Dp: gérer les différences de limites

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2028 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Jinssa

Membre ELITE Bronze

Trust : 2423  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6318
Dp: gérer les différences de limites
Posté le 21/04/2023 à 12h36

Bonjour ÇA

J apprends tous les jours a bien vivre avec la proprio de ma DP et aujourd’hui me vient une nouvelle question sur le sujet:

Comment gérez vous le fait que le proprio et la DP ne mettent pas les mêmes limites au quotidien à Pompon?

Je vous donne quelques exemples:

L un n est pas dérangé par Pompon qui gratte a l attaché alors que l autre sanctionné.

L un laisse Pompon trottiner en balade et l autre lui impose un arrêt de quelques secondes à chaque fois qu il prend le trot sans que ça ai été demandé.
L un laisse Pompon passer devant quand on l emmène brouter et l autre ne le laisse pas entrer dans sa bulle et impose une place bien précise à Pompon quand on marche en mains.

L idéal serait bien sur que les règles soient rigoureusement les mêmes en toutes circonstances mais dans la pratique c est plus compliqué que ça puisque certaines choses dérangent certaines personnes là où d autres ne sont pas forcément dérangé.

Qu en pensez vous?
Comment gérez vous cela?

Merci pour vos avis

Superponey74

Maître
    

Trust : 121  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1114
2 j'aime    
Dp: gérer les différences de limites
Posté le 25/04/2023 à 09h10

Quand je vois certaines réponses, je me rends compte que je suis très exigeante avec mes juments

Pour en revenir au post, je trouve ultra chiant personnellement un cheval mal éduqué. A voir ce qu'on met dans la case mal éduqué mais c'est à la libre appréciation de chacun visiblement. Et c'est usant de devoir tout le temps repasser derrière et remettre des limites.

Parce que oui les chevaux ne sont pas cons mais il faut pas se leurrer. Ils vont avoir tendance à se tourner vers le moins de contraintes possibles et à réévaluer le degré de tolérance de la personne avec eux.
Et c'est usant de devoir toujours recadrer... en plus de passer pour "la méchante" parce que le cheval ne fait rien de mal au final. C'était autorisé le lundi alors pourquoi pas le mardi?

C'est une des raisons pour lesquelles je suis devenue propriétaire et j'ai arrêté les DP. Comme ça plus de problème: mes chevaux, mes règles.

Donc pas tellement de solution pour toi... soit tu t'en accomodes (et pour moi aussi c'est le propriétaire qui prime même si ses décisions sont discutables), soit tu arrêtes la DP et tu cherches à la fois un cheval qui te convient mais aussi un propriétaire qui a la même vision que toi. C'est le scénario idéal mais pas facile de tout concilier.
Page(s) : 1 2
Dp: gérer les différences de limites
 Répondre au sujet