unchevalfou
Salut !
Quelques idées :
Regarder sous l'eau en permanence. Je te conseille un gilet de flottaison (il y en a de légers chez Decathlon) pour prévenir les paralysies qui empêchent de nager en cas de crise d'angoisse + tuba lunettes pour observer sous l'eau et faire des allers retours le long des berges en s'éloignant petit à petit. Comme ça tu vois qu'il n'y a rien de méchant sous toi et tu peux te rassurer autant que tu veux.
Pour les milieux avec eaux troubles (lacs, étangs..) :
Regarder des documentaires sur les fonds des lieux où tu es susceptibles d'aller. Il doit bien y avoir des passionnés d'algues d'eau douce qui tiennent une toute petite chaîne Youtube et qui publient des vidéos de leurs observations. Le fond de l'eau ne devient plus un milieu que tu imagines, mais un endroit dont tu as une représentation réaliste avec ses plantes, ses petits poissons..
Toujours dans l'optique de changer ton regard sous les fonds marins ou aquatiques, tu peux essayer de te mettre à la photographie d'environnements aquatiques avec un petit appareil étanche et une perche mais là ça devient un investissement...
Si tu arrives à te passionner par le "sous l'eau", tu en auras moins peur. Je ne sais pas quelle autre passion on peut avoir sous l'eau.
Après il y a l'hypnose, les fleurs de bach, les plantes, ... pour donner un petit coup de pouce au niveau physique.