pamplemoussa si vraiment c'est celui ci que tu veux, je te conseillerai de le réessayer en faisant une séance comme si tu "l'utilisais" une fois à toi, donc peut être un tour d'extérieur un peu plus long ou une séance de plat plus prononcé. Sans mettre le cheval dans le rouge bien sûr mais voir s'il correspond au moins à une séance basique que tu pourrais faire avec lui une fois acheté !
Ça sera plus parlant pour voir s'il est au moins utilisable de suite en base de ce que tu veux faire avec ton futur compagnon. Et voir, si réaction de poulains tu peux gérer un peu sans te mettre dans le rouge
Pour le véto, même si tu n'en as pas, demande soit à tes connaissances équestres le numéro du leur ou même au gérant de ta future pension.
Au moins, tu auras un avis extérieur que le cercle de l'acheteur et c'est mieux.
Après, voilà ne te lance pas par dépit

parce que tu as fais trop d'essai ou que tu trouves pas ce que tu veux.
Je ne sais pas de quelle région tu es. Mais je trouve que le marché diminue que ce soit dans le sport ou le loisir. Et 6-7ke de budget me paraît pas déconnant pour trouver un cheval polyvalent, pas trop moche avec un peu de métier et pratique dans la vie de tous les jours
Je suis du 77 par exemple donc île de France, comment dire que les prix sont pas donnés...
Dans mes contacts pourtant j'arrive à voir passer des petits chevaux de sport sympas à moins de 10k?. Pas des cracks mais le cheval qui fera plaisir et ira à bon nombre de cavaliers.
En loisir, pas plus tard que ce matin, j'ai vu passé sur le Facebook d'une connaissance dans mon coin, un 6 ans ONC 1.55M, super bien mis, polyvalent, bon modèle, expérience en petits concours club et pratique à l'extérieur et dans la vie de tous les jours 5000?. Je connais la maison donc cheval bien préparé et soigné
Pareil j'avais dans mes contacts 2 juments à vendre récemment, 6 ans, 7000? , PP crème une et l'autre mélange quater/cheval de selle. Couleur original les 2 car crème et bleue pour l'autre. 1,50 pour une et 1,57m pour l'autre. Un an de travail et préparation donc top juments polyvalentes passent partout. Ça en petite couronne parisienne. Par contre elles étaient pas en annonce. Et elles sont pas parties en 2 jours avec du chantage comme bcp de vendeurs font
Donc , essaye de voir avec tes contacts (anciens moniteurs, futur gérant et coach ..etc) s'ils n'ont pas des connaissances qui vendent. Ce genre de chevaux se trouve souvent par le bouche à oreille. Et ne sont pas sur les petites annonces. À la limite sur un profil Facebook mais c'est tout.
Faut sonder l'entourage
