Si ton cheval était seul et qu'il a maintenant un copain il me parait normal qu'il vienne moins vers toi.
Il ne faut pas oublier que les chevaux ne sont pas des animaux domestiques comme peuvent l'être nos chiens ou nos chats. C'est difficile pour nous, mais il faut l'accepter.
Lorsque j'ai acheté ma jument elle a été quelque temps seule dans un petit paddock avec deux autres chevaux dans le pré autour avant d'être intégrée. Elle venait vers moi direct lorsque j'allais la voir. Elle était contente de sortir en balade à pieds. En réalité, je le voyais bien, elle s'ennuyait.
Je savais que c'était provisoire, donc pas grave. A partir du moment où elle est allée au pré avec les autres j'ai commencé à avoir du mal à l'attraper. Forcément : choisir entre le travail ou le grand pré varié avec des copains, son choix était vite fait.
Ce n'est pas facile de trouver ce qu'ils préfèrent faire, et je comprends que tu aies l'impression de faire toujours la même chose. Mais comme cela a été dit, tu peux essayer de travailler en extérieur comme tu le ferais en carrière. 10 foulées de pas allongées, 10 foulées de pas comptées, transitons pas-trot-pas, épaule en dedans, ou simple décalage de hanches, travail sur le pli.....Jamais la même chose au même endroit. Un petit coup de broutage de temps en temps, mais là encore, jamais au même endroit.
Et toi, tu en profites pour travailler ta position :est-ce que mes jambes sont en place, lui demander les transitions à l'assiette, avec son dos. Ce n'est pas facile quand on est seule, je le reconnais
Je comprends que si tu es en dépression il n'est pas facile d'arriver avec de l'énergie. Et, oui, ton cheval doit le ressentir. Mais il faut relativiser, ce n'est pas parce que tu lui imposes de sortir 2 heures et qu'il ne vient pas vers toi que tu le tortures. Il préfèrerais être avec son pote ? Oui, mais il peut très bien aller se balader avec toi un peu. Tu as su lui offrir une vie avec un copain. Certains ne seraient pas d'accord avec moi. Mais il peut sortir 2 h de temps en temps de son paddock. Il n'en souffrira pas
L'équitation d'extérieur est une équitation , pas juste "prom-prom"

. Je ne dis pas cela pour dénigrer ce que tu fais , mais pour que tu trouves d'autres "pistes"
Courage

.