Intuitions ou expériences paranormales

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3622 vues - 37 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Roman77

Apprenti
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 367
Intuitions ou expériences paranormales
Posté le 13/12/2023 à 19h56

Bonjour,

Juste pour savoir si vous avez déjà eu des intuitions fortes qui se sont avérées exactes, ou fait preuve de "clairvoyance" (par exemple, deviner un nombre, un événement etc).
Expliquez un peu votre ressenti dans ces moments-là.
Et est-ce que vous pensez que cela peut être dû au hasard ? comment rationnalisez-vous ces choses ?

Par exemple, pour mon cas :
J'ai senti le séisme la nuit où il était arrivé en Syrie et Turquie du début d'année. Je me suis posée la question de savoir quelle prochaine catastrophe allait arriver (oui, c'est déjà assez bizarre, je le conviens, surtout à 5 h du matin) et j'ai senti qu'il y allait avoir quelque chose qui causerait beaucoup de souffrance, je ressentais de la souffrance. Je me suis dit qu'il allait y avoir beaucoup, beaucoup de morts. J'avais les yeux écarquillés, je sentais que c'était un gros truc. Je me suis dit à un moment "ça tremble", je ressnetais que ça tremblait, et je me suis demandé si c'était un avion qui allait s'écraser ou bien un tremblement de terre. Et j'ai senti/su que c'était un tremblement de terre, avec une très forte certitude. Je m'imaginais des immeubles gris tombant dans le sable (les mêmes immeubles qu'un certain studio/production de cinéma ^^). J'ai eu du mal à me rendormir, j'étais agitée. Je pense que vu de l'extérieur, je devais avoir l'air d'être un peu ailleurs/folle. Le soir j'ai appris qu'il y avait eu un gros séisme avec effectivement beaucoup de morts.
Le matin du 7 octobre (début du conflit en Israel) j'ai senti qu'il allait y avoir un événement dans le monde, un gros truc mais sans trop savoir quoi.

Quand le sous marin a implosé proche du Titanic et qu'on cherchait où il était, je m'étais demandé si les personnes étaient vivantes et comment elles allaient et j'ai senti un gros vide, un rien, un trou, du néant. Comme si on creusait un trou et qu'il ouvrait sur du vide. Du coup je m'étais dit que soit elles allaient bien, soient elles étaient mortes (ça n'aide pas trop tout ça ^^).

J'ai aussi deviné les 3 buts de l'Argentine face à la France, avant que le match ne commence. Je savais que l'Argentine allait gagner, je ressentais ça comme une certitude.

Des petits trucs aussi, du genre deviner à quel arrêt de bus des personnes allaient descendre (avec une chance sur 4), deviner un nombre à 4 chiffres en n'ayant aucun indice, savoir ce qu'une personne ressent, savoir quand quelque chose va marcher ou non etc

Ca ne marche malheureusement pas pour le loto.

Et vous, des expériences similaires ?
J'ai hésité longtemps avant de poster car c'est assez délicat.

Eric61

Membre d'honneur
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1903
3 j'aime    
Intuitions ou expériences paranormales
Posté le 16/12/2023 à 19h13

klavel
EFfectivement, la guerre en Ukraine, c'était plié depuis 2014 et même depuis que le pays a imposé sa sortie de l'URSS en 91. Ca a même mis du temps à arriver, je trouve.
Pour Israël/Palestine, ça ne s'est jamais vraiment arrêté...
La musique à la radio, ma réflexion était un peu ironique, mais pas tant que ça et tu as raison, c'est tout sauf aléatoire et on retrouve souvent les mêmes chansons aux mêmes horaires. Tout est étudié, les tempos, l'intensité, les paroles des chansons correspondent à un moment bien particulier dans la journée.
Par exemple on ne passera pas du Jul le matin, le midi, le soir ou la nuit. D'ailleurs on n'en passe pas du tout et c'est encore mieux, mon exemple était mauvais.

Pour les 5% inexpliqués, je pense que j'ai un bon bingo.

