Et au final, une fois qu'on fait le tri des musiques qui collent vraiment aux allures du cheval avec 3 musiques cohérentes entre elles, il reste pas grand chose. C'est pas pour rien qu'on retrouve souvent les mêmes en concours.
Bonjour,
Je vais nuancer ce point de vue. On retrouve souvent les mêmes en concours car les thèmes privilégiés par les cavaliers correspondent à l'actualité culturelle grand public (musique, cinéma). Par exemple l'année de la saison 1 de la Casa de papel, "tout le monde" entrait en piste sur Bella Ciao.
Et ainsi de suite.
Dans les catégories des plus jeunes et en poneys, les coaches ont très fréquemment des reprises clés en main reprises l'année suivante par d'autres couples. Il y avait même un poney il y a quelques années qui avait sa RLM à lui, sur Dirty Dancing, et les cavalières changeaient mais lui il gardait son thème (et après il voyait l'année où il avait envie d'être sage et l'année où il décidait que le porter final de la chanson phare allait se finir la tête dans le sable pour l'amazone

)
Parce que sinon dans l'absolu, au vu du paysage musical mondial, et de l'existence de milliers et de milliers de films et de séries, sans compter les possibilités de modification du BPM avec les logiciels de montage musical, les possibilités sont infinies.
Moralité: si on tourne en rond sur trois thèmes, c'est un peu de la mauvaise volonté aussi! ;-)