Ceci étant dit , il est malaisé de se lancer dans le transport quand on est pas habitué(e) et sous pression. (stress ++ pour départ clinique alors qu'on est pas rôdé à l'exercice).
Une autre solution serait de faire le tour des gens du coin pour voir s'il y a pas un pro sur qui compter.
le conseil de liteulorce vaut de l'or à mon avis.
80 kms par jour pour le travail, ça n'a vraiment aucun sens de choisir un truc qui tracterait pour une urgence une fois.
Surtout quand on a une solution valable et fiable à plus ou moins une heure de route.
Si c'est ton mode de transport pour aller au travail tu vas te ruiner en essence, en pièces et en maintenance diverse, et user la voiture, qui aura de grandes chances d'être cuite le jour ou tu en as besoin, au seul moment ou elle aurait pu être vaguement utile et nécessaire.
Il faut être un peu neuneu pour acheter des escarpins en pensant à la seule fois ou on les mettra avec plaisir, à Noël, et espérer qu'entre temps ils ne nous feront pas trop mal aux pieds. Si on a l'argent pour une seule paire, on choisit une paire fonctionnelle pour tous les jours :)
en matière de voiture et d'immobilier c'est comme pour les chaussures : quelque chose qui convient pour une occasion précise, c'est quelque chose qui ne convient pas.
Tu n'as pas l'argent pour deux voitures, ce qui est le cas d'à peu près tout le monde, tu n'as pas des cents et des milles à mettre dans ton achat et tu as besoin d'une voiture fiable et pas chère pour aller au travail : le bon sens conseille de choisir une voiture au plus faible kilométrage possible et avec une motorisation qui consomme peu. En général, les trucs qui tractent ne correspondent pas du tout, et de plus sont beaucoup plus chers, ce qui signifie que tu risque de te retrouver avec un vieux machin tombant constamment en rade.