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1054  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4847
0 j'aime    
Intuitions ou expériences paranormales
Posté le 16/12/2023 à 23h17

J'ai vécu plein de fois des moments où je pouvais deviner des trucs.
Au lycée, en cours de français la prof nous fait prendre tel livre et rien qu'en le touchant, je savais que ce serait pour moi. Limite j'étais prête à commencer dès que j'avais la bonne page, dans le même temps la prof qui dit mon prénom pour lire un extrait.
Ce n'était pas une impression de déjà-vu non, j'ai vraiment deviné en touchant le livre ^^ Deviner les choses et le fameux "déjà-vu" pour moi c'est bien deux choses différentes.

Une autre fois, bien plus triste. Un soir à la maison, j'étais sur le pc je crois et ma mère était sortie vider les poubelles. Elle revient et elle appelle ma soeur... là j'ai tilté que ma minette adorée n'était plus de ce monde. Ca aurait pu être un autre chat vu qu'on en avait plusieurs, ça aurait pu être tout autre chose, puisque rien n'indiquait dans la voix de ma mère qu'il y avait à ce point un problème. Mais non je le savais, c'était Elle.
Ma mère me l'a caché un moment pour pas me blesser soit disant.... c'était dur.

Bien longtemps après, un jour avant de repartir au lycée l'après-midi, j'appelle mon autre minette (qui était d'ailleurs la fille de ma minette adorée). Pas moyen de la faire rentrer! Ok elle était habituée à vivre dehors, à vivre sa vie dehors/maison. Bah ce jour-là, impossible et quand j'ai cru qu'elle allait rentrer par la cuisine, il y a eu un bruit (je crois) et elle a préféré aller voir ailleurs.... je savais que c'était la dernière fois que je la voyais :( j'avais envie de pleurer.
En effet, je ne l'ai plus jamais revu :(

Autre truc trop bizarre. Il y a 12 ans, on va pour visiter une maison, la personne nous ouvre la porte et là je ne saurais dire pourquoi j'ai eu cette sensation mais pour moi, cette femme était chez moi... oui rien qu'en ouvrant la porte, j'ai senti un truc et c'était ma maison.
Pourtant la maison ne correspondait pas à notre recherche, elle était même pas top du tout au niveau isolation ^^ mais ça n'empêche qu'un truc me retenait. Sensation très étrange.

Roman77

Apprenti
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 367
0 j'aime    
Intuitions ou expériences paranormales
Posté le 20/12/2023 à 19h52


alecto a écrit le 16/12/2023 à 09h45:
@peechy
L'univers est en effet parcouru d'ondes sans cesse et il vibre !

Néanmoins je ne crois aaaabsolument pas aux prémonitions, paranormal etc. Pour moi, tout cela n'est que coïncidences et point de vue biaisé (on oublie les trucs qu'on a ""prévus"" qui ne sont jamais arrivés mais on remarque les intuitions confirmées ...).


Oui je crois aussi qu'il y a une part de ça.
Néanmoins toutes mes prémonitions ou intuitions étaient des certitudes absolues, je ressentais vraiment quelque chose de fort, comme si c'était écrit noir sur blanc.
J'adorerais avoir une explication scientifique à cela, car je ne suis pas du genre à croire au paranormal.

Roman77

Apprenti
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 367
0 j'aime    
Intuitions ou expériences paranormales
Posté le 20/12/2023 à 20h04


poney.noisette a écrit le 16/12/2023 à 12h34:
Je prends cinq minutes pour écrire et relire, surtout.


Donc je suis medium depuis que je suis gamine. Le don naturel tournant autour du "paranormal" enfantin ne s'est jamais refermé pour moi. Mais j'ai mis quasiment 10 ans à l'accepter et apprendre à l'utiliser.


Mais pour ton sujet à toi, la prémonition, c'est 80% de ma vie.



Six mois avant le début du COVID, je répétais sans arrêt "Un truc puissant arrive. Il va tuer beaucoup de gens. Il va changer le monde entier. Ce sera la fin d'une ère."

Si seulement j'avais pu juste boire un peu trop et m'être trompée à ce sujet...


J'ai prédis bon nombre d'accidents. Dont un décès (un ami proche). Accidents me touchant de près ou de loin.



