Hello, quelques nouvelles en passant
Le Splendide semble se plaire dans son nouvel environnement.
Il est un peu " aigri de toutes ses années de club " (terme utilisé par le vétérinaire et qui illustre bien je trouve) mais est moins réactif au brossage. Le changement d'alimentation ne doit pas y être pour rien.
Je lui ai remis sa couverture mi-janvier car j'avais peur qu'il perde encore de l'état. Les côtes devenant visibles, j'ai estimé qu'il fallait le ménager avec toutes la flotte qu'on se prend cette année et ça a l'air de bien lui convenir.
La gale de boue est également un mauvais souvenir même si je continue le traitement au henné (au plus tard tous les 15jours en préventif) car ils sont toujours dans la boue
Il garde un caractère bien trempé qu'il faut parfois recadrer, mais il n'est pas méchant.
Il a, je crois, compris que je ne lui voulais pas de mal et n'est plus stressé dans le boxe que je laisse encore ouvert pour qu'il comprenne que je n'ai aucune intention de l'y enfermer.
Il n'a vraiment pas envie de sortir du pré et ne semble pas souffrir de la diminution de son activité.
En effet, le temps n'aidant pas, il est particulièrement difficile de sortir plus de deux fois par semaine, mais ça semble réellement lui convenir.
J'essaie de garder la bête en forme en le travaillant au pas sur des dénivelés, mais il est plus pressé de rentrer pour vaquer à ses occupations.
Ma fille n'a pas beaucoup de temps pour venir le sortir avec moi alors je sors les deux toute seule (en main ou montés).
Il est tellement fiable (un guerrier quoiqu'un peu émotif quand des nouveautés l'effraient) que je peux prendre la jument en dextre et les travailler tous les deux en même temps.
Cependant, son caractère s'exprime également au départ des balades ou monsieur se met debout de plus en plus haut, particulièrement quand la Magnifique n'est pas avec lui. Je pense qu'il avait compris qu'il pouvait impressionner son ancienne cavalière de cette manière là. Me concernant, je ne lâche rien.
Pour ma Magnifique, il y a toujours des hauts et des bas donc je la laisse terminer l'hiver tranquillement et j'espère reprendre le travail au printemps.
J'ai parfois le sentiment qu'ils ont inversé leur âge, que c'est la jument qui a 20 ans et le retraité de club qui en a six. Quand je le contrarie au pré, c'est lui qui part en cabriole. Ça prouve qu'il est en forme et du coup j'ai vraiment hâte aux beaux jours.
Côté entente, je dirais qu'ils s'accommodent l'un de l'autre, mais que ça rigole zéro pour la nourriture. Sait-on jamais si je décidais de n'en nourrir qu'un seul.
Elle aimerait davantage d'interaction, mais lui est trop aigri pour ça.
Ils ont vu tous les deux le dentiste en début de semaine. Donc la prochaine étape sera l'ostéopathe.
Sinon, je n'arrive toujours pas à me mettre d'accord avec moi-même sur la question de la vaccination.
J'ai peur que ma jument soit trop fragile en ce moment pour la supporter.
Il faut pourtant que je prenne une décision avant la fin du mois.
Voilà, pour les dernières nouvelles en espérant que la pluie s'arrête enfin. Je n'ai jamais vu ça, les prés sont des pataugeoires boueuses.
