emma_et_scello hello ! Je vais te donner mon point de vue, qui est personnel
J'ai été dans le même cas. Des parents pas vraiment dans le monde du cheval, et moi une vraie envie d'être propriétaire depuis longtemps.
Ils n'ont jamais accepté de m'en acheter un, et je l'es en remercie aujourd'hui.
Au lycée, j'avais une pension complète, et c'était largement assez coûteux en temps et en argent. En plus de cela, je ne visais pas d'études comme toi, donc pas vraiment d'envie de me consacrer au travail, je passais mes journées au cheval quand mes amies révisaient. J'ai obtenu mon bac et aujourd'hui, à 22 ans j'ai un cheval 100% à charge, et c'est beaucoup beaucoup d'argent et de temps.
Par rapport au cheval pendant les études c'est très compliqué. Toutes mes amies qui ont fait des études : médecine, droit, ingénieur, ont dû arrêter totalement ou presque.
Une amie qui était proprio a du vendre sa jument
Une autre qui a fait des études d'osteo équin a ses deux chevaux dans son pré que son père entretient au quotidien
Ce sont des expériences personnelles, certains te diront qu'ils ont parfaitement pu s'occuper de leur cheval pendant les études
Mais pour moi à ton âge, si les parents suivent pas, c'est vraiment compliqué.
Est ce qu'ils sont 100% conscient de l'argent que cela nécessite ? Au delà de la pension. Les transports tant que tu n'as pas le permis ? Les vacances ?
Donc de mon point de vue, attend d'être majeur et de l'assumer toi même, et fait toi la main sur plein de chevaux différents pour savoir exactement celui que tu voudras au moment venu
