*¡Les aventures de Caïd et ses Donzelles¡*

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234
Auteur
151657 vues - 3523 réponses - 3 j'aime - 32 abonnés

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 762  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17156
*¡Les aventures de Caïd et ses Donzelles¡*
Posté le 24/03/2024 à 22h17


Ce post reprend mes recherches de départ, et ensuite ma trouvaille, je remets donc un peu la forme du sujet de base.

Après bien 1 an de recherches, de doutes, sans vraiment sauter le pas...
Je vois une annonce d'un trotteur passée, coup de cœur, je ressens qu'il ne faut pas que je le rate, le lendemain je vais à sa rencontre, seule, à 2h de chez moi, ce cheval ne quittera plus mon esprit...
Des peurs, des inquiétudes sur son passé de course etc...mais je n'arrive pas à le voir autre qu'avec moi...
Je vais le revoir une fois...et je valide tout encore une fois...

Le 22 septembre...Nous allons chercher Caïd, le cheval de ma vie... le rêve d'une vie...

Chaque jour il me comble de bonheur...j'en suis totalement gaga...


!!!!!SUIVEZ NOS PETITES AVENTURES QUI DEBUTENT PAGE 20 !!!!!!!!

J'ai mis le post en post it avec essentiellement les photos etc, pour pouvoir suivre un peu plus simplement..

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Donc Caïd un'amour de trotteur de quasi 14 ans,
Nous sortons essentiellement qu'en extérieur avec Monsieur, ça gambade et ça gambade, on s'entend à merveille...un vrai coup de cœur qui se confirme de jour en jour...il est tout ce que je rêvais...il me comble de bonheur comme c'est pas permis

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Et puisque c'est aussi le post des donzelles de Caïd
Je vous présente Macha, aliás Machounette' la juju' de mon chéri mais aussi un peu ma fifille par la même occasion du coup
Une espagnole-frisonne de bientôt 10 ans, un amour de jument, avec qui je m'entends trop bien, et qui s'entend à ravir avec Caïd

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Et Zaza, la petite dernière, petite espagnole, arrivée un peu 'traumatisée' de l'homme.
Aujourd'hui elle est totalement apaisée et ça c'est un bonheur de le voir
Je n'ai pas eu d'accroche ni de coup de cœur avec cette jument au départ, mais maintenant je m'y suis attachée, et on s'entend bien toutes les 2

Cliquez pour voir l'image   
Bientôt le mini baby qui arrive et qui fera parti de la troupe....à suivre....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par iris600 le 16-01-2026 à 20h15

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26182
2 j'aime    
*¡Les aventures de Caïd et ses Donzelles¡*
Posté le 07/05/2026 à 22h12

roo c'est vraiment une bouille a bisous, ça c'est clair, il est vraiment mignon a craquer, trop trop chou
il est vachement proche de toi en plus dit donc c'est cool

j'adore vraiment son petit nom, ça lui va bien

cool tes sorties, avec tes loustics, vous avez bien bien crapahutés

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 762  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17156
5 j'aime    
*¡Les aventures de Caïd et ses Donzelles¡*
Posté le 08/05/2026 à 12h28

Oui j'aime beaucoup ce ptit nom je trouve ça trop mimi
Et je trouve ça fou qu'il soit déjà si proche et serein, et Zaza aussi, c'est un pur bonheur
Je pensais pas m'y attacher si vite et si fort...
jusqu'à présent j'ai jamais été trop attirée ou gaga des poulains...mais enfaîte je ne connaissais pas..et surtout le mien..
j'ai déjà bien sous entendu le coup de cœur à mon gars qu'il se fasse pas trop de plan sur la comète...oupsi...


Vu qu'il est carrément pas farouche je vais peut être tester l'approche licol dès maintenant, au plutôt sera le mieux, juste petit à petit sans stress.
On a un licol poulain qu'en biotane, peut être pas l'idéal faudrait voir pour un récupérer un autre, mais juste pour test quelques secondes ça ira très bien...
Je lui ai déjà pris les 2 antérieurs avec succès ce matin,
testé: céder à la pression de ma main au poitrail pour reculer(car je pense qu'il sera vite 'envahissant le ptit coquinou' ahah) niquel
Et sinon je peux totalement toucher et 'appuyer' de partout sans aucune réticence, génial(mais bon ça c'était dès le 1er jours déjà ahah)

Maintenant il me suit même beaucoup, Zaza laisse faire ou vient aussi du coup^^
Et ce matin elle me l'a encore laissé en garde le temps d'aller boire,
Trop trop fière

Zaza ne supporte pas son voisin, dès qu'il vient juste observer la lionne s'éveille en elle elle est dans tous ses états(pourtant le pauvre il fait rien et lui l'aime bien )

