Challenge 2024 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 ... 326
Auteur
163601 vues - 4886 réponses - 4 j'aime - 24 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9568
Challenge 2024 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 08/01/2024 à 15h55

Coucou à toutes et tous,

Je vous créé le post avec toujours un peu de retard, mais j'arrive, j'arrive Je vous remercie pour votre fidélité et votre assiduité.

Je présente le challenge, au cas où de nouvelles recrues souhaiteraient participer ^^

Le but :
Se motiver les uns les autres à sortir, se donner un but à atteindre, profiter de l'extérieur avec son/ses chevaux ... Bref, avaler un peu les km.

Cette année, 4 "contrats" sont proposés : essayer de réaliser soit 300 km, soit 600 km, soit 900 km, soit 1200 km en une année. C'est à dire entre le 1er janvier 2024 00h00 et le 31 décembre 2024 23h59.

Je repropose une nouvelle fois le 1200 km au cas où et si personne ne s'y inscrit, on partira à 3 catégories comme l'année dernière.

Comme toujours, à vous de choisir en fonction de vos habitudes et aptitudes !
En cas de doute ou pour les nouveaux qui ne sauraient déterminer combien de km ils parcourent par an, commencez par vous inscrire sur le 300 km. Vous pourrez toujours demander à changer de catégorie en cours d'année au besoin ^^

L'inscription :
Je vous ai créé un formulaire spécialement pour les inscriptions. Vous aurez jusqu'au 31 janvier pour le remplir ^^
Après cette date, les inscriptions seront prises par MP

Les règles :
* Chacun participe comme il le souhaite : on peut choisir de ne compter les km qu'avec un seul cheval ou plusieurs, sur des balades montées uniquement ou à pied, ou les deux, les sorties en endurances, en attelage, les randonnées ... Bref, tant que ce ne sont pas des km fait en carrière / manège / bac à sable, on prend.

* Il faut juste bien penser à remplir le formulaire que je posterai chaque mois (même si les compteurs sont à 0). Nous n'êtes pas obligés d'arrondir votre kilométrage, je prends en compte les décimales

* Une petite nouvelle pour la route : je sais que l'on est sur un post d'échange et qu'il se passe beaucoup de choses, mais si vous pouviez rester centré.e.s autour de vos sorties, je vous en remercie. J'ai eu quelques "plaintes" l'année dernière car beaucoup de dérives donc merci de faire attention.

Le post de 2023 restant ouvert, vous pourrez toujours vous en servir de fourre tout une fois le dernier bilan de l'année posté par exemple ^^

Sur ce, amusez-vous bien et n'hésitez pas à partager vos sorties avec nous.

Pour toute question / remarque ou inscription après le 31 janvier, contactez moi par MP uniquement

****

Lien pour remplir le bilan de Décembre :
https://surveyheart.com/form/675fd92e2505a317f8ccf4be
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 16-12-2024 à 08h41

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7562
3 j'aime    
Challenge 2024 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 15/02/2024 à 19h21

west95
Après, parfois il me semble qu'il y a des jours où tout semble " plus agité, ne pas être tres fluide, ou on semble être poussé dans tous les sens. Même si ça peut finir pas trop mal mais pas du tout comme prévu "
Aujourd'hui semblait être un de ces jours là ?!
Ou l'Univers semble te dire : " reste tranquille et observe ,connecte toi et attends "
Maintenant je suis mon ressenti et je laisse passer.
J'attends de voir combien vous allez faire de kilomètres dans l'année !!

West95

Membre d'honneur
   

Trust : 354  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2852
1 j'aime    
Challenge 2024 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 15/02/2024 à 19h32

unicorne Ah ah, non c'était un jour normal

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14500
4 j'aime    
Challenge 2024 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 15/02/2024 à 20h56

Mardi soir j'ai quitté à 19H15 on a eu notre "compte-rendu " de l'inspection d'école.

alors roulement de tambour on a une "population en difficulté" mais des résultats supérieurs à la moyenne nationale aux évaluations.

