Besoin de vider son sac

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3682 vues - 33 réponses - 1 j'aime - 17 abonnés

Alexandradb

Apprenti
  

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
Besoin de vider son sac
Posté le 02/01/2024 à 15h54

Bonjour tout le monde,

Je vous écris car j'ai besoin de vider mon sac, de parler de ce que je suis entrain de vivre.
Tout le monde ne pourra pas comprendre et je respecte tout à fait.

On a passé notre matinée du 1er jour de l'année chez les gendarmes à porter plaintes contre nos voisins...

Nous avons des problèmes de voisinage depuis 5 ans à cause des enfants qui font trop de bruits dans le lotissement, je parle de 15 enfants qui jouent tous les soirs et les week-ends de 10h à 18h-19h entre 3 ballons de basket en même temps, rampe de skate à 2mètres de notre vitre, foot dans le lotissement comme si c'était un psg/marseille , roller + hurlement.
Des ballons qui tapent nos voitures, notre porte, notre vitre, ...
Nous n'avons rien dit pendant 2 ans en excusant : " ce sont des enfants". (enfant entre 10 et 3 ans)

Lors d'une AG nous avons demandés gentiment s'ils pouvaient calmer leurs enfants et les surveiller car même avec la machine à linge + TV c'était l'enfer.
Rien a été fait, je comprend bien que ça arrange les parents de ne pas avoir leurs enfants dans leurs jambes pendant minimum 3h voir toute une journée mais quand même...

on a su qu'on s'est prit des insultes une fois partie de l'AG et le tapage diurne continuait, heureusement que je pouvais aller au cheval le week-end ou qu'on partait de la maison car on craquait...

(Je parle que des enfants mais il y a eu d'autres sujet avec ces mêmes personnes avec d'autres mais qui nous nous ne concerne pas)

Nous avons dû l'année dernière, prendre le taureau par les cornes en disant qu'on allait porter plainte et qu'on prenait un avocat etc
retour de flamme dans notre tête : menace envers nous et mail expliquant clairement qu'il continuerai et qu'il n'y aurai jamais de charte/règlement de copro (car ASL du coup non obligatoire) car nous sommes en nombre inférieur.

Au final, les jeux cessent du moins basket, foot, tennis etc on se dit c'est déjà ça.

Mais le soir du 31 je reçois le sms d'une voisine en disant que les enfants d'un tel faisaient exprès de lancer des pétards sur notre baie vitré, porte d'entrée et voiture garée devant chez nous. On se dit c'est gros quand même puis à 00h30 j'ai surpris les deux enfants de 6 et 8ans accrochés à notre grillage entrain de lancer les pétards. Ni 1 ni 2 je chope les petits qui partent en courant.

On sort pour voir "les dégats", rien de grave à part de la poudre de pétards sur toute ma voiture, des traces de brûlures sur le capot qui partent fort heureusement et des déchets des pétards. Biensur cela concernait que nos biens et non pas la voiture de notre voisin à 10cm.
On décide de frapper chez les parents pour leur expliquer la situation....ils s'en foutaient, l'excuse "ce sont des enfants" puis vous ne pouvez pas comprendre et un : "ferme ta geule, je vais t'en mettre une" nous a été adressé et sa femme hurlant qu'on les faisait déjà chier...

Franchement, ça me travaille car ils nous manquent de respect depuis le début et leurs enfants idem un jour ils ont fait genre qu'ils me lançaient leur trottinette dans la tête , des grimaces dès qu'on prend notre voiture etc

On a jamais interdit de jouer aux enfants, juste demandé que ce soit encadré et limité à quelques heures sans débordement...

On a un projet de faire construire dans un an ou deux.
Actuellement, nous sommes propriétaires et nous ne pouvons pas vendre la maison de suite à cause de notre crédit, mon conjoint est entrain de changer de travail, on se marie cet été, nous avons besoin d'apport du coup on doit rénover nos appartements et les vendre malheureusement, on ne se sent pas de mener de front tout ça en même temps.
On envisage de trouver une location si la situation se dégrade encore plus....

On se sent seul, notre entourage n'arrive pas à imaginer puis ce "sont des enfants".

On doit attendre pour rentrer chez nous, car ils doivent enlever leur bordel, parfois un enfant se cache et au moment où on redemarre il passe devant la voiture.

