Mon cheval est tombé au sanglage

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
5129 vues - 31 réponses - 1 j'aime - 17 abonnés

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4762
Mon cheval est tombé au sanglage
Posté le 23/04/2023 à 22h46

Hello le groupe !

J'ai eu la frayeur de ma vie ce soir...

Pour poser le contexte, je monte pas souvent depuis que j'ai ma fille (10 mois). J'ai réussi à monter en étant accompagné donc avec quelqu'un qui s'en occupe si besoin à côté et ça s'est toujours bien passé.

Donc aujourd'hui j'ai voulu tenter une petite séance seule. Mon objectif était de mettre ma ptite en poussette dans le manège et de monter 15/20mins juste histoire de détendre un peu.

Au final, au moment de préparer, la ptite ne voulait pas me quitter des yeux, donc obligé d'approcher la poussette.
Mon cheval était calme mais tendu face à la poussette et aux cris de ma fille quand je disparais de son champ de vision.

Je donne son bib à la petite et pose la selle sur le dos. Je vais pour sangler et je sens mon cheval très dur. Les muscles hyper contractés. Il a l'habitude de gonfler le ventre quand je sangle et il a pris un peu de bide ces derniers temps donc j'ai du tirer un peu pour réussir à rentrer le 1er trou (des 2 côtés je précise).

Et là, il s'est mis à s'agiter dans tout les sens. À piétiner sur place et tirer sur sa longe. Pas fort mais suffisamment pour voir que ça n'allait pas.
Je me suis placée entre lui et ma fille pour le repousser et éviter qu'il ne mette le cul en direction de la poussette. Il s'est laissé tomber au sol une fois, il se relève, il se relaisse tomber, se relève. Et pour finir il a plié les antérieurs et est resté sur les genoux en tremblant comme une feuille.

J'ai vite emmener la poussette à plusieurs mètres de là. Je l'ai détaché et aussitôt dessanglé. Il s'est relevé immédiatement en tremblant un peu.
Je l'ai massé pendant une dizaine de minutes en vérifiant qu'il n'avait aucun point de douleur et quand il était de nouveau parfaitement calme j'ai retenté de sangler. Aucune réaction, il était comme d'habitude.

Alors outre le fait que j'ai eu la trouille de ma vie en pensant que mon cheval fesait une crise cardiaque en plein milieu de l'écurie, qu'est ce qui a bien pu se passer ?!

Ma dp l'a monté hier et selon elle, il était exactement comme d'habitude, tout s'est bien passé.
Est ce qu'il aurait fait un coup de sang à cause des pleurs de ma fille ?

Il va avoir 16 ans, ça fait 8 ans que je l'ai, j'utilise toujours le même matériel (avec quelques ajustements d'arcades au fil des ans bien sûr), je l'ai monté il y a 15j et il n'a jamais fait ça.

Vous avez déjà vu ça ?

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4762
1 j'aime    
Mon cheval est tombé au sanglage
Posté le 13/06/2023 à 17h11

clow93 hello !

Il ne l'a plus fait depuis la séance osteo
Il est calme comme il l'a toujours été avant.

Ça devait vraiment être un gros blocage.
Page(s) : 1 2 3
Mon cheval est tombé au sanglage
 Répondre au sujet