0 j'aime
Couper crinière lusitanien longue ? / dressage
Posté le 06/09/2023 à 13h57
quindim
Posté le 06/09/2023 à 13h57
quiebro13
Justement le miens à une base bien fournis, pas double, mais pour pionter c'est impossible hors des gros boudins énormes.
Et mon soucis aussi est bien que les rênes se prennent dedans.
En plus là où j'ai "peur" c'est qu'a sa castration, vue que c'est sous anesthésie général il vont devoir fixer la perfusion et donc les crins vont enquiquiner à moins que je tresse vraiment et que je pris pour qu'aucune tresse ne saute.
Alors pour répondre, oui les pions et tresse ne sont pas obligatoire, mais il est demandé un cheval de base toiletté et propre.
Je suis aussi moi même exigeante sur les pions et l'apparence de mon cheval en concours. Autant en CLub, je faisait des pions si j'en avait l'envie et le temps surtout, autant en amateur je reste déjà plus strict.
J'ai pour objectif d'ici quelque année de le monter en saint George, et là aussi pas obligatoire, mais je n'ai jamais vue un seul cheval la crinière non faite .
Les tresses d'étalons pourquoi pas, mais pareil ça fait assez épais et gros, j'ai tenter en double, mais elle devis vers la gauche ( celle de droite remonte plus par dessus) . Mon cheval à tous ses crin à gauche hors le garrot mais ça compte pour du beurre et là lui ça va un coup d'un côté, un coup de l'autre.