Et il y a eût tellement de truc que ça prendrait des jours à raconter pourtant nous vivons en campagne dans un lieu qu'avec des classes moyennes voir CSP+ et zéro communication, zéro respect sincèrement pour eux on est des merdes car on n'a pas d'enfant...

Je suis désolée pour le pavé mais le conflit j'ai dû mal à le gérer et j'espère avoir été assez claire.

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 992  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12212
5 j'aime    
Besoin de vider son sac
Posté le 02/01/2024 à 16h10

alexandradb je ne comprends pas bien le conflit de départ et notamment ce qu'il y a légalement a leur reprocher si les enfants jouent de 10h a 18h.. ce sont des horaires tout a fait corrects!

Qu'ensuite ca parte en sucette parce que vous vous agacez mutuellement c'est un autre débat mais initialement y a rien de bien illégal, au contraire.

J'ai connu le tapage nocturne.. celui ou les voisins sautaient a poil dans leur piscine a 4h du mat avec 4 gr en hurlant le tout en ayant la musique a fond pendant des heures.. j'ai jamais porté plainte (y a pas lieu en fait) mais j'ai fait déplacé les gendarmes plusieurs fois pour qu'ils les calment. Et je passe sur les 3 gros chiens constamment dans le jardin a gueuler et chier le long de la clôture avec les odeurs associées en été..

On cherchait en parallèle une autre maison et on est parti au bout de 2ans pour une maison isolée. En attendant a part prendre sur soit et essayer de pas faire de fixette y avait pas 1000 trucs a faire je crois.

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 823  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19159
6 j'aime    
Besoin de vider son sac
Posté le 02/01/2024 à 16h28

je comprends ce que tu vis, j'ai des voisins très cons et j'ai plusieurs fois fait venir les Gendarmes. Avec moi, on ne joue pas au con parce qu'on n'est pas sûr de gagner. Soit on me respecte, soit je fais venir qui de droit.
Dans un premier temps, tu peux demander une médiation à la Mairie. C'est une réunion qui réunit tout le monde devant le Maire et on met tout sur la table, on tente de trouver des arrangements qui conviennent à tout le monde. Si ça, ça ne suffit pas, ben c'est dépôt de plainte. Pour insultes, voix de fait et menaces, tu as le droit.

Alexandradb

Apprenti
  

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
10 j'aime    
Besoin de vider son sac
Posté le 02/01/2024 à 16h33

totox

En fait, le tapage diurne ce sont des bruits répétitifs tout au long de la journée qui peuvent
Provenir de hurlement, chant, animaux, ballons de basket qui tape toute la journée étc
L’article R1336-5 du code de la santé énonce : « aucun bruit particulier ne doit par sa durée se répétition ou son intensité doit porter atteinte à là tranquillité du voisinage dans un lieu public ou privé »
D’ailleurs le dimanche c’est 10h-12h

Les enfants peuvent tout à fait jouer mais on souhaitait juste calmement car quand vous êtes sur votre canapé tranquille chez vous que vous ne pouvez pas vous reposer ou en télétravail et que votre interlocuteur vous demande c’est quoi ces cries et bruits …

Les seuls moments où on est tranquille c’est quand il pleut et encore.
Nous avons essayé de trouver un terrain d’entente, mais ils nous hurlent dessus.
Notre voisine peut même pas faire faire les siestes à son bébé tellement qu’ils font du bruit.

Là on pouvait accepter car le basket foot étaient terminés.
Mais le coup des pétards lancé chez nous toute la soirée où le goss dit : on a le droit de le faire exprès chez eux, vas y on continue on peut …
Désolée mais c’est incitation à la destruction dégradation de biens personnels…

Prochaine étape c’est quoi ?
Des coups de pistolet à bille quand on sort de chez nous ou les pneus crevés de nos voitures ?

Justement nous on respecte : on ne fait pas de soirée à 40 chez nous avec musique, nos amis ne jettent pas leur mégot chez les voisins, nous faisons très attention à la vie en communauté pour ne déranger personne.

On attend un minimum de respect et non d’insulte et de dégradation de nos biens privés et également commun.

