Je prends cinq minutes pour écrire et relire, surtout.
Donc je suis medium depuis que je suis gamine. Le don naturel tournant autour du "paranormal" enfantin ne s'est jamais refermé pour moi. Mais j'ai mis quasiment 10 ans à l'accepter et apprendre à l'utiliser.
Mais pour ton sujet à toi, la prémonition, c'est 80% de ma vie.
Six mois avant le début du COVID, je répétais sans arrêt "Un truc puissant arrive. Il va tuer beaucoup de gens. Il va changer le monde entier. Ce sera la fin d'une ère."
Si seulement j'avais pu juste boire un peu trop et m'être trompée à ce sujet...
J'ai prédis bon nombre d'accidents. Dont un décès (un ami proche). Accidents me touchant de près ou de loin.
J'ai aussi eu le sentiment qu'une guerre allait se déclarer avant les premières secondes du conflit. J'écoute pas les infos, anxiogène au possible. Et j'étais à milles lieux de penser que je tomberai un matin sur des images d'une telle violence en 2023...
Bref, je prédis. Je ressens. Et malheureusement parfois, je subis aussi. C'est pas toujours simple de savoir qu'il va se passer quelque chose sans pouvoir prévenir.
Ah, ça ressemble à mes prémonitions.
J'aimerais vraiment que la science se penche là-dessus et analyse vraiment ces sujets.
Même si je me doute que ce genre de choses va être dur à analyser car pas vraiment de preuves pour le moment. Le meilleur moyen serait d'analyser ce qu'il se passe dans le cerveau d'une personne qui a ses intuitions, au moment où elle les a, et quand elle ne ressent rien. Avec une irm ou quelque chose du style.
Mais pareil que toi, sauf que moi ça ne s'impose pas à moi ces intuitions/prémonitions, mais c'est très souvent quand je demande à avoir une réponse à quelque chose. Dans ces moments-là, pouf une réponse arrive et elle s'avère vraie.
Pour la journée du 7 octobre, j'étais dans mon lit éveillée très tôt et j'ai senti qu'il allait se passer quelque chose dans le monde, un événement important mais je ne savais pas quoi, j'étais juste en train de me dire "il y a un truc qui se passe là".
A aucun autre moment de ma vie je ne pense à ça, d'autant plus en pleine nuit. Sauf la fois où j'ai "senti" le séisme.
Et pareil que toi, je ne regarde quasi jamais les infos. Je ne me tiens que très peu informée des actualités.