Mais ça ne suffit encore pas évidemment

"vous avez un ou 2 enfants "à besoins particuliers" par classe et vous y arrivez mais est-ce que vous êtes préparés à en avoir 3 ou 4 car c'est ce qui va arriver dans l'avenir"
"3 postes d'ASEM pour 4 classes c'est déjà beaucoup, vous risquez comme ailleurs d'en avoir qu'1 par école"
"faudrait qu'un maître enseigne UNE matière et faire des décloisonnements toute la journée " ( du coup ça serait le collège dès le CP ?)
"votre public va devenir de plus en plus pauvre donc les gamins de plus en plus mal élevés et en difficultés d'apprentissage".
Ca ça m'a dégoûtée. Personnellement je n'ai jamais remarqué que la politesse et l'intelligence soient étroitement corrélées au revenu des parents.

Bref j'étais écoeurée et ils nous ont donné RV dans 5 ans.

Mercredi matin j'ai eu du mal à me réveiller mais je suis allée chercher Lotus que je n'avais pas eu le temps, la veille de ramener chez moi. Puis douche aux jambes il était complètement boueux bien gras et collant...
Le MF a été extra comme toujours, tout bien faire minutieusement, tout m'expliquer ... il a aussi des soucis de santé alors j'espère qu'il va "durer longtemps".

Ensuite il est parti et j'ai amené Lotus dans le pré de la douane, mon nouveau parc et future acquisition. J'ai passé un coup de fil à ma belle-soeur qui n'était pas là mais m'a autorisée à y amener son cheval. J'aime autant gérer toute seule que devoir se mettre d'accord pour y aller toutes les 2 en même temps

C'était marrant en amenant Lotus il pleuvait, en revenant il faisait beau, en repartant avec Potrillo il y a eu une méga-drache et en revenant à ma maison, soleil printanier.

Une fois les 2 réunis il y a eu des hennissements, des galopades, Potrillo était fin foldingo avec toutes les figures de sauts imaginables, croupades, ballotades, cabrés, demi-tour debout sur les postérieurs, voltes, cercles et roulades dans les trous de sangliers.
Lotus a même esquissé une ruade puis s'est intéressé à brouter (ne perdons pas le nord) lol.

A ce moment Potrillo s'est mis à "attaquer" la barrière , c'était étrange. Il chargeait oreilles couchées, freinait au dernier moment, de cabrait, faisait des sauts de mouton puis demi-tour en rodéo, vole et il revenait... Je suis restée surveiller qu'il ne se blesse pas et il a recommencé 6 ou 8 fois ! Bizarre ! !

L'AM pluie à verse non-stop ça m'a "permis" de vaquer à ma maisonnée...

Le soir Pascal m'a accompagnée par un raccourci à travers le vieux cimetière et il a coupé des branches avec des bouts pointus d'un arbre qui était couché en travers du chemin : comme ça le jour où j'aurai besoin d'un raccourci, ça sera sécure pour que les chevaux enjambent le tronc.

Au retour les chevaux ont été sages mais Potrillo plus stressé, je pense que seule avec lui je vais à son rythme, alors qu'à plusieurs il "suit le rythme" de Lotus (qui a tout vu, tout su, peur de rien) alors que lui, a besoin de regarder, observer, renifler toutes sortes de choses. Comme il vit cloitré il est comme un poulain !

Puis j'ai dit à ma BS que si elle est OK je parerai les pieds car les pinces ultra-longues vont lui faire mal à force, sur le bitume. Et elle a été d'accord !

Avant de commencer je vais lui expliquer qu'il y a sûrement du sang dans les lignes blanches car entre l'absence de parage, les pinces en forme de skis et l'obésité/ sûrement une fourbure latente... Ca ne va pas être joli là-dessous...