Le journal d’une « petite » paint croisée SF

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 ... 71
Auteur
38349 vues - 1059 réponses - 19 j'aime - 17 abonnés

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4488
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 19/04/2023 à 22h04

Holy a 6 ans elle a rejoint ma vie dimanche !

Visite véto pas parfaite. mais quand même ok pour du loisir,et c’est une jument alors que j’aurais souhaité un hongre ibérique

Mais vu les chevaux de loisirs vus ou essayés avant j’ai un peu craqué pour elle surtout que j’ai eu la chance de pouvoir la prendre en DP un mois avant de prendre une décision.

C’est ainsi que la miss a su me convaincre par son caractère qui correspond vraiment à ce que je recherchais : un cheval bien dans sa tête, posé mais pas éteint ou enfermé dans sa bulle non plus.

Holy a fait deux ans de club et maintenant elle change de vie pour devenir cheval d’une seule humaine, son humaine enfin je l’espère.
Gros changement de vie pour elle donc, j’espère que tout va bien se passer et qu’elle aura une belle et longue vie auprès de moi.

Elle n’est pas mon premier cheval et j’ai perdu mes chevaux précédents de façon soudaine et cela fut très difficile à vivre.
Je n’avais pas tenu de « journal » pour mes autres loulous alors je me dis qu’en faire un pour elle sera peut être une façon de vivre cette aventure autrement et de moins craindre l’avenir.

Voilà voilà maintenant place aux photos !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   


Prochain épisode l’arrivée de Holy dans sa nouvelle écurie !

Édité par ls37 le 03-05-2023 à 18h54

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4488
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 18/04/2026 à 21h29

Et en attendant je viens de lui commander un masque de travail pour essayer de protéger ses yeux le plus possible.

Apparemment les paints comme d'autres races ayant un peu plus de blanc autour de l'oeil sont assez facilement sujet aux carcinomes.
Je vais donc la protéger le plus possible

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 760  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17163
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 18/04/2026 à 21h41

ls37 ahhh mais trop génial cette petite séance toute les 2 bravo

D'ailleurs tu as essayé les bonbons agradi que tu avais commandé tu aimes bien ?

Édité par iris600 le 18-04-2026 à 21h41



Ls37

Membre VIP
 

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4488
3 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 18/04/2026 à 21h49

iris600 oui séance plaisir !

Pour les bonbons oui elle les aime beaucoup. Par contre pour moi c'est terminé les commandes chez agradi car leurs retours coûtent trop cher : 9 euros.
Et en plus ils te re_facturent les frais de port initiaux si ils étaient gratuits et que le prix du produit retourné fait passer le montant de la commande en dessous du minimum requis.

Je trouve ça abusé, je pense commander au moins tout ce qui nécessite un essai chez ohlala sellerie où les retours sont gratuits.
Et jongler avec equi-clic et cheval energy si je ne trouve pas tout ce que je veux chez ohlala.

Je lui ai recommandé des bouchons de foin aussi et elle les prends très bien en bonbons ce qui est peut-être pas plus mal pour elle.....

Globs

Membre ELITE Argent

Trust : 259  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7919
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 18/04/2026 à 21h59

Ca fait vraiment plaisir à lire cette séance.
Et pour l'oeil si les germes sont identifiés cela devrait effectivement permettre de cibler le traitement. Est-ce qu'il y aura un antibiogramme ?

Quand j'y pense je me dis qu'il doit y en avoir un paquet de chevaux ayant des "problèmes de comportement" qui ont en fait "juste" des problèmes de santé.

Même si c'est une reprise toute douce j'imagine bien que cela doit faire plaisir de la voir ainsi

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 760  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17163
2 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 18/04/2026 à 22h01

ls37 moi c'est vraiment le pratique de ces bonbons qui ne s'émiettent pas aussi surtout que j'adore, vu que j'en fou de partout ça traîne et ça reste intact !
J'en connais pas d'autres comme ça..
C'est pas plus sucré que ça je crois justement ça doit pas faire grossir,
Moi j'en donne beaucoup, faudrait que j'en achète pleins pleins de paquets

J'ai jamais fait de retour, mais oui en effet relou...!!!!

Et moi dis toi que j'attends un licol depuis quasi 2mois...ils n'est toujours pas arrivé dans leur stock...

Heureusement j'ai demandé de séparer la livraison et de m'envoyer le reste avant...sinon je te raconte pas..

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4488
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 18/04/2026 à 22h05

globs merci ! Pour l'oeil je ne sais pas ça va vraiment dépendre de l'évolution et ça se décidera au contrôle prévu le 27

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4488
0 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 18/04/2026 à 22h09

iris600 oui je trouve aussi qu'il y a beaucoup d'attente pour certains produits j'ai eu le cas à 2 reprises aussi.

