Repro 2024 ? poulains 'P' - sevrages ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 65 66 67 68 69 70 71
Auteur
101017 vues - 1052 réponses - 4 j'aime - 60 abonnés

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1907  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15690
Repro 2024 ? poulains 'P' - sevrages ?
Posté le 28/11/2023 à 13h05

Bonjour à tous,
ça ne bouge pas beaucoup cette année pour la saison de repro 2024...




On ouvre le bal :

marine2109 : P....... le 14 Mars
mamalcolm : Phoebus le 22 Mars
siren : Phaéton de Myssiko le 25 Mars
anemone47 : P........ le 30 Mars
lau_redsinner : Primavera le 1er Avril
noemie475 : Pyla le 3 Avril
anemone47 : P....... le 3 Avril
tonya : Boréa’le le 3 Avril
lau_redsinner : P....... le 4 Avril
lau_redsinner : P....... le 15 Avril
opri : Pearl de Fontenel née le 15 Avril
ilovehorses : Phoebee Contrevent née le 17 Avril
valerio : Réa Padmé Quitienne née le 12 juin
crinsdorphée : Padawan Séquana né le 24 juin
crinsdorphée : Padmé Séquana née le 19 juillet

Édité par crinsdorphee31 le 19-12-2025 à 09h43

Manon0312

Membre d'honneur
  

Trust : 241  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2384
1 j'aime    
Repro 2024 ? poulains 'P' - sevrages ?
Posté le 16/05/2026 à 21h13

tatianagf trop drôle ! Là je l'ai en pension vers Cahors où le cadre est beaucoup plus sympa que où j'ai ma petite "jeune senior". Ca fait un peu de route mais sans regret. Le suivi est aux petits oignons.

Tatianagf

Apprenti
  

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 432
1 j'aime    
Repro 2024 ? poulains 'P' - sevrages ?
Posté le 16/05/2026 à 21h23

manon0312 Ah bah justement je fais bien 35min de route pour aller voir ma louloute alors que j'aurais pu trouver plus proche honnêtement ! Mais la qualité de la pension n'aurait pas été la même du tout. Là elle est dans un petit troupeau avec 3 copains, à terme il pourra y en avoir 12 (1 par hectare sur parcelles tournantes) c'est une nouvelle pension ! La première proprio est arrivée en février, moi mars ! J'ai hâte de voir d'autres gens arriver

Manon0312

Membre d'honneur
  

Trust : 241  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2384
1 j'aime    
Repro 2024 ? poulains 'P' - sevrages ?
Posté le 16/05/2026 à 21h43

tatianagf je vais etre plutôt sur du 1h30 mais avec ma prof en qui j'ai toute confiance sur place alors je n'ai absolument pas hésité. Elle m'a suivi quelques années avec mon adulte et m'a énormément apporté. Je pense pas que j'aurais sauté le pas sans elle dans les parages vu mon angoisse perpétuelle de faire des erreurs.

Adn_arn

Membre ELITE Argent
  

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8830
5 j'aime    
Repro 2024 ? poulains 'P' - sevrages ?
Posté le 18/05/2026 à 20h12

Mini pie va bien : elle est cool pour tout, rien n'est un sujet: vermifuge, parage, pschitt pour les crins ?



Tatianagf

Apprenti
  

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 432
3 j'aime    
Repro 2024 ? poulains 'P' - sevrages ?
Posté le 23/05/2026 à 18h56

Hello !

Je sais pas vous et pour les votres mais, perso, je trouve que ma pouliche fait vraiment jument en ce moment ! Bon on voit évidemment que c'est pas une adulte du tout, mais je trouve l'évolution en à peine 2 mois assez fulgurante ! Et qu'elle est belle... je suis chaque jour un peu plus fan d'elle

11 mois et 13 mois !





edit: oups j'ai mal fait mon montage du bas

Édité par tatianagf le 23-05-2026 à 18h57



Ponix

Membre VIP
   

Trust : 1276  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5665
4 j'aime    
Repro 2024 ? poulains 'P' - sevrages ?
Posté le 25/05/2026 à 14h48

tatianagf mon croisé QH x Irish / comtois oui, mais mon poney Islandais pas du tout xD Le poney ressemble plutôt à un pokémon...

Ici la traversée du pays s'est hyper bien passée, les poulains sont arrivés frais et calmes en Ile de France. Nuit en paddock à 2, ils se sont surtout mis à manger du foin...




ce matin on les a intégré à leur petit troupeau tôt pour éviter le coup de chaud... Et clairement, tout faire à 2, c'est génial

Tatianagf

Apprenti
  

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 432
0 j'aime    
Repro 2024 ? poulains 'P' - sevrages ?
Posté le 25/05/2026 à 14h52

ponix Oh tu les a enfin rapatriés
Tu dois être aux anges !

