Citation :
Il sent mon mal-être et me fuit ?
Il est content d'avoir un copain au pré et donc ne veut plus sortir ?
Il se lasse de faire toujours les mêmes balades ?
Malgré la radio qui n'était pas mauvaise il a d'autres douleurs ? ( il est monté en hackamore j'ai oublié de préciser et en selle de dressage avec un amortisseur et les ballades n'excèdent pas 2 h) La dernière fois en balade, très forte pente en montagne, je descends comme à chaque fois car je ne veux pas lui faire porter mon poids en plus, il ne voulait pas la monter ( il la connait il l'a déjà prise ) fainéantise ou douleur ?
J'ai eu l'impression qu'il a commencé à être " saoulé " à partir du moment où les balades devenaient plus axées " travail" suite à la visite du véto en décembre dernier, je me fais des idées ?
Ca peut être dû à tout ça réuni.
Oui s'il te sent "découragée" ça ne lui donne pas envie d'aller de l'avant.
Surtout s'il a copain "rigolo" et actif alors que tu es l'inverse.
Les mêmes balades ça finit par les souler, je l'ai constaté aussi, mon cheval est bien plus énergique depuis que je prends le van toutes les semaines pour aller "ailleurs", j'en peux plus de tourner autour du village, moi non plus...
d'autres douleurs cela se peut, il montre des signes par ailleurs (
Citation :
et je le sens même parfois plus contrarié au pansage et à la préparation ( couche les oreilles quand je le sangle, bouge quand je le brosse etc )
si c'est une habitude qu'il n'avait pas avant, c'est qu'il "montre" quelque chose.
Citation :
il ne voulait pas la monter ( il la connait il l'a déjà prise ) fainéantise ou douleur ?
feignantise c'est possible ! Surtout s'il l'a déjà montée, il sait ce qui l'attend...
les balades devenant plus "axées travail" = plus de balades = s'il y a peu de balades, "tourner en rond" et revoir sans cesse les mêmes endroits = ennui...
Après si son attitude a changé depuis qu'il a un coloc, ça veut peut-être dire -désolée d'être "cash" que votre relation n'était pas si fusionnelle que ça, et qu'il s'ennuyait tellement que tu étais une super distraction pour lui... et que mnt qu'il a un congénère avec lui, il te remet à ta place, celle d'humain et + d'humain qui vient l' "embêter"...
Citation :
J'ai essayé l'éthologie mais je ne sais pas faire grand chose et le peu que je sais faire il le connait déjà , donc si vous aviez des idées pour varier un peu ?
tu ne peux pas faire venir un prof qui t'apprenne des choses nouvelles ?
sinon des tours de cirque qui distrayent les chevaux dans un "espace restreint", c'est des apprentissages qui "changent un peu".
ya des trucs rigolos comme arriver au galop pour se mettre sous sa selle, faire rouler un ballon, ou autre.
Citation :
Quant aux propriétés privées, je pensais notamment à l'une des rares ballades qu'on faisait depuis deux ans, ou subitement, quelqu'un a décidé de fermer un chemin (ce n'est pas un terrain, c'est un chemin qui passe sous des chênes et qui fait 50 m de long, rien d'autre ) avec un gros " propriété privée " et des poutres.
on a eu aussi ça chez nous, malheureusement le chemin est privé donc le mr a le droit... il est chez lui, fait ce qu'il veut, on n'y peut rien...