Avec Macha et Caïd elle tolère, elle n'est pas violente du tout, ça devrait se passer bien par la suite

Édité par iris600 le 08-05-2026 à 12h49



Cataclope

Membre ELITE Argent
 

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8142
1 j'aime    
*¡Les aventures de Caïd et ses Donzelles¡*
Posté le 08/05/2026 à 12h53

iris600 elle te la laissé en garde

Iris baby sitter

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 762  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17156
4 j'aime    
*¡Les aventures de Caïd et ses Donzelles¡*
Posté le 08/05/2026 à 18h38

cataclope c'est un peu ça ein, je suis flattée de ce geste qu'elle me permet

****








Cette après-midi ça a été rebelotte un joli tour en main avec Mister patate (vous avez vu comme il a refonci, dans peu de temps il sera de nouveau roux ) on a bien bien gambadé




Et ensuite au tour de Machounette avec qui nous avons aussi fait un joli tour

{mwaaa zé 4jours et zemange dézà du foin euh (il est tellement haut sur patte que sa tête ne peut pas toucher le sol il faut un rehausseur, je meurs...

{il m'arrive aux hanches déjà...je fais 1,80, je sais pas combien il va faire mais peut-être entre 1,70-1,80 je pense





Elle accepte bien qu'ils soient proches tous les 4 maintenant quand même, c'est cool
Il y a que le cheval voisin qu'elle déteste, dès qu'il regarde elle s'agite et dehors quand il passe devant le parc elle le charge sévère (même si elle est au fond du parc...)elle en a horreur...

Toute à l'heure le ptit s'est prit le jus il est parti pleine balle de l'autre côté à glissé, tombé, presque à passer à travers l'autre côté....

On enlève le jus le soir car bah du coup on sait jamais...mais on sait pas trop comment faire...
Car quand il se prend le jus il panique et fait n'importe quoi...
S'il se retrouve dans le parc voisin avec le cheval que Zaza déteste ça va être carnage....

Sinon je lui ai passé le licol de partout, fait cliqueté les boucles, et je lui ai mis comme ça sans fermer juste que ça passe aux oreilles, bout de nez,
Il n'a rien dit, niquel

Édité par iris600 le 08-05-2026 à 18h40



Cataclope

Membre ELITE Argent
 

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8142
2 j'aime    
*¡Les aventures de Caïd et ses Donzelles¡*
Posté le 08/05/2026 à 18h57

iris600 ça se poursuit super bien ! je suis trop contente pour toi

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4475
1 j'aime    
*¡Les aventures de Caïd et ses Donzelles¡*
Posté le 08/05/2026 à 19h56

Trop chou ce poulain et sa maman qui te laisse le garder en toute confiance.
Pas le choix faut garder les deux

Fatdegoesmich

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 668
3 j'aime    
*¡Les aventures de Caïd et ses Donzelles¡*
Posté le 08/05/2026 à 20h00

iris600
Ah ben ça... Ca me rappelle des souvenirs... Genre "oh non, pas un poulain!", "j'ai trop peur " "mais mon dieu comment je vais faire?!", et puis finalement au bout de qq jours tu ne peux plus t'en passer!
C'est pire que du chocolat ces p'tits machins-là!!
Prépare-toi pour les bêtises par contre, enfin je ne sais pas s'ils ont tous le chic pour en faire mais ici j'en avais une très forte pour ça
Je me rappelle d'un jour en particulier : grosse panique en arrivant --> bébé pas dans le pré... Frimousse qui appelait avec du lait qui pissait des mamelles, je ne trouvais vraiment pas la pouliche du regard, je m'approche de Frimousse et en fait la p'tite avait dû rouler sous le fil (aucun fil cassé) et elle pionçait dans les herbes hautes pendant que sa mère était en panique totale sur la parcelle d'à côté
Ici, je n'ai JAMAIS pu marcher en main avec Frimousse et la petite qui suit... Elle se barrait partout, elle n'en avait rien à carrer de sa mère Donc au final, une fois le licol acquis, il fallait faire l'inverse : c'était Môman qui suivait sa fifille

Cataclope

Membre ELITE Argent
 

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8142
2 j'aime    
*¡Les aventures de Caïd et ses Donzelles¡*
Posté le 08/05/2026 à 20h51

fatdegoesmich L'enfant terrible

Fatdegoesmich

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 668
2 j'aime    
*¡Les aventures de Caïd et ses Donzelles¡*
Posté le 09/05/2026 à 10h25

cataclope
Mais trop!
En même temps elle le portait sur sa p'tite tête, une vraie bouille de poney à bêtises