Mais comme j’ai dis je pense que personne peut comprendre tant qu’ils ne vivent pas cette situation…
Je venais ici juste pour extérioriser car j’ai de la peine, c’est ma maison, j’ai toujours vécu en lotissement sans jamais aucun problème et là on se croit chez Julien Courbet …

Édité par alexandradb le 02-01-2024 à 17h48



Eric61

Maître
    

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1075
7 j'aime    
Besoin de vider son sac
Posté le 02/01/2024 à 16h46

Perso, j'ai déménagé pour bien moins que ça, j'avais en voisin (lointain en plus) une famille cassos qui ne savait que se brailler dessus.
La santé physique et mentale, c'est le plus important et mes conflits de voisinage peuvent être ravageurs au sein d'un couple. Peu importe qui a tort ou raison, si on n'arrive pas à résoudre les conflits, mieux vaut partir.
Le plus intelligent est celui qui céde en premier.

Bibil91

Membre VIP

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3536
1 j'aime    
Besoin de vider son sac
Posté le 02/01/2024 à 17h06

alexandradb bonjour

Je pense que tu as bien fait de porter plainte car l être humain n a pas de limite « naturelle » … et les enfants n en n auront pas si les parents ne leur en donne pas.

Chez mon ex belle mère, les voisins cherchaient à racheter sa maison pour pas cher et lui ont fait vivre un enfer : œufs balancé sur la façade , cailloux dans les vitres ( du coup elle vivait volets fermés), pendant un temps chien maltraité pour qu il hurle au mieux de la nuit… voiture toujours garée devant sont portail ce qui obligeait à attendre pour pouvoir sortir de la maison en voiture ( ou y rentrer … et ne pas pouvoir rentrer une fois les voisins couchés)… le pire qu on ait eu c est la menace à la carabine à plomb pointée vers le pare-brise de notre voiture alors qu on était dedans … ma belle sœur a eu dés tirs à côté de ses pieds et des pieds de ses filles dans elles avaient 6 et 7 ans …


Mais la police n a jamais voulu bouger !

Je te souhaite d avoir une police ou une mairie plus réactive.

Bon courage.

Eric61

Maître
    

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1075
9 j'aime    
Besoin de vider son sac
Posté le 02/01/2024 à 17h15

Les voisins, c'est l'enfer. Ne pas en avoir est un vrai luxe.

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19117
0 j'aime    
Besoin de vider son sac
Posté le 02/01/2024 à 17h41

Tu peux aller en mairie et demander à faire appel à un médiateur.

Nous avons toujours eux des soucis de voisinage dans notre lotissement, malheureusement il y a toujours 1 ou 2 cons. On a tout essayé, parler gentiment, proposer des solutions, faire appel à un médiateur... Rien n'a jamais abouti à quelque chose. Ca se calme quand ils déménagent. Mais en général ceux qui les remplacent ne sont guère mieux malheureusement

Alexandradb

Apprenti
  

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
1 j'aime    
Besoin de vider son sac
Posté le 02/01/2024 à 17h43

bibil91

Merci pour ton message et retour d’expérience.
Je suis assez choquée d’ailleurs par ce que tu as dis.
Il y a vraiment des fous de partout…
Après ils y voyaient un intérêt : la maison

Nous ils ont aucun intérêt, je sais qu’il y a de la jalousie vis à vis du métier de mes parents mais bon je n’y suis pour rien et qu’on gagne peut-être mieux notre vie qu’eux (d’un côté on n’a pas d’enfant du coup on dépense moins)

Bref je ne sais pas trop pourquoi et au final qu’importe car on voulait juste discuter et trouver un compromis depuis le début…

Alexandradb

Apprenti
  

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
0 j'aime    
Besoin de vider son sac
Posté le 02/01/2024 à 17h46

poulca

Il faut qu on voit avec la mairie mais on préfère passer par notre avocate pour faire la médiation.

C’est ça on sait ce qu’on perd on ne sait ce qu’on retrouve.

Franchement, on n’allait pas en arriver là s’il n’y avait pas eu ce débordement car il nous reste un an ou deux ans mais pour nous la limite a été dépassé par rapport au respect.

Rouroux

Initié
 

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 141
5 j'aime    
Besoin de vider son sac
Posté le 02/01/2024 à 20h38

Quelle situation lunaire !

