Famille et cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2316 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Emprisa.gj

Initié
 

Trust : 164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 169
Famille et cheval
Posté le 28/02/2024 à 18h10

Bonjour,
Envie de discuter un peu ..
Pour planter le décor, je suis jeune maman d'un bébé de 10 mois.
Cote cheval, j'ai acheté mon premier cheval en 2016, un poulain, une expérience de fou, malheureusement écourté en 2021 suite à son décès .. j'ai racheté un jeune derrière car l'expérience m'avait tellement plu que voilà. Désillusion arrivé au débourrage le cheval ne me correspond pas du tout.. je l'ai vendu il y a 2 mois. Un peu ras le bol d'être h 24 à pied.. depuis 2016, je n'ai pu monté que 10mois si je calcule.. j'ai maintenant envie de profiter , de faire des balades .. Je monte dans mon écurie avec une dp sur un de leurs chevaux d'élevage. Je me fais super plaisir, et le cheval est à vendre
SAUF QUE maintenant je suis maman, et je n'ai plus du tout le temps autant que je voudrais pour monter .. j'ai l'impression de sacrifier des moments avec mon fils et en même temps ça me fait beaucoup de bien de souffler ..
Mais à côté il faut toujours que papa le garde pendant ce temps, et bien qu'il ne dise rien je me sens un peu mal il faut reconnaître ..
J'aimerais racheter un cheval mais je ne sais pas si c'est raisonnable (l'est ce tout court de toute façon ? ^^'), un jour viendra bébé 2 aussi ..

Bref des mamans qui ressentent la même chose ? Comment le vivez vous ? Comment gérez vous le côté famille ?

Bonne journée ..
Emilie

Emprisa.gj

Initié
 

Trust : 164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 169
0 j'aime    
Famille et cheval
Posté le 07/03/2024 à 10h57

Coucou, je vais essayer de faire une réponse commune car sur le téléphone c'est compliqué de citer dans le même message ^^'

Alors, il est souvent revenu que je me sentais coupable a tord vis à vis du père. Cela vient probablement que notre histoire a été tumultueuse puisque nous nous sommes séparés 5 mois quelques temps après la naissance. J'ai eu l'habitude de gérer seule donc je suppose que je garde ce côté en me sentant un peu coupable de lui demander de le garder, même si aujourd'hui tout est très clair et c'est derrière nous. Après, monsieur n'a pas beaucoup de loisirs en réalité, il sort de temps en temps boire un coup avec des copains mais c'est tout, donc clairement à côté j'ai l'impression de demander plus que lui. Je pense que si c'était plus équitable je n'aurais pas le même sentiment.
Et d'un autre côté c'est aussi vis à vis de moi que je le ressens. J'ai envie de monter mais en même temps je n'ai pas envie de devoir le mettre plus souvent chez la nounou, c'est contradictoire je sais ?
Ensuite pour le côté organisation, actuellement je travaille dans le commerce, donc inenvisageable de monter le midi .. ni même les soirs où je bosse vu que je finis déjà à 19h.
La, j'y vais 2 fois par semaine, de temps en temps 3 fois mais plus rarement ..
Je ne peux pas non plus l'amener puisque je ne fais pas de carrière.. uniquement de l'extérieur et c'est souvent plus chronophage en plus ?
Après à voir .. j'aurais voulu essayer de faire quelques balades avec monsieur et bebe à vélo en porte bébé.. mais à voir si ca lui plaira parce que des fois la poussette ca le barbe vite de pas pouvoir bouger .. lol
Concernant mon écurie, pas de bol mais j'ai 20 bonnes minutes de route.. mais malheureusement dans mon secteur les bonnes pensions ca court pas les rues, les autres ne proposant que du box sans sorties.. j'ai pleinement confiance en eux, suite à mon accouchement je n'y allais que très peu, parfois 1 fois par mois, et je savais qu'ils géraient très bien..

En fait les journées sont trop courtes surtout .. ?
Page(s) : 1 2
Famille et cheval
 Répondre au sujet