paulimer
Euh il me semble que c'est défendable pour un proprio de chevaux, si la propriété est notée "habitation principale" et si il n'y a pas de parcelles exploitées.
Bon faut être honnête, vu qu'ils avaient rien qui correspondait je ne sais pas si ça aurait abouti, mais si on pouvait pas passer par eux ils nous l'auraient dit je suppose non?
En tout cas nous ils nous avaient pas ri au nez et on est de simples particuliers. Ce qui est inenvisageable c'est d'arriver en disant "j'veux faire des bâtiments sur mes prairies"

mais les tous petits terrains ça n'intéresse pas les agris de toutes façon, donc ils savent pas trop quoi en faire des fois.
En sud manche, les exploitations sont vraiment grosses et un truc de deux hectares, ils avaient pas donc finalement on a jamais eu de nouvelles, mais dans des endroits plus perdus c'est possible je suppose.
Il peut y avoir des missions à remplir par contre, mais des fois la mission c'est "dynamiser la zone rurale" (c'est là ou tu sais que tu débarques dans un trou

)
genre là
https://www.proprietes-rurales.com/immobilier/vente-propriete-agricole-habitation-principale-haute-loire-fr_VN25796.htm 25000 € pour 3ha de bois... Y'a même une écurie. Mais faut s'accrocher pour le moral je pense.
Parfois y'a même pas de missions genre là
https://www.proprietes-rurales.com/immobilier/vente-propriete-agricole-habitation-principale-dordogne-fr_VN25673.htm
Après sur la carte tu vois bien qu'il y a absolument personne.