Non ça ne s'oublie pas quand c'est une véritable passion.
Je n'ai jamais eu ton niveau, loin de là. Jeune j'ai monté dans un poney club associatif atypique, les grands "apprenaient" à monter aux petits. Ma technique était nulle, mes souvenirs merveilleux.
Jeune adulte je me suis inscrite en centre équestre quelques années, jusqu'à ce que la promesse que je m'étais faite enfant me rattrape au détour d'une occasion : j'ai acheté mon poney.
A partir de là je n'ai fait quasi que de l'extérieur avec lui, et je n'ai plus jamais pris de cours (erreur).
19 longues années ensemble, pleines de souvenirs, des bons et des moins bons, mais je garde les bons.
Et puis il est mort et j'ai décidé d'arrêter. Je ne voulais pas retourner en club. Je n'avais plus assez de temps pour en reprendre un.
Et puis j'ai eu de nouveau un peu de temps et j'ai commencé par chercher un club. Et j'ai beaucoup apprécié d'y remonter. J'ai rencontré un super enseignant rigoureux. Je n'avais pas beaucoup à récupérer puisque je n'avais pas un grand niveau, mais au début j'étais juste incapable de faire partir un cheval au galop, la honte
Et puis j'ai trouvé un DP....et j'ai racheté une jument...tout ça sur quelques 2-3 ans. Et je prends encore ponctuellement des cours au club...je transfère de plus en plus en cours avec ma jument, avec toujours le même super prof.
Par rapport à mon niveau avant mon poney...je ne sais pas si je suis mieux ou moins bien. Mais je sais que je monte complètement différemment, avec plus de légèreté de main , plus d'assiette. Plus de sensation aussi.
Et même s'il m'arrive de partir marcher à pieds avec ma jument, j'adore monter et je suis tellement contente d'avoir replongé dans cette drogue
