1 j'aime
Produit pour coup/hématome
Posté le 05/11/2023 à 12h50
chris38
Posté le 05/11/2023 à 12h50
Merci pour ta réponse...
Alors oui, l'arnica calme la douleur du genre "j'ai plus maaaaal". Et c'est un effet réel !!! Tu en as bénéficié étant enfant, mais l'as-tu utilisé en étant adulte? Pour ma part, il m'a bien aidée lors d'une fracture de vertèbre, genre d'énorme douleur que l'on ne peut certainement pas réprimer par son seul bon vouloir...
J'ai un jour fait prendre de l'arnica à un (grand) enfant de 16 ans, qui venait de se coincer la main dans une porte, et qui était PERSUADE que l'homéopathie c'était comme du sucre, donc il n'était pas du tout dans l'idée que cela allait fonctionner! Ben... au bout de 3 minutes, il s'est presque affolé parce-qu'il n'avait plus mal, et que sa main a arrêté de bleuir ! Car l'arnica, en plus de calmer la douleur, a un énorme effet sur les hématomes... Bien sûr j'ai emmené le blessé chez le médecin et il a passé une radio (rien de grave), mais du coup, il m'a demandé de lui-même de l'arnica quand la douleur est un peu ré-apparue !
Non, l'effet placebo chez les animaux n'existe pas, alors comment mon cheval arrivait-il à expulser ses gaz en un rien de temps avec les granules de Carbo Vegetabilis ? Pour moi, constater un effet comme cela, avec un effet PHYSIQUE vérifiable de visu, c'est la meilleure preuve scientifique qui soit !
J'ai d'ailleurs utilisé le même remède personnellement lors de plusieurs coloscopies/fibroscopies, examen où de l'air est insuflé dans le système digestif pour permettre au médecin de "mieux voir". Le résultat, c'est qu'au réveil, on est gonflé comme un ballon de baudruche, et que, surtout sur estomac et intestins fragilisés (merci antibiotiques et anti-inflammatoires trop pris dans l'enfance et l'adolescence, j'en paie le prix fort maintenant !) cela fait très mal, jusqu'à pouvoir expulser l'air en question... Forcer en ce cas n'est pas possible, vu la douleur !
Eh bien, les infirmières (du service de gastro-entérologie, dont très au courant du problème...) ont été à chaque fois complètement abasourdies : alors qu'elles s'attendaient à ce que je leur dise que j'avais mal, et à me donner le classique paracétamol (peut-être un peu efficace sur la douleur, mais qui n'expulsera rien du tout...), elles ont pu constater que j'ai tout "vidé" en un rien de temps, et elles n'avaient "jamais vu ça!" Je leur ai montré mon tube de granules, et certaines ont noté le nom, même une qui était persuadée du non-effet de l'homéopathie !
Pareil pour le Drosera en cas de bronchite : le premier remède que j'ai utilisé, après une semaine épouvantable à tousser, à passer des nuits blanches ! 10 granules le soir avant de dormir, et j'ai dormi comme un loir !
Comment un effet placebo pourrait-il provoquer cela??? Il ne s'agit pas là de "simple" douleur comme avec l'arnica, mais de réaction physique qu'aucune force mentale, ni sophrologie, ne pourrait provoquer !
Ce qui est dommage, c'est que bien des personnes considèrent que... mais ne testeront jamais pour vérifier si effet ou pas... Sans aller jusqu'à relever mon défi précédemment cité du Nux Vomica, il y a bien d'autres cas où l'on peut vérifier que... cela fonctionne..., et physiquement...
Pour ce qui est de preuves scientifiques, Hahnemann, le fondateur de l'homéopathie, a utilisé toute sa famille et ses proches comme "cobayes", et c'est ce qui lui a permis d'observer les effets des remèdes qu'il a mis au point et d'en cerner toutes les facettes.
Quant à attendre une preuve scientifique récente, ben elle ne risque pas d'arriver, vu que justement, l'homéopathie ne coûte pas cher, est très efficace, et qu'elle ne détruit pas la santé comme bon nombre de médicaments allopathiques ! Car c'est là que les labos sont contents, puisqu'ils pourront revendre d'autres médicaments, bien onéreux, et tout aussi néfastes pour la santé ! Alors ils en revendront d'autres... etc...
Et quand tu finis pas te retrouver dans un état lamentable, là les médecins te disent : "on ne peut plus rien pour vous !" Alors heureusement que l'homéopathie et d'autres médecines "parallèles" existent !