J'ai aussi eu le sentiment qu'une guerre allait se déclarer avant les premières secondes du conflit. J'écoute pas les infos, anxiogène au possible. Et j'étais à milles lieux de penser que je tomberai un matin sur des images d'une telle violence en 2023...


Bref, je prédis. Je ressens. Et malheureusement parfois, je subis aussi. C'est pas toujours simple de savoir qu'il va se passer quelque chose sans pouvoir prévenir.


Ah, ça ressemble à mes prémonitions.
J'aimerais vraiment que la science se penche là-dessus et analyse vraiment ces sujets.
Même si je me doute que ce genre de choses va être dur à analyser car pas vraiment de preuves pour le moment. Le meilleur moyen serait d'analyser ce qu'il se passe dans le cerveau d'une personne qui a ses intuitions, au moment où elle les a, et quand elle ne ressent rien. Avec une irm ou quelque chose du style.

Mais pareil que toi, sauf que moi ça ne s'impose pas à moi ces intuitions/prémonitions, mais c'est très souvent quand je demande à avoir une réponse à quelque chose. Dans ces moments-là, pouf une réponse arrive et elle s'avère vraie.
Pour la journée du 7 octobre, j'étais dans mon lit éveillée très tôt et j'ai senti qu'il allait se passer quelque chose dans le monde, un événement important mais je ne savais pas quoi, j'étais juste en train de me dire "il y a un truc qui se passe là".
A aucun autre moment de ma vie je ne pense à ça, d'autant plus en pleine nuit. Sauf la fois où j'ai "senti" le séisme.
Et pareil que toi, je ne regarde quasi jamais les infos. Je ne me tiens que très peu informée des actualités.

Édité par roman77 le 20-12-2023 à 20h05



Roman77

Apprenti
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 367
0 j'aime    
Intuitions ou expériences paranormales
Posté le 20/12/2023 à 20h09


eric61 a écrit le 16/12/2023 à 14h35:
En même temps, une guerre, ça n'est pas compliqué à prévoir, c'est un grand classique qui arrive plusieurs fois par siècle.


Oui c'est sûr, il y a même des conflits plusieurs fois par an.
Mais le sentir arriver le jour où ça éclate, en ayant aucun signe avant-coureur (d'autant plus si on ne regarde quasi jamais les infos) c'est déjà moins banal.

Eric61

Membre d'honneur
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1903
3 j'aime    
Intuitions ou expériences paranormales
Posté le 21/12/2023 à 07h14


roman77 a écrit le 20/12/2023 à 20h09:


Oui c'est sûr, il y a même des conflits plusieurs fois par an.
Mais le sentir arriver le jour où ça éclate, en ayant aucun signe avant-coureur (d'autant plus si on ne regarde quasi jamais les infos) c'est déjà moins banal.


Mais justement, des signes avant-coureur, il y en a eu au moins depuis l'invasion de la Crimée (que l'Europe a laissée faire en espérant que l'appétit de Poutine s'arrête là, exactement comme la crise des Sudètes).
Et puis même si on ne regarde pas la télé, on entend les gens parler, on sent monter la tension (et les prix...).

Eracnes

Expert
   

Trust : 634  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 878
1 j'aime    
Intuitions ou expériences paranormales
Posté le 22/12/2023 à 00h18

Tres souvent ca m'arrive oui,

En allant sur Lyon ce week end, je demande a mon copain si on prend sa voiture ou la mienne (en priant deja pour qu'il me dise la sienne), nop il me dit on prend la tienne, et je me suis dit "aie, il va le regretter", ca n'a pas loupé, un des pneus arriere a explosé sur l'autoroute, j'etais pas surprise ducoup....

Pleins d'autres choses aussi, ce qui explique généralement que lorsque des trucs pas cool arrivent alors que j'avais prévenu (dans la sphere perso), je m'enerve.
On me dit que je sur-réagis alors que le truc je l'avais vu venir depuis des lustres^^
Page(s) : 1 2 3
Intuitions ou expériences paranormales
 Répondre au sujet