Non attachement à mon chien

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3379 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Kami04

Membre d'honneur
 

Trust : 806  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1773
Non attachement à mon chien
Posté le 05/01/2024 à 22h30

Bonjour à tous,
Je poste ici pour un sujet qui m'attriste.

J'ai adopté un chiot il y'a un mois et je n'arrive pas à m'attacher à lui.
Je ne ressens rien vis à vis de lui, je ne le vois que comme un gros boulet puisqu'évidemment, c'est bêtise party, et ça me fend le c?ur.

J'ai perdu ma chienne il y'a deux ans, après 16 ans de vie commune, et cela a été un deuil terrible à faire.
Et je pense que cela me bloque inconsciemment vis à vis du nouveau.

Est ce que quelqu'un a déjà vécu cela ?

Édité par kami04 le 05-01-2024 à 23h22

Neonetmath

Membre ELITE Or

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9013
3 j'aime    
Non attachement à mon chien
Posté le 09/01/2024 à 15h40

J'avoue que perso, je suis incapable de donner ou revendre un de mes animaux et ce, même si je n'accroche pas plus que ça avec. Que ce soit un cheval ou un chien ou un chat.

Ou il faudrait que ce soit des gens proches en qui j'ai entièrement confiance (famille ou amis proches)

Ou il faudrait que l'animal représente un danger pour moi ou mes enfants (mais si c'est le cas, idem la question se poserait de savoir comment gérer cela car je ne me vois pas non plus refourguer (et comment ?) un animal dangereux).

Déformation professionnelle peut-être mais j'ai vu tellement d'animaux finalement abandonnés, et/ou mal traités, délaissés après une belle lune de miel et de magnifiques discours de la part de gens qui semblent formidables que je ne veux pas prendre ce risque pour mes animaux. La seule façon que j'ai d'être certaine qu'ils aient une vie digne de ce nom et qu'ils terminent bien leurs jours, c'est d'en rester propriétaire. Si non, plus aucun droit de regard sur ce qu'ils deviennent.

Je me sentirais vraiment pas en phase avec moi-même. Pour moi, mes animaux font partie de la famille, je ne pourrais pas m'en séparer.

Après, je conçois tout à fait que ce soit dur et que ça puisse être dur. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher (c'est bcp mieux depuis qu'on a passé les 2 ans) à mon 2eme chien, une de mes chattes, j'avoue qu'elle m'insupporte au quotidien... mais malgré tout, je ne me vois pas m'en séparer (et qui en voudrait ?!)

Édité par neonetmath le 09-01-2024 à 15h40



Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8913
0 j'aime    
Non attachement à mon chien
Posté le 09/01/2024 à 15h55

Coucou

Dans mon cas ça a été pour mon chat. Je cherchais à adopter un adulte en asso mais leurs exigences étaient un peu extrême à mon goût (fournir la feuille d’imposition, visites, droits de regard divers …).

Au final une amie a trouvé un chaton qu’elle ne pouvait garder et que j’ai adopté. C’était un terrible il me chopait les bras au point que j’ai des cicatrices à certains endroits. Les premiers mois je j’accrochais pas du tout. Il me soûlait, je n’avais pas du tout d’atomes crochus avec lui. Je n’ai jamais pu me résoudre à le donner même si ça m’a traversé l’esprit plusieurs fois et même si je pense qu’il aurait été plus cool avec un accès à l’extérieur.

Au final c’est vraiment un chat unique pour moi, toujours avec son caractère bien trempé mais aussi très pot de colle et câlin.
Je ne sais pas ce sera le cas pour toi avec le chiot mais je comprends qu’on ne puisse pas accrocher plus que ça avec son animal.
Page(s) : 1 2 3
Non attachement à mon chien
 Répondre au sujet