mouvement, me poser pour ralentir est compliqué. Mais sue ça fait du bien, de prendre le temps. Peut-être que justement Holy est là pour ça

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 698  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4071
0 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 20/03/2026 à 22h29

cataclope ah mais je sais me poser sans problème. La c'est juste qu'il faut que je fasse les choses au ralenti.
Elle aime pas le mouvement en fait, même pour marcher en mains elle est lente. Pourtant je marche bien mais je ne suis pas non plus la plus rapide.
Je suis obligée de ralentir mon pas pour rester à son rythme.

Parfois je disais que je trainais mon petit boulet derrière moi. J'essaie de plus le dire c'est positif ni pour moi ni pour elle.

Maintenant est ce que c'est uniquement son mental ou sa santé je ne peux rien affirmer.
Je pense qu'il y a beaucoup de mental elle est comme les gens que ça perturbe quand on leur dit de se dépêcher.
Mais je peux me tromper, a voir quand niveau santé ça sera stabilisé si on y arrive

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 698  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4071
0 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 20/03/2026 à 22h38

globs

Gemini :

1. Les fourchettes de référence
Fourchette basse (Carence) : En dessous de 2,0 mg/l. Avec son taux de 2,12 mg/l, Holy est juste au-dessus du seuil de carence marquée.

Fourchette de "norme" laboratoire : Généralement située entre 2,0 et 4,0 mg/l. C'est une zone de survie au repos, mais souvent insuffisante pour un cheval qui a des besoins accrus.

Fourchette optimale (Santé/Performance) : Pour un cheval asthmatique ou stressé, on recherche idéalement un taux compris entre 4,0 et 10,0 mg/l.

2. Pourquoi Holy a besoin d'être dans le haut de la fourchette ?
Le taux actuel de 2,12 mg/l est considéré comme trop juste pour elle car :

L'Asthme : L'inflammation des bronches (25% de neutrophiles) consomme énormément de Vitamine E pour protéger les tissus pulmonaires.

La Piroplasmose (Theileria) : La récupération après une atteinte des globules rouges nécessite des antioxydants élevés pour éviter la fatigue musculaire.

Les Ulcères : La Vitamine E aide à la régénération des muqueuses gastriques, notamment au niveau du pylore et du margo plicata.

3. L'impact de l'herbe
Comme elle vit au pré 24h/24, l'herbe fraîche est sa meilleure source naturelle. Toutefois, si elle est stressée ou si l'herbe manque de certains nutriments, son corps consomme la vitamine plus vite qu'il ne l'absorbe.

L'avis de votre nutritionniste sera précieux : elle pourra déterminer si un apport spécifique est nécessaire pour faire remonter Holy vers les 5,0 mg/l, ce qui l'aiderait probablement à moins s'essouffler. ›

Alors ça reste une réponse d'IA
A voir ce que dirons le vétérinaire et la nutritionniste


edit : désolée j'ai fait plein de fois édit suite à un erreur de copié collé je n'arrivais pas à corriger mon texte. gerioko42 j'espère que cela ne sera pas pénalisant ?

Édité par ls37 le 20-03-2026 à 23h07



Cataclope

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 334  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7334
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 20/03/2026 à 22h40

ls37 Hum pas évident, et pour le coup je ne peux que comprendre ce que tu ressent. C'est vrai que souvent, les gens qui tournent comme ça au ralenti ça "cache" parfois "autre chose". Parfois, c'est simplement la personnalité. Pas évident...
Page(s) : 1 ... 45 46 47 48 49 50
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
 Répondre au sujet