Mardi soir j'ai quitté à 19H15 on a eu notre "compte-rendu " de l'inspection d'école.
alors roulement de tambour on a une "population en difficulté" mais des résultats supérieurs à la moyenne nationale aux évaluations.
Mais ça ne suffit encore pas évidemment
"vous avez un ou 2 enfants "à besoins particuliers" par classe et vous y arrivez mais est-ce que vous êtes préparés à en avoir 3 ou 4 car c'est ce qui va arriver dans l'avenir"
"3 postes d'ASEM pour 4 classes c'est déjà beaucoup, vous risquez comme ailleurs d'en avoir qu'1 par école"
"faudrait qu'un maître enseigne UNE matière et faire des décloisonnements toute la journée " ( du coup ça serait le collège dès le CP ?)
"votre public va devenir de plus en plus pauvre donc les gamins de plus en plus mal élevés et en difficultés d'apprentissage".
Ca ça m'a dégoûtée. Personnellement je n'ai jamais remarqué que la politesse et l'intelligence soient étroitement corrélées au revenu des parents.
Bref j'étais écoeurée et ils nous ont donné RV dans 5 ans.
Mercredi matin j'ai eu du mal à me réveiller mais je suis allée chercher Lotus que je n'avais pas eu le temps, la veille de ramener chez moi. Puis douche aux jambes il était complètement boueux bien gras et collant...
Le MF a été extra comme toujours, tout bien faire minutieusement, tout m'expliquer ... il a aussi des soucis de santé alors j'espère qu'il va "durer longtemps".
Ensuite il est parti et j'ai amené Lotus dans le pré de la douane, mon nouveau parc et future acquisition. J'ai passé un coup de fil à ma belle-soeur qui n'était pas là mais m'a autorisée à y amener son cheval. J'aime autant gérer toute seule que devoir se mettre d'accord pour y aller toutes les 2 en même temps
C'était marrant en amenant Lotus il pleuvait, en revenant il faisait beau, en repartant avec Potrillo il y a eu une méga-drache et en revenant à ma maison, soleil printanier.
Une fois les 2 réunis il y a eu des hennissements, des galopades, Potrillo était fin foldingo avec toutes les figures de sauts imaginables, croupades, ballotades, cabrés, demi-tour debout sur les postérieurs, voltes, cercles et roulades dans les trous de sangliers.
Lotus a même esquissé une ruade puis s'est intéressé à brouter (ne perdons pas le nord) lol.
A ce moment Potrillo s'est mis à "attaquer" la barrière , c'était étrange. Il chargeait oreilles couchées, freinait au dernier moment, de cabrait, faisait des sauts de mouton puis demi-tour en rodéo, vole et il revenait... Je suis restée surveiller qu'il ne se blesse pas et il a recommencé 6 ou 8 fois !

Bizarre ! !
L'AM pluie à verse non-stop ça m'a "permis" de vaquer à ma maisonnée...
Le soir Pascal m'a accompagnée par un raccourci à travers le vieux cimetière et il a coupé des branches avec des bouts pointus d'un arbre qui était couché en travers du chemin : comme ça le jour où j'aurai besoin d'un raccourci, ça sera sécure pour que les chevaux enjambent le tronc.
Au retour les chevaux ont été sages mais Potrillo plus stressé, je pense que seule avec lui je vais à son rythme, alors qu'à plusieurs il "suit le rythme" de Lotus (qui a tout vu, tout su, peur de rien) alors que lui, a besoin de regarder, observer, renifler toutes sortes de choses. Comme il vit cloitré il est comme un poulain !
Puis j'ai dit à ma BS que si elle est OK je parerai les pieds car les pinces ultra-longues vont lui faire mal à force, sur le bitume. Et elle a été d'accord !
Avant de commencer je vais lui expliquer qu'il y a sûrement du sang dans les lignes blanches car entre l'absence de parage, les pinces en forme de skis et l'obésité/ sûrement une fourbure latente... Ca ne va pas être joli là-dessous...