utamay a écrit le 05/06/2023 à 20h12:
En fait, si... plus ou moins.
Ce que nous explique equi64 au début de son sujet, c'est que si elle part "maintenant", après son mois de préavis, sa gérante lui fera payer un surcoût de 400 euros, car elle lui avait fait un tarif au rabais et elle veut lui faire payer la différence si elle part avant un an (sachant que son mois anniversaire, c'est septembre).
Du coup, soit equi64 reste jusqu'en septembre au tarif normal, soit elle part après un mois et elle devra payer 400 euros.
Je comprends bien, en effet.
Mais le souci, comme le dit Couagga, est que nous n'avons pas le contrat sous les yeux et n'étions pas là lors de l'échange : les réponses de l'auteur étant parfois très mal écrits, tout n'est pas si facile à comprendre.
Au début elle dit
Citation :
elle m'annonce que le tarif "préferentiel" qu 'elle m 'a faire c est parce que je lui avais dit que je rester 1 an chez elle et s'était pour ca qu'elle m'avais fait ce tarif là
Et ensuite elle dit
Citation :
il ne t'ait pas question que je reste un an , et le tarif qu elle m a fait c est le faite que ça soit un poney
Que croire et que comprendre ?
Si la gérante soutient l'histoire du "
Tu m'avais dit que c'était un an" alors qu'il n'en n'a jamais été question, eh bien la gérante est malhonnête, donc on se barre en ne payant que le préavis, et basta.
Ou alors l'auteur est elle-même malhonnête en omettant ce truc du "
Je reste un an" et dans ce cas, ben elle assumera les conséquences de ses actes.
Sur l'histoire des tarifs :
Je comprends que la gérante demande à ce que l'auteur règle la différence du tarif
depuis son arrivée.
Admettons que le tarif soit 20€/jour poney et 30€/jour cheval.
L'auteur a payé 20€ par jour pendant 5 mois.
Elle décide de partir après son préavis et avant la date anniversaire.
La gérante lui demande donc un tarif cheval pour toute la période passée: soit 10€/jour depuis son arrivée.
D'ailleurs, le contrat date visiblement d'il y a 5-6mois, donc la date anniversaire ne serait pas septembre. Encore un truc qui n'est pas clair.
Eh bien encore une fois,
SI la gérante est malhonnête, on se barre sans payer et on met le contrat sous le nez.
Si le souci de l'auteur est de payer une personne malhonnête qui demande de l'argent sans rien respecter, eh bien qu'elle ne paye pas. Qu'elle paye ou non, qu'est-ce que cela nous importe ? C'est une décision qui la concerne, pas nous.
Elle vient avec un van garé à 400m et aux horaires d'ouverture elle embarque Pompon et Tornade sous prétexte de les emmener en balade.
Elle fait un virement du préavis, envoie un courrier recommandé avec copie du contrat et explications de la raison du départ, point.
Je ne comprends pas ces situations : des gens voient que le gérant ne respecte pas ce qui est écrit dans le contrat, mais au lieu de lui dire "Zut" et de partir, ils viennent exposer leur problème avec des incohérences et des informations manquantes, pour savoir ce qu'on en pense.
Si le gérant est malhonnête, on se fiche de l'avis des internautes : on s'en va, point. Des internautes qui n'ont que des bribes d'informations ne seront ni des juges ni de bons conseillers.
Ce que je retire de ces ""litiges"" exposés sur CA, c'est que lorsqu'il y a vraimnt un litige et que les pensionnaires sont coincés, ils sont clairs dans leurs propos, ils cherchet à donner des informations complètes pour que les membres de CA qui peuvent les aider aient toutes les clefs en main.
Je m'aperçois que lorsque les propos sont incomplets, peu clairs, incohérents et mal écrits, il n'y a pas vraiment de litige contractuel. Soit le pensionnaire est lui-même malhonnête, soit il y a des torts partagée entre gérant et pensionnaire et l'un veut se "venger" de l'autre, soit la personne veut simplement parler de son problème sur internet, alors que personne ne peut l'aider.
Ce tacle me fait penser qu'il y a une tension humaine et un agacement de l'auteur vis à vis de la personne de la gérante - à tort ou a raison - et que cette histoire serait peut-être humaine, à son origine.
C'est bien connu, les gérants malhonnêtes sont jaloux de la réussite de leur pensionnaire, comme Veronica di Angelo.
Citation :
De toute manière elle me fais la misère , m avoir des pics sur la manière de gérer mes ponettes mais y a beaucoup de jalousie je pense
Quelle que soit la raison et le litige exact, je souhaite bon courage à l'auteur et bonne continuation avec son poulain.