Effectivement ton croisé fait plus adulte que l'islandais ! Après faut dire que cette race à tendance à avoir une bouille de bébé même adulte donc ça aide pas pour avoir l'air grand
Ils sont très mignons d'ailleurs

Ponix

Membre VIP
   

Trust : 1276  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5665
0 j'aime    
Repro 2024 ? poulains 'P' - sevrages ?
Posté le 25/05/2026 à 15h31

tatianagf oui hier bon, la chaleur n'était pas forcément prévue vu que j'avais fixé la date il y a quelques mois donc j'étais flippée et ça fait une sacrée épreuve pour des bébés... Mais ils sont géniaux !

Maintenant je les laisse tranquille avant de leur prévoir un bon parage, le temps qu'ils attérissent

Agentmulder

Membre ELITE Argent

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7939
6 j'aime    
Repro 2024 ? poulains 'P' - sevrages ?
Posté le 25/05/2026 à 18h52

Bonjour!

Mon poulain PRE Pazor dit "Piou", ou "Poulet Piou" ou "Lapin Piou" et tout plein d'autres combinaisons stupides, a à présent 14 mois (dans 6 jours). La castration a eu lieu il y a 4 semaines et son comportement a nettement changé depuis. S'il est toujours émotif, ça l'a quand même apaisé, car il était vraiment, mais vraiment très mâle avant l'opération. Depuis une semaine il peut de nouveau sortir avec sa copine pouliche qui approche des 1 ans. Ils iront à l'herbe H24 ensemble dans quelques jours après la fin de la vague de chaleur.
C'est un très gentil poulain, qui n'aime pas être surpris. Au contraire de Philae, la découverte d'élément nouveaux demande un peu de travail et de répétition. Il est aussi très douillet. Par contre il apprend bien et vite. Et il est très chevelu, certes moins qu'un islandais mais tout de même!



Il continue de grandir (1.47) et actuellement il a plus l'air d'un micro cheval que d'un poulain.

Adn_arn

Membre ELITE Argent
  

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8830
1 j'aime    
Repro 2024 ? poulains 'P' - sevrages ?
Posté le 25/05/2026 à 19h24

agentmulder je peux te prêter mon chapeau



Agentmulder

Membre ELITE Argent

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7939
0 j'aime    
Repro 2024 ? poulains 'P' - sevrages ?
Posté le 25/05/2026 à 23h17

Alors ça je peux faire! Depuis son arrivée je l'ai habitué.à lui poser des choses (légères) sur le dos l'encolure et la tête. D'ailleurs la découverte du flymask n'a pas été très compliquée.

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2896
5 j'aime    
Repro 2024 ? poulains 'P' - sevrages ?
Posté le 28/05/2026 à 08h08

Padmé a pris la route aujourd'hui pour l'Espagne. Embarquement dans le camion en 5mn chrono, pour la première fois de sa vie, elle a montré qu'elle était prête dans sa tête à voler de ses propres sabots, à bientôt 1 an...

Ponix

Membre VIP
   

Trust : 1276  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5665
1 j'aime    
Repro 2024 ? poulains 'P' - sevrages ?
Posté le 28/05/2026 à 09h01

Hier j'ai sorti les loulous de leur nouveau pré, pour leur montrer un peu l'écurie et faire un mini pansage. Le but était de préparer en douceur la venue du pareur. Avec cette chaleur ils m'ont rappelé que rien n'est acquis avec des bébés Compliqué de sortir du pré, c'est mieux de jouer avec le copain que de marcher derrière l'humaine !

Mais par contre première découverte de la douche, pas rassurés mais pas chiants non plus

Ponix

Membre VIP
   

Trust : 1276  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5665
3 j'aime    
Repro 2024 ? poulains 'P' - sevrages ?
Posté le 30/05/2026 à 16h46





La différence de taille est ouf entre mon Islandais et mon croisé QH x Irish / comtois

Ils sont tellement sympas, têtus mais posés et débrouillards. Aucun problème pour manipuler les deux en même temps... C'est vraiment cool

Adn_arn

Membre ELITE Argent
  

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8830
6 j'aime    
Repro 2024 ? poulains 'P' - sevrages ?
Posté le 30/05/2026 à 18h46

Cette fin d’aprem je suis montée voir Philae après une balade avec la reine mère ce matin.
Elle devient une belle jeune fille toute en jambe bien noire


Ça devient difficile de faire des photos lol


Même avec les potes



Édité par adn_arn le 30-05-2026 à 18h52



Page(s) : 1 ... 65 66 67 68 69 70 71
Repro 2024 ? poulains 'P' - sevrages ?
 Répondre au sujet