Litige avec leboncoin

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
6253 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Tillandthea

Apprenti
  

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 208
Litige avec leboncoin
Posté le 19/09/2023 à 19h20

Bonjour à tous,

Toujours dans mes galères de colis après la galère avec colissimo, je rencontre des galères avec LBC.

J'ai vendu un article (encore dans son emballage), plusieurs photos à l'appui, excellent état. Envoyé dans du papier bulle + un carton (un vrai carton solide, pas un carton tout fin dégueu ). Donc vraiment j'estime avoir fait les choses biens, et je n'ai jamais eu de problème avec aucun acheteur jusqu'ici (+ de 40 ventes) que ce soit sur l'état des articles, ou sur l'emballage.

A réception du colis, l'acheteur signale un litige comme quoi le colis est arrivé abimé et que l'article n'est pas conforme. Aucune photo bien-sûr pour me montrer où-est-ce que l'article est abimé (mais quand bien-même, s'il a été abimé lors de l'envoi, il était bien emballé, ce n'est malheureusement plus de mon renvoi après puisque plus en ma possession ? )

Un peu étonnée, je lui demande plus d'infos, photos, et propose directement qu'il me renvoie l'article, que je rembourserais+ prendrais en charges les FDP de retour. Solution que l'acheteur refuse et me dit qu'il garde l'article. Depuis plus de réponses aux messages. Ce soir j'ai donc pu demander l'assistance du service client de LBC (car il y a un délai de qqs jours après que l'acheteur a déclaré le litige), qui me demande des photos différentes de l'article que celle de l'annonce pour pouvoir statuer.

Mais sérieusement qui a des photos d'une figurine autre que celles mises sur l'annonce ? A moins d'être collectionneur... Et encore (en sachant qu'on voyait tous les côtés de la boîte, l'état, les couleurs, la qualité des photos est nickel, lumière bonne bref...)

Bref, certains d'entre vous ont-ils déjà eu un litige avec un acheteur, ayant nécessité l'intervention du service client de LBC? Ai-je une chance de voir un jour la couleur de mon argent ? J'ai un peu (totalement) l'impression d'avoir été prise pour une pigeonne dans cette histoire Et que je ne reverrais clairement ni mon argent ni l'article

Et il me semble qu'en général les politiques de ventes sont bcp plus en faveur de l'acheteur que du vendeur. Je suis dégoûtée

Merci à tous pour vos retours

Liteulorce

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7354
0 j'aime    
Litige avec leboncoin
Posté le 06/07/2025 à 12h53

Up up up, !
J’ai plutôt que jeté vendu entre guillemets, deux filets par « leboncoin pour enfumer les mouches! »
Alors, deux filets d’occase dont un neuf typé western avec deux mors et une paire de renes pour 15 balles.
Et là, je me retrouve en litige parce que soit disant le matos est dangereux et va casser la moindre utilisation.
Mais ? Y’a pas d’arbitrage !!!!
Poulain, je vais en être de ma poche temps passé plus les frais expé et retour !
Sans déc si les trucs étaient pourris j’me serais pas amusé à les mettre en vente!
Je suis deg’
J’aurais préféré qu’on me dise ton matos me plais pas va te scier !
J’aime déjà pas trop les gens , mais là, je trouve ça tellement petit de faire • les gens!

Tillandthea

Apprenti
  

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 208
0 j'aime    
Litige avec leboncoin
Posté le 15/07/2025 à 12h38

liteulorce Normalement LBC ils sont assez réglo... Si on voit bien sur les photos l'état du matériel, et/ou que l'annonce était explicite quant à l'état du matériel, ils dédommagent également le vendeur :)

Enfin pour mon expérience c'est comme cela que ça s'est passé... Le seul truc relou c'est le délai car il me semble que ça bloque quelques jours le temps de traiter le litige

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 506  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4381
0 j'aime    
Litige avec leboncoin
Posté le 15/07/2025 à 14h36

Savez vous ce qui va se passer ?

J'ai acheté un lot de produits pour les chevaux, des compléments alimentaires vitE, un pot spécial poulain, de l'antimouche et de l'argile pour les membres. Pour 80€ quand même, avec les frais port et LBC, quasi 95€ donc une petite somme quand meme.

J'ai reçu... de l'argile alimentaire (bon j'avais pas précisé, je dirais torts partagés) et des compléments vieux cheval à la place du poulain.

Vendeur OK pour échanger les produits
LBC m'a envoyé le bon.
On s'est mis d'accord avec le vendeur pour que je renvoie que les produits erronés et que je referais une commande pour le payer (LBC fait que des remboursements complets) et il renverra ce qu'il manque.

Le colis attend que le vendeur aille le chercher depuis.... un moment.... (le 9/07 : il lui reste en théorie deux jours pour le récupérer?)

Qu'est ce qui se passe s'il ne va pas le chercher?
Pour le coup je suis bien embetée parce que l'argile c'était pour les tendons de mon cheval pour Lamotte et clairement pour samedi c'est mort...

Liteulorce

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7354
0 j'aime    
Litige avec leboncoin
Posté le 16/07/2025 à 09h41

Pour ma part j’ai déjà mis de l’argile alimentaire sur un membre, je crois que ça reste de l’argile .
Pour l’instant leub’ prend le parti de l’acheteur qui me ghost après réception colis.
Il me propose même de diminuer le prix du lot pour éviter d’endommager la planète pour si peu cher.
On parle de d’une paire de Renes neuve, deux filets un mors simple et un mors d’entraînement us. 15 boules.
Je sens que l’acheteuse va conserver le tout pour zéro. La fête quoi.
Comme quoi quand c’est pas assez cher on te prend pour un paillasson.
C’est chouette ce monde.
Page(s) : 1 2
Litige avec leboncoin
 Répondre au sujet