En théorie, tu ne pouvais pas annuler la vente, c'était au bon vouloir du vendeur, il n'y a pas de délai de rétractation dans ce type de vente (ce qui veut dire que le vendeur avait le droit de refuser l'annulation et pouvait même exiger d'avoir l'intégralité de la somme).
Là, il a accepté l'annulation, mais concernant la somme versée, que ce soit un acompte ou arrhes, elle est perdue, le vendeur n'a aucune obligation de la rendre, c'est expliqué à la fin de ce topic :
https://www.chevalannonce.com/forums-12764739-annulation-reservation-poulain
Citation :
Acompte: définition
S'il s'agit d'un acompte, l'acheteur et le commerçant sont définitivement engagés. Ni l'un ni l'autre ne peuvent se dédire sans s'exposer au versement de dommages-intérêts.
Le commerçant peut refuser d'annuler la commande et exiger que le solde du prix lui soit versé. S'il accepte l'annulation, il est en droit de conserver l'acompte à titre de dédommagement et même de demander plus, s'il estime le montant insuffisant.
(...)
Arrhes: définition
Lorsque le paiement partiel est qualifiée d'arrhes, acheteur et vendeur peuvent changer d'avis après la commande. Si le particulier renonce à son achat, il abandonne la somme versée.
Je doute donc que tu aies un recours légal.