Tu as bien fait de porter plainte, puisqu'il y a une tentative de dégradation de tes biens (le fait qu'il s'agisse d'enfants ne change en rien la matérialité des faits). Ça peut avoir un effet dissuasif. Entamer une médiation en parallèle est également une bonne idée.

Le comportement de ces enfants, conséquence directe d'une éducation visiblement douteuse, est anormal et justifie les mesures que tu as prises et entends prendre. Une situation pareille, ça peut franchement bousiller le quotidien. Prendre sur soi, ça ne vaut pas quand l'autre est de mauvaise foi et non disposé à améliorer la situation. Vois avec la plainte et la médiation, et j'espère que ça les calmera. Courage !!!

Qarmene

Membre d'honneur
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2180
0 j'aime    
Besoin de vider son sac
Posté le 02/01/2024 à 21h25

Vous ne pouvez pas installer des caméras qui auraient vu sur votre portail, voiture et tout ce qu'ils s'amusent à dégrader sans pour autant filmer la rue car je crois que c'est interdit (à vérifier) ?
Ca pourrait pas mal les dissuader et surtout, avoir des preuves au cas où... Parce que si j'ai bien compris, les parents incitent les enfants à faire ça

Shiho

Membre VIP

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3548
1 j'aime    
Besoin de vider son sac
Posté le 02/01/2024 à 21h36

qarmene : je confirme qu’on n’a pas le droit de filmer la voie publique.
https://www.cnil.fr/fr/la-videosurveillance-videoprotection-sur-la-voie-publique?fbclid=IwAR38zWW3iUjMl_wFNc0RFUmebVhvDmJx6Guh6NFnC7W-_wJYwEpVIMn_WmA


Citation :
Les particuliers ne peuvent filmer que l’intérieur de leur propriété. Ils ne peuvent pas filmer la voie publique, y compris pour assurer la sécurité de leur véhicule garé devant leur domicile.

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 823  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19159
4 j'aime    
Besoin de vider son sac
Posté le 02/01/2024 à 22h38


bibil91 a écrit le 02/01/2024 à 17h06:
voiture toujours garée devant sont portail ce qui obligeait à attendre pour pouvoir sortir de la maison en voiture ( ou y rentrer … et ne pas pouvoir rentrer une fois les voisins couchés)…

Ah ben là, je ne me serais pas posé de question, j'aurais appelé la fourrière et si ça ne bouge pas, quelques clous bien posés, ils se seraient rappelé de ne pas se parquer là.

Bibil91

Membre VIP

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3536
0 j'aime    
Besoin de vider son sac
Posté le 03/01/2024 à 00h00

domipac19 on a appelé la police de la ville qui nous a dit qu à cette adresse il faut appeler la police de la ville voisine que nous avons également appelé qui nous a dit de rappeler la première …

Au final la police nous a dit qu il ne se déplaçait pas pour une voiture mal garée et que si on ne pouvait pas rentrer dans le garage il suffisait de se garer plus loin et rentrer à pied !

J en avais parlé un jour dans le train à un jeune policier, il m avait expliqué que sur son secteur aussi il avait des adresses où ils ne se déplaçaient pas pour « des broutilles » de peur que cela soit pire après !

En face de chez mon ex belle mère ce sont des gitans sédentarisés… et la police ne vient pas. ( même pas pour les tirs de carabines à plomb vers les jambes des enfants …

Mon ex belle mère n a pas les moyens financiers de vendre et partir mais plusieurs de es voisins l ont fait quitte à perdre beaucoup d argent.

Esss

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1104
1 j'aime    
Besoin de vider son sac
Posté le 03/01/2024 à 00h22

Alors, je suggère justement de faire des soirées à 40, de jouer au foot et au basket, trottinette et compagnie avec les enfants toutes la journée et de prolonger même quand les enfants rentrent.

Et n'oubliez pas les feux d'artifices, ah non ! je crois que c'est interdit maintenant donc oubliez les feux d'artifices mais pas de crier en vous amusant.


Sinon, insonoriser le logement mais ça ne résoudra pas le problème l'été sauf si vous prévoyez aussi la climatisation

Et si vous ne déménagez pas ignorez vous !
Page(s) : 1 2 3
Besoin de vider son sac
 Répondre au sujet