Pour les bonbons c'est vrai qu'ils sont très biens mais je pense pouvoir en trouver ailleurs du même genre j'en ai déjà eu il me semble.
Pour l'instant vu que j'en ai encore plus les bouchons de foin j'ai le temps.
Sinon je donne aussi beaucoup de rondelles de carottes...

Avant j'en mettais partout aussi mais depuis que j'ai acheté une ceinture laboa ça va.

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 760  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17163
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 18/04/2026 à 22h17

ls37 si tu en trouves des non friables comme cela je veux bien l'info si jamais

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4488
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 18/04/2026 à 22h33

iris600 ça marche je pense que c'était chez Kramer je regarderai

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26182
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 19/04/2026 à 09h39

ls37 cheval energy il est top ce site

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4488
5 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 22/04/2026 à 14h52

Petite balade au pas tranquillou lundi après midi avec une copine.
On est parti devant au pas la copine termine son débourrage.
C'était laborieux elle se tend vraiment pas sereine, marche à 2 à l'heure. Il y avait un peu de vent c'est vraiment pas son truc.
Ensuite la copine est passée devant à pied avec sa jument pour terminer le tour. Ça allait mieux mais toujours un pas au ralenti.
Prochaine sortie je réessaye les chaussures je la sens gênée. C'est sa première belle saison pieds nus devant je la sens pas à l'aise.
Et je me demande aussi si je la bloque pas avec mon bassin. Elle est très large en ce moment et je ne monte plus depuis un moment.
Sur mon précédent cheval j'avais une selle enfourchure étroite pour mon bassin étroit. Zut pourtant je suis pas maigre mais bassin trop étroit....
Là j'ai super mal quand je monte

J'espère que ça va aller mieux si elle maigrit et moi en reprenant l'habitude. Sinon c'est pas gagné, c'est vrai que quand on a trouvé une selle qui allait bien pour elle et pas trop mal pour moi j'ai pas pensé à ça mais je suis à peu près certaine que c'est pas une enfourchure étroite celle ci.

Faut que je retravaille la mobilité des hanches ça devrait m'aider

Le gros point positif c'est qu'on a eu tout un troupeau de vaches qui nous a accompagné le temps de longer leur pré et que les deux juments n'ont pas bronché.
Grosses félicitations pour ça, c'est génial d'avoir un cheval qui ne craint pas les vaches.

Voilà voilà je vais voir pour fixer des cours pour qu'on commence à bosser un peu en attendant de voir ce qu'on fait pour son oeil.

J'ai eu un premier retour elle a des bactéries dans l'oeil on a donc changé le traitement pour un nouveau collyre et rdv de contrôle toujours prévu le 27

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 760  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17163
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 22/04/2026 à 16h47

ls37 ah c'est quand même chouette cette balade, ça faisait longtemps que tu n'étais pas remontée !
Ah oui ça te fait carrément mal car elle est trop large avec ton petit bassin ? en effet ça doit pas être agréable, et oui je pense qu'à force tu peux t'y habituer de nouveau un peu mieux c'est comme tout je pense, à force ça devrait moins te gêner,

Oui peut être qu'elle est gênée des petons et ça accentue le malaise !

Par contre super pour les vaches
Moi le mien a été en troupeau avec des vaches carrément bah c'est pas pour autant que maintenant il en aurait pas peur ce couillon, il craint même les moutons....non mais jte jure

Fatdegoesmich

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 668
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 22/04/2026 à 20h15

Est-ce que tu aurais un gros ballon par hasard?
Je ne monte quasiment plus donc je ne l'utilise plus beaucoup mais j'en faisais un peu en échauffement / entretien avant et je trouvais que ça m'aidait pas mal pour assouplir le bassin et travailler l'ouverture des hanches

Globs

Membre ELITE Argent

Trust : 259  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7919
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 22/04/2026 à 20h58

ls37 il faut accepter que l'une et l'autre vous remettiez doucement en route.
Les chevaux bien larges laissent facilement des courbatures. Je monte régulièrement et pourtant il m'arrive d'en avoir après une séance un peu plus forte.

Indra a très longtemps marché très lentement. Même en longe, même pour aller et venir du pré. Maintenant même sur le goudron je peux marcher vite ou la faire trotter. Il y a seulement un an je ne l'aurais pas cru .
Essaie effectivement avec des chaussures, si elle n'est pas confortable dans ses pieds cela lui fera déjà un souci de moins

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4488
0 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 22/04/2026 à 21h10

iris600 oui deuxième sortie en peu de temps ! J'espère déjà que les chaussures amélioreront les choses.
Pour les vaches franchement ça l'inquiète jamais vraiment.

Ça fait bien moins peur que le vent dans les feuilles en tout cas
Page(s) : 1 ... 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 ... 71
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
 Répondre au sujet