rapide49 Oui nos amis nous on raconter rapidement les démarches. C'est assommant ! Après eux passent par un courtier (il me semble) qui leur dit exactement quoi faire, quoi donner et quand.
Elle est enseignante donc n'aura pas vraiment de difficultés à trouver un job. Lui est en train de suivre une formation pour devenir pilote de ligne.
De notre côté, on a pas de si grandes ambitions de métier

On est plutôt touche à tout. Mais on a l'avantage d'avoir de l'expérience dans des métiers où l'embauche est quasi constante (restauration, vente, sécurité). Donc trouver un boulot ne devrait pas être trop difficile au vu des recherches que j'ai faite qui me laisse penser qu'il y a une forte demande d'emplois là bas.
La vie est chère là bas, mais ne l'est elle pas aussi ici au final ? Disons qu'actuellement on est frontalier suisse. Donc salaire suisse avec domicile en France. Mais au final, on ne reçoit aucune aide et on se fait assassiner par les impôts chaque année.
On aimerait bien pouvoir exercer un métier davantage passion que alimentaire (animalier dans notre cas). Mais ici, quitter son emploi pour passer une formation dans ces domaines, c'est le risque de se retrouver sans rien au bout du compte. Alors que là bas, même si la formation ne donne aucun débouché, on a toujours possibilité de retrouver rapidement un métier alimentaire.
Je sais pas si j'exprime bien ma pensée.
Après encore une fois, ce n'est même pas vraiment un projet, plutôt une idée qui nous a fait envisager un avenir qui peut être différent.