de ce que j'ai compris, la petite a chuté avant la cloche donc coup de cul/ écart/ embardée ou un truc du genre... aucun lien de corrélation avec les obstacles donc. Si tout le monde est debout et que la gamine est ok.. bon ben elle part. C'est pas comme si elle avait mangé le sable à la détente où là effectivement c'était pas judicieux de la faire partir. a priori elle a sauté plusieurs obstacles donc elle avait plus ou moins le niveau pour faire l'épreuve.
je suis tout a fait d'accord avec
corleone on ne connait pas ce qui s'est dit entre l'élève et le coach ou même comment ça se passe avec les parents. dans les CE, les compétitions c'est aussi un gagne pain donc il y a un enjeux financier derrière. Sauf grosse chute avec bobo (cheval ou cavalier) ou cavalier qui n'est plus en état psychologique de monter (ou qui dit clairement qu'il veut s'arrêter là), le moniteur n'a pas trop son mot à dire. C'est aux parents de décider si oui ou non, on lance le gosse sur le tour.
Perso je m'en suis prise des pelles et mes parents ou moniteurs ne m'ont jamais interdit un tour si j'étais en capacité de le faire.
Ca m'est arrivée de péter mon airbag à la détente de cross, je suis partie sans (mon mari non cavalier en PLS qui m'a passé un savon à la fin

) et j'ai passé la ligne d'arrivée sans soucis.
et parfois, avec ou sans air bag, quand ça veut pas, ça veut pas. il est possible que ça ne soit pas habituel pour la gamine de tomber et que là... mauvais jour BIM
C'est au coach d'évaluer si la gamine était en capacités de faire le tour, le reste ne dépend pas de lui.
Bref, des chutes ça arrive, des mauvais jours aussi. Peut être que le couple poney/gamine ne se connaissait pas bien, peut être que le poney n'est pas très expérimenté ou la piste particulièrement voyante ou la gamine pas dans son assiette ou pas au niveau !
et comme ça a été dit, tout dépend si c'est une petite de 7/8 ans ou une ado de 13/14 ans.... 8 ans, je réfléchi a 2 fois avant de l'envoyer sur son tour, une ado qui me dit que ça va et qu'elle veut aller sur son tour... bon ben go !