Bonjour,
ça fait un moment que je ne monte plus en club : j'ai monté 6 ans dans une "usine" où on était 20 à 22 par reprise et où on faisait 30 min de tape-cul à chaque séance. Malheureusement pour moi, j'ai souvent monté des chevaux creux et j'ai agravé une légère malformation congénitale que j'ai au sacrum (je ne savis pas que j'avais ça à l'époque).
Je m'en suis rendue compte à l'âge de 23 ans car je n'arrêtais pas de me bloquer le bassin



Résultat des courses, j'ai le droit de monter à cheval mais je dois éviter à tout prix la mise en selle, le trot assis (avec ou sans étrier)
Là où le bât blesse c'est que j'ai mon galop 6 et la moitié du 7 et que la majorité des clubs n'envisagent pas que les cavaliers ne fassent pas de mise en selle ou de trot assis

Je n'ai trouvé mon bonheur que dans un centre équestre à 250 KMs de chez moi qui accepte mes conditions pour monter à cheval car l'instructeur a eu un très grave accident et à aujourd'hui des plaques dans le dos. Le seul soucis c'est que vu la distance je ne peux pas y aller régulièrement et je suis donc "condamnée" à l'équitation d'extérieur alors que j'aimerai bien progresser un peu en dressage





.
Y a-t-il des gens qui sont dans la même situation que moi ou qui ont trouvé une solution à ce problème?