0 j'aime
Le post des différentes assos
Posté le 02/09/2009 à 23h00
Et bien je me permets une réflection, par rapport au CHEM, dont j'ai fait partie pendant quelques années, en tant que enquétrice.
En effet, j'ai été enquétrice, sur en gros une dizaine d'enquètes dans ma région, jusqu'à une soixantaine de kilomètres de mon domicile.
Oui ils sauvent des chevaux, les arrachent à leurs bourreaux, les remettent sur pieds, leurs apportent soins et nourriture.
Mais là, je suis dégoutée, je vous explique.
il y a presque 3 ans, en octobre 2006, la présidente m'appelle en me demandant de faire un transport pour un shet, à presque 80 km de la maison, et c'est pour le lendemain. Bien sur j'accepte, elle n'a pas d'endroit pour l'accuellir, je lui propose de le ramener à la maison, où il y a déjà les 2 miens.
On lui construit un boxe, on l'accueille et l'entretien comme les notres. TOUT CA BENEVOLEMENT.
En aout il tombe malade, style colique, en même temps que mon poney. Je fais venir le véto, un dimanche soir en urgence, qui reviendra le lendemain. La note s'éleve à 800€ pour les 2, je contacte le Chem qui me promet de payer la facture (véto et labo). Merci à Anne (une bénévole) d'avoir réglé la part du shet, car rien du coté du Chem, ni pour mon véto (bien patient), ni pour le labo. Anne n'a jamais été remboursée.
En octobre dernier, quelques soucis d'argent: j'appelle le Chem pour savoir s'ils peuvent m'aider (20 ou 30€ par mois) en attendant que ça aille mieux, ou au pire si il y aurait une framille d'accueil pour Tornado.
Alors là, SURPRISE!!! je me fais envoyer chier par la standardiste, qui me fait la moral en me disant que quand elle a divorcé, elle était sans ressource et pourtant elle ne s'est pas séparé de ses chevaux.....
ça s'était en octobre 2008, pas de nouvelle jusqu'en juin 2009, où on m'appelle pour savoir où est le poney car on lui a trouvé une famille d'accueil...Pendant 8 mois, pas un appel, pas un message pour savoir si j'avais trouvé une solution, comment je m'en sortais. Rien, silence. Et là il faudrait que je redonne le poney? Et bien je lui ai répondu que j'avais ouvert la porte du pré, pour qu'il puisse aller brouter et trouver de la nourriture, que je ne savais pas où il était. Et bien sûr, elle m'a crue...
C'est grâve, et je suis vraiment déçue de cette association. Qu'aurait fait des gens sans scrupules? Je préfere même pas y penser...
Et bien sur, là on est début septembre, et pas de nouvelle du Chem....
ça m'énerve, car le Chem reste propriétaire du poney, et ils peuvent venir le chercher comme bon leur semble. Maintenant que Tornado est ici comme chez lui, et qu'il s'est fait une place avec mes 3 autres loulous. Et qu'on s'y est attaché, malgré le nombre de cloture et de poteaux réparés....