Bonjour à tous,
Toujours dans mes galères de colis
après la galère avec colissimo, je rencontre des galères avec LBC.
J'ai vendu un article (encore dans son emballage), plusieurs photos à l'appui, excellent état. Envoyé dans du papier bulle + un carton (un vrai carton solide, pas un carton tout fin dégueu
). Donc vraiment j'estime avoir fait les choses biens, et je n'ai jamais eu de problème avec aucun acheteur jusqu'ici (+ de 40 ventes) que ce soit sur l'état des articles, ou sur l'emballage.
A réception du colis, l'acheteur signale un litige comme quoi le colis est arrivé abimé et que l'article n'est pas conforme. Aucune photo bien-sûr pour me montrer où-est-ce que l'article est abimé (mais quand bien-même, s'il a été abimé lors de l'envoi, il était bien emballé, ce n'est malheureusement plus de mon renvoi après puisque plus en ma possession ?
)
Un peu étonnée, je lui demande plus d'infos, photos, et propose directement qu'il me renvoie l'article, que je rembourserais+ prendrais en charges les FDP de retour. Solution que l'acheteur refuse et me dit qu'il garde l'article. Depuis plus de réponses aux messages. Ce soir j'ai donc pu demander l'assistance du service client de LBC (car il y a un délai de qqs jours après que l'acheteur a déclaré le litige), qui me demande des photos différentes de l'article que celle de l'annonce pour pouvoir statuer.
Mais sérieusement qui a des photos d'une figurine autre que celles mises sur l'annonce ?
A moins d'être collectionneur... Et encore
(en sachant qu'on voyait tous les côtés de la boîte, l'état, les couleurs, la qualité des photos est nickel, lumière bonne bref...)
Bref, certains d'entre vous ont-ils déjà eu un litige avec un acheteur, ayant nécessité l'intervention du service client de LBC? Ai-je une chance de voir un jour la couleur de mon argent ? J'ai un peu (totalement) l'impression d'avoir été prise pour une pigeonne dans cette histoire
Et que je ne reverrais clairement ni mon argent ni l'article
Et il me semble qu'en général les politiques de ventes sont bcp plus en faveur de l'acheteur que du vendeur. Je suis dégoûtée
Merci à tous pour vos retours