Le journal d’une « petite » paint croisée SF

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 ... 71
Auteur
38348 vues - 1059 réponses - 19 j'aime - 17 abonnés

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4488
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 19/04/2023 à 22h04

Holy a 6 ans elle a rejoint ma vie dimanche !

Visite véto pas parfaite. mais quand même ok pour du loisir,et c’est une jument alors que j’aurais souhaité un hongre ibérique

Mais vu les chevaux de loisirs vus ou essayés avant j’ai un peu craqué pour elle surtout que j’ai eu la chance de pouvoir la prendre en DP un mois avant de prendre une décision.

C’est ainsi que la miss a su me convaincre par son caractère qui correspond vraiment à ce que je recherchais : un cheval bien dans sa tête, posé mais pas éteint ou enfermé dans sa bulle non plus.

Holy a fait deux ans de club et maintenant elle change de vie pour devenir cheval d’une seule humaine, son humaine enfin je l’espère.
Gros changement de vie pour elle donc, j’espère que tout va bien se passer et qu’elle aura une belle et longue vie auprès de moi.

Elle n’est pas mon premier cheval et j’ai perdu mes chevaux précédents de façon soudaine et cela fut très difficile à vivre.
Je n’avais pas tenu de « journal » pour mes autres loulous alors je me dis qu’en faire un pour elle sera peut être une façon de vivre cette aventure autrement et de moins craindre l’avenir.

Voilà voilà maintenant place aux photos !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   


Prochain épisode l’arrivée de Holy dans sa nouvelle écurie !

Édité par ls37 le 03-05-2023 à 18h54

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4488
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 22/04/2026 à 21h11

fatdegoesmich non j'ai pas de gros ballon mais pourquoi pas en acheter un !

J'ai déjà une petite série d'exercices que m'avait donné la kiné il faut que je m'y remette !

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4488
0 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 22/04/2026 à 21h13

globs oui c'est sûr, c'est qu'avec tout ce qu'elle m'a fait ces derniers temps ça a tendance à m'inquiéter et je me demande s'il n'y a pas encore quelque chose qui se cache la dessous...

Prochaine fois les chaussures déjà ça sera une piste.
Et les courbatures j'espère qu'elle passeront avec le temps et pourquoi pas un petit amincissement de madame !

Cataclope

Membre ELITE Argent
 

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8157
0 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 22/04/2026 à 22h10

ls37 C'est chouette d'avoir pu sortir avec une copine, du positif malgré quelques petits "couacs" !

Pour la selle, arfh... Quel casse tête, et en changeant l'arcade ?

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4488
2 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 22/04/2026 à 22h46

cataclope c'est pas une selle à arcade interchangeable et elle va très bien à holy. Non c'est l'enfourchure et ça ce n'est pas réglable c'est une question de conception de selle + la largeur de la jument.

Je crois que ma selle précédente était mieux pour moi.

Mais pour l'instant il n'est pas question de changer quoi que ce soit. Je vais déjà voir avec une reprise plus régulière ce que ça donne. Puis quelques exercices à la maison pour moi et croiser les doigts pour que ma petite patate perde un peu de poids

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 760  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17163
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 22/04/2026 à 22h53

Tu peux monter à cru sinon ça fera moins large

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4488
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 22/04/2026 à 23h17

iris600 oups suis pas sûre d'avoir une assez bonne assiette si ça bouge trop 🤣

Globs

Membre ELITE Argent

Trust : 259  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7919
3 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 23/04/2026 à 06h20

Et ce serait moins confortable pour Holy

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4488
3 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 23/04/2026 à 18h45

Coucou aujourd'hui c'était tranquille !
Pansage et essayage d'un nouveau bridon trouvé sur vinted.
Puis bricolage panier pour éviter les frottements et tresses car madame a chaud sous tous ses crins.





Fatdegoesmich

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 668
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 23/04/2026 à 21h00

C'est où que ça frotte au niveau du panier?
C'est la première saison que j'en mets un à Frimousse, j'ai pris aussi le thinline (quelle galère pour les réglages au départ..!) et j'ai mis direct des moumoutes partout mais je ne sais pas à la longue ce que ça va donner.

Elle est jolie Mamzelle avec ses tresses

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4488
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 23/04/2026 à 21h04

fatdegoesmich un peu mal faites les tresses j'avoue je suis pas une pro j'aime plutôt le naturel mais là vraiment trop chaud.
Entre les tiques et la transpiration un jour elle aura la coupe brosse

Ça frotte au niveau de la muserolle du licol j'espère que ça va être mieux avec mon bricolage. J'ai acheté de la protection de câble en néoprène sur Amazon.
Bien moins cher que les protections spéciales chevaux.

Ça se coupe où on veut en plus comme ça j'ai du rab et je mets pile poil ce que je veux où je veux.

Fatdegoesmich

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 668
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 23/04/2026 à 21h14

Merci, c'est bon à savoir! Toutes les astuces sont bonnes à prendre... J'avais tellement peur des frottements que j'ai tout moumouté direct mais j'ai découpé la moumoute / cousu (sinon je trouvais ça vraiment épais) et j'ai horreur de coudre, alors sait-on-jamais je note l'idée de côté

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4488
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 23/04/2026 à 21h18

fatdegoesmich c'est un essai mais c'est vrai que c'est pratique.
Je pourrais dire d'ici quelques semaines si c'est vraiment efficace !

Cataclope

Membre ELITE Argent
 

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8157
2 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 23/04/2026 à 21h22

Si besoin, je prendrais le thinline aussi. Mais encore faut-il choisir la bonne taille

Fatdegoesmich

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 668
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 23/04/2026 à 21h29

cataclope

Je n'ai pas réussi du premier coup perso...
Finalement le bon combo ici c'est licol cob, panier cheval de trait.
Bref, encore une fois la largeur prime

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4488
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 23/04/2026 à 21h30

cataclope ah oui moi c'est facile c'est tout en XL pour madame grosse tête

Si un jour je dois changer j'hésite avec le easy grazer il à l'air beaucoup plus respirant
Page(s) : 1 ... 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 ... 71
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
 Répondre au sujet