0 j'aime
Que pensez vous de mon projet ?
Posté le 10/02/2024 à 12h04
arya49
Posté le 10/02/2024 à 12h04
Nouvelles :
La jeune jument de 4 ans est finalement vendue trop cher à mon sens, d'autant que l'eleveuse m'avait sous entendue un prix puis l'a réactualisé beaucoup plus cher. Je passe mon tour.
Premier essai hier :
Jument de 14 ans, psar, détenue par un club mais ne convient plus car :
- n'a pas pris a la repro cette année, probablement à cause d'un poulinage compliqué il y a deux ans avec des séquelles
- pas pratique pour le club, montée a partir du galop 5/6 car trop de sang et trop sur l'oeil.
Elle appartient à la propriétaire du club depuis ses deux ans, elle a fait de l'endurance jusqu'à 90km.
A l'essai, la jument est adorable aux soins ( se laisse toucher partout, pas peur du spray, donne les pieds sans problème, pas de réaction au sanglage...)
A cheval de la carrière un peu plus compliqué, la jument est dressée mieux que moi et j'ai du mal a lui faire comprendre le départ au galop (elle est dans une écurie de dressage, je suis galop 4/5 plutôt nulle en dressage) mais on fini par y arriver. Effectivement je sens que la jument demande plus de finesse dans les aides que je n'en ai. Elle est regardante, fait des écarts pas violents dans les coins, observe tout d'un air inquiet mais pas ses réactions restent mesurées.
Je demande à partir en extérieur, je suis accompagnée de la monitrice à cheval.
Le jument reste regardante, quelques écarts par ci par là, mais passe en tête sans soucis. Au trot en tête elle a envie d'accélérer mais j'arrive a la faire repasser au pas en insistant un petit peu. On croise des voitures, un tracteur, une quatre voies, pas de réaction exagérée.
Je suis plutôt satisfaite de cet essai, sur le papier la jument demande un niveau un peu plus élevée pour le dressage et le travail en carrière, mais comme je suis plutôt orientée balade/randonnée/TREC/PTV/ travail à pieds et longues rênes ça ne me pose pas vraiment soucis. J'ai senti la jument avec un bon fond même si émotive.
Qu'en pensez vous ?
Je vais y retourner avec mon père qui était cavalier et faire une visite véto si je confirme mon coup de coeur