Choisir voiture (je comprend rien)

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Gregop

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Choisir voiture (je comprend rien)
Posté le 19/02/2024 à 10h53

Bonjour

Je suis désolée du sujet redondant mais je ne comprend rien aux motorisations , surtout les récentes

Je cherche un modèle / une motorisation de voiture qui consomme pas la lune, elle sera ma voiture du quotidien et j'ai 80km/j pour aller travailler mais qui est ok légalement pour tracter un van une place et demi exceptionnellement (si urgence véto ou problème autre, je veux juste pas compter sur le transport de qqun si jamais)

J'ai quelques modèles en diesel en tête mais je comprend pas les motorisations essence, hybride ou compagnie. Je ne sais pas comment connaître le couple du véhicule et ce qui est suffisant etc

J'aurais un budget de 10 000 euros . Est ce possible avec tous ces critères ? D'occasion bien évidemment , pas d'autres critères a part qu'elle passe au contrôle technique

Merci

Édité par gregop le 19-02-2024 à 12h51

Ecoleartequestr

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Choisir voiture (je comprend rien)
Posté le 22/02/2024 à 08h19

C'est pareil avec notre scénic rallongé : c'est une bonne voiture, relativement sobre, mais pas prévue pour mettre un van derrière
Ah je ne sais pas quel modèle tu as mais selon la motorisation ils peuvent souvent tracter de 1T3 (diesel 130 cv) à 1T8.
J'ai déjà tracté mon 1,5 place avec un espace aussi, c'était super confort. Motorisation 160 cv mais tellement de marge que 130 cv auraient suffi.

Bref, ne pas négliger les monospaces ni les breaks, moins à la mode que les SUV (et moins lourds et moins chers) , mais tout aussi aptes à tracter si moteurs suffisants.

Eric61

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Posté le 22/02/2024 à 09h55

Mais encore une fois, le moteur n'est pratiquement jamais le problème, arrêtez de parler en CV, ça ne veut strictement rien dire ! Comme je l'ai déjà dit, selon la fiscalité de tel ou tel pays, un moteur va être commercialisé sous 130cv dans un pays et 160 dans un autre, par exemple, il suffit juste de le reprogrammer.
Non, le problème quand on tracte, c'est le châssis, l'embrayage et les freins.

Eric61

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Posté le 22/02/2024 à 09h59


argamelle a écrit le 22/02/2024 à 07h31:


Quand on dit que ça n'a pas de prix, ça veut surtout dire qu'on a de quoi payer. C'est donc l'inverse en vérité : ça a bien un prix, et pas négligeable du tout.


C'est vrai, mais sur le long terme, changer un embrayage bouffé et cramé, ça a aussi un prix.
De toute façon, ça n'est pas compliqué, une voiture, qu'on l'achète neuve ou d'occase, c'est un gouffre et on ne retombe jamais sur ses pieds au niveau de l'investissement.

Domipac19

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Choisir voiture (je comprend rien)
Posté le 22/02/2024 à 13h03


ecoleartequestr a écrit le 22/02/2024 à 08h19:
C'est pareil avec notre scénic rallongé : c'est une bonne voiture, relativement sobre, mais pas prévue pour mettre un van derrière
Ah je ne sais pas quel modèle tu as mais selon la motorisation ils peuvent souvent tracter de 1T3 (diesel 130 cv) à 1T8.
J'ai déjà tracté mon 1,5 place avec un espace aussi, c'était super confort. Motorisation 160 cv mais tellement de marge que 130 cv auraient suffi.

Bref, ne pas négliger les monospaces ni les breaks, moins à la mode que les SUV (et moins lourds et moins chers) , mais tout aussi aptes à tracter si moteurs suffisants.

Alors je confirme que le Scénic, c'est pas fait pour tracter.

Couagga

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Posté le 22/02/2024 à 13h53

eric61


Citation :
arrêtez de parler en CV, ça ne veut strictement rien dire ! Comme je l'ai déjà dit, selon la fiscalité de tel ou tel pays, un moteur va être commercialisé sous 130cv dans un pays et 160 dans un autre,


on ne parle pas de voitures étrangères dans un pays étranger donc d'une référence comprise ici par tous.

130 cv en France c'est 130 cv en France. Et c'est plus intéressant pour tracter que 90 cv en France

Il ne s'agit pas ici de chevaux fiscaux mais bien de puissance moteur.

Eric61

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Posté le 22/02/2024 à 14h16

couagga
Non pour trois raisons:
- on parle de CV à une certaine vitesse moteur, ça n'est jamais mentionné et différent, encore une fois selon le pays d'origine de la voiture. Pareil, un même moteur peut utilisé par différents constructeurs peut avoir une puissance différente selon les marques, ça peut aller jusqu'à 50cv.
-une voiture, ça n'est pas qu'un moteur, il y a un rapport poids/puissance.
- pour tracter, il vaut bien mieux un 3L à 90CV qu'un 1,6L à 130cv. La cylindrée est plus petite, les pièces sont sous-dimensionnées et la lubrification beaucoup moins efficace.

Édité par eric61 le 22-02-2024 à 15h36



Andiamo

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Posté le 22/02/2024 à 18h17

domipac19 Regarde les prix de ton véhicule depuis.
Moi j'ai acheté un BMW X3 en 2021, 170 000 km, de 2011 et je l'ai payé 11900 euros je crois. Maintenant ce genre de véhicule est beaucoup plus cher...j'ai regardé sur le Bon coin et je me suis dit qu'avec les prix actuels je n'aurai peut-être pas pu acheter un véhicule tracteur...

Édité par andiamo le 22-02-2024 à 18h28



Domipac19

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Posté le 22/02/2024 à 22h28

Ah ben je vois bien, on a cherché pour mon mari, mais c'est hors de prix. Bon, au final, on a trouvé une super occasion mais c'est grâce à mon boulot sinon, ben il continuait de rouler avec le Zafira qui a bientôt 300 000km. Le Zaf, on l'a payé 6000e il y a 10 ans. Aujourd'hui pour ce prix-là, tu n'as rien.

Eric61

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Posté le 23/02/2024 à 03h26

Mais ça, c'est pour tout. Comme le prix de l'occase est indexé sur le neuf et que le neuf a pris...

Andiamo

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Posté le 23/02/2024 à 07h09

eric61 C'est pour tout, sauf pour les salaires qui n'ont pas connu la même hausse
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