Salut, petit retour sur les Arion de Le sabot français. Vraiment c'est ceux qui conviennent le mieux à ma jument jusqu'à maintenant. Cependant, avec l'humidité j'ai préféré deferrer pour pouvoir accéder à tout le pied et protéger car ils macéraient à cause des fers plastiques. ..
Je referrerai en avril quand ce sera un peu plus sec et moins neigeux.
En attendant on est un peu bloqués. Malgré une nutrition adaptée + biotine (elle avait une mega fourmiliere et clairement sans biotine c'était complexe à ratrapper) + terrain pas trop humide elle est quand même sensible.
Ses pieds sont vraiment pas fous, mais avec un parage super physio elle ne marche plus alors qu'avec un parage maréchal elle se déplace bcp mieux et est à l'aise dans ses pieds.
Elle me fait décidément revoir toutes mes certitudes.
On a essayé plusieurs hipposandales après bootfitting par plusieurs pros et différents types de parage et vraiment ça le fait pas (les scootboot bougent même fittées, les explora e2 sont IMPOSSIBLES à mettre et jai clairement pas la patience de m'agacer dessus 15 min avant de la sortir, etc.).
Donc pour le moment c'est balades sur des chemins non caillouteux pour qu'elle fasse quand même ses pieds et carrière.
Mais, j'ai remarqué que ses 4 pieds sont comme perforés ou fendus au niveau des talons / sommet des barres. Avec des petits trous que je peux mecher pour certains avec le hoof stuff.
Je m'inquiète de ce que ça pourrait être surtout que c'est les 4 pieds pareils. Si quelqu'un a une idée, je n'ai jamais vu ça. Je me dis qu'elle est peut être trop lourde, ou dans sa façon de marcher, ou les parages qui s'ils la mettent à l'aise sont peut être vraiment nuls pour ses pieds.
Elle a aussi pris 10 cm l'an dernier (oui oui) et à vrm eu de très grosses douleurs liées à la croissance et fourmiliere.
Le parage est critiquable, certes. Mais ma jument est à l'aise dans ses pieds et marche et c'est le plus important.
