@beemyself Le problème c'est que dans les centres, je dois payé au semestre... Alors que avec une dp je peux m'arranger avec la propriétaire pour les vacances

:)
Eh bien pas forcément, attention
Pendant les petites vacances scolaires, je paye ma DP, car cela ferait des comptes d'apothicaire pour le paiement et souvent, nous sommes partis en vacances à des semaines différentes : au lieu de monter une seule fois, je suis venue 2 fois la semaine d'absence de la proprio, par exemple.
Nous nous arrangeons, mais je paye plein pot le mois et au besoin récupère le jour une autre fois.
L'été, il m'est arrivé de payer tout juillet car proprio + Pompon + moi pas en vacances, et il fallait bosser.
En fait, il y a une possibilité par cheval/proprio.
Le plus simple, dans ton cas de figure, est d'en discuter sérieusement avec tes parents : tu ne peux pas être proprio mais tu veux découvrir; la DP est une très bonne école. Mais cela peut demander de l'investissement et comme tu es mineure, tu dépends d'eux sur beaucoup de choses. Par exemple, tu ne peux pas prendre le RER toute seule au fin fond de l'île de France à 22h, ça serait dangereux.
- Vois avec tes parents quel est le temps et l'argent qu'ils peuvent accorder à la DP. Eh oui, ce sont eux qui feront les conduites ! Combien de fois par semaine, quid des vacances ?
- Discute avec eux des vacances, des weekends, et toutes ces choses. Certains propriétaires demandent de venir le WE, par exemple.
- Puis délimite avec eux les zones/départements accessible de chez toi. Ce n'est pas pareil d'aller monter à Versailles si on habite le 15ème ou le 19ème arrondissement.
- Ensuite, postes une annonce sur les groupes Fbk concernés par la zone choisie. Donne ton niveau, ce que tu recherche pour cette DP, le fait qu'il y ai besoin de cours, mais aussi et surtout tes disponibilités : grâce à cela, les proprio pourront trier et tu ne fera pas perdre de temps à ceux à qui ton profil ne colle pas.
Concernant l'investissement réel, cela dépend donc de l'emploi du temps familial, mais ce n'est pas forcément énorme.
Je vais donner un exemple : je ne peux être dispo qu'une seule fois par semaine, et le weekend exceptionnellement. Cela revient au même qu'aller en club une fois par semaine.
Par contre, investissement humain ; prendre des nouvelles, en donner, aider le proprio en cas de besoin, etc.