venice a écrit le 13/08/2009 à 15h40: |
|  |
Mais sauf que toi la différence c'est que ton cheval n'a pas été arrêté pendant 10 ans ! (Du moins que je sache... Car sinon je ne cautionne pas non plus) C'est là toute la différence !
En 10 ans t'imagine ton métabolisme comment il change !
Ton cheval travaille de façon régulière, son corps s'entretient donc automatiquement. C'est comme comparer je sais pas moi... Une personne de 70 ans qui fait du jogging tous les jours depuis des années... Et une autre de 70 ans qui n'a jamais couru et qui veut se mettre au jogging ! Crois moi le résultat de la course va pas être le même !! C'est pareil pour les chevaux, le métabolisme vieillit de la MEME manière !
Et puis c'est pareil tu dis que ton cheval a encore la forme et que donc il peut continuer... Oui mais y'aura bien un moment où faudra s'arrêter ! La retraite et la tranquilité il y a peu être aussi droit, et puis comme je disais, je ne conçois absolument pas qu'on associe la retraite avec "cheval usé, cheval qui ne peut plus"... Pour moi un cheval qui part en retraite est un cheval encore en forme, qui a satisfait et qu'on récompense ! Pas un cheval qu'on fou en retraite parce que toute facon il peut plus nous donner ce qu'on attend de lui |
|
|
Mon cheval n'a jamais arrêté d'être travaillé.
Donc le cas est très différent, on est d'accord.
Son véto et son ostéo m'encourage à continuer de le sortir, et l'heure de la retraite n'est pas encore arrivée pour lui.
Je sais ce que c'est que de mettre un cheval à la retraite, je n'ai pas peur de le faire. Et le cheval te le dit quand le moment est venu.
Ne te fais pas d souci pour Sirocco, il est très bien suivi par des pros compétents et pour le moment, il ne m'a pas demandé de le laisser "tranquille", bien au contraire.
Il n'y a aucune honte à monter un vieux cheval quand il est entretenu, suivi et choyé comme le mien l'est