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 762  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17156
4 j'aime    
*¡Les aventures de Caïd et ses Donzelles¡*
Posté le 10/05/2026 à 19h39

les journées commencent à êtres drôlement chargées avec 4 bouricots à s'occuper
Régalade régalade

}Hier,
Kéké a la patate:
https://youtube.com/shorts/Bxu2WoeM9KE?is=wkV178jhyjn2mMkd
J'ai sorti le fauve et la daronne(seule), pour voir, on est allé comme d'hab juste à côté, autour du rond de longe, pour brouter, mais en gardant la longe, que Zaza reste aussi connectée même quand baby fait le fou et autre, sans s'affoler pour autant quand il part etc...
(parfois elle bronche absolument pas, parfois elle s'affole un peu, mais reste gérable, je m'adapte à elle)
Franchement elle a été top top, et avec le petit ça a été désensibilisation en tout genre avec la longe de partout et en folie, comme si de rien il n'a pas bronché, mais il était en pleine forme le fifou
https://youtube.com/shorts/-tiglhDolyA?is=Tjtz0QKcoE1WLfv0
Moments encore hauts en couleur et vraiment très chouette, il me fait trop kiffer ce ptit fou

Dans la matinée ça a été petit circuit trotting avec mon beau Kakah
J'adore cet endroit, c'est un long moment possible avec plusieurs chemins différents plus ou moins larges, étroits qui remontent, il y a tout un endroit(ils ont tout coupé c'est encore plus chouette pour faire des allures maintenant donc faut en profiter), ça fait comme des dunes donc de la descente, de la montée, et ça dure quoi environs 5grosses minutes, c'est un bon petit entraînement je trouve !
avec Caïd j'ai repris le pas dans les descentes et on reprend le trot pour les montées,
Tout en douceur c'était trop bien

https://youtube.com/shorts/T9WaLSS5NhY?is=4GdmLAjATQJLUxVU



Et ensuite ça a été au tour de ma Machounette' belle, on a fait le même circuit
J'avais en tête de faire du galop avec elle(elle est plus à l'aise dans cette allure généralement), mais étonnement elle n'a pas demandé, et s'est finalement bien posé au petit trot, avec même par moment la tête baissée, détente, alors évidemment qu'on a gardé ce chouette élan là, sans chercher plus, c'était parfait
Elle pas de transitions au pas, le but décrasser tout ça, et s'équilibrer dans les descentes et montées en restant au trot elle a géré comme une chef !
(l'endurance n'est pas la même, comparé à Caïd qui peut tenir 2fois le truc largeil serait pas tout rouillé il aurait été trop fort là dedans, ça m'aurait plu en plus l'endurance )

https://youtube.com/shorts/MVwKY71YHpU?is=BAIhFDWX6go2frtx


Une journée bien belle et remplie pouhhh ça m'a régalé c'était extra extra

Édité par iris600 le 10-05-2026 à 19h53



Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 762  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17156
5 j'aime    
*¡Les aventures de Caïd et ses Donzelles¡*
Posté le 10/05/2026 à 19h40

Et aujourd'hui,

{les fauves en cages ce matin...
pas content content

....le temps que baby et maman passe un petit moment au pré(qui est attenant au parc des 2swaves du coup)
Il est tellement grand il arrive pas à toucher le sol avec sa tête

L'apm petit moment avec monsieur, 5min de carrière en main, petit tour et le grain grain

Et de même avec la duchesse

Et j'ai encore sorti les 2 boubouh's, on a brouté, on est allé dans le rond de longe se rouler, Quaixão était encore une fois déchaîné ça promet..je pense que ça va être quelque chose celui là...

https://youtube.com/shorts/03uLJ1sHax0?is=ExPdbqMxWAvHAx8O

https://youtube.com/shorts/mGBxZKF25kM?is=zXHORaXVMUufFu8H

En tout cas ça a l'air d'aller, il a la forme

Édité par iris600 le 10-05-2026 à 19h54



Fatdegoesmich

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 668
1 j'aime    
*¡Les aventures de Caïd et ses Donzelles¡*
Posté le 10/05/2026 à 20h24

iris600
Un vrai p'tit girafon celui-là!

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26182
1 j'aime    
*¡Les aventures de Caïd et ses Donzelles¡*
Posté le 10/05/2026 à 20h30

rooo qu'il est a croquer , vraiment c'est une beauté ( très très très en forme , ça y'a pas de doute )

franchement tu dois te regaler a le regarder gambader et faire le foufou comme ça
et zaza a l'air d'etre une trop chouette maman

il va la faire tourner en bourrique lol


cool tes sorties avec tes loustics, trop trop bien les trottings

c'est bien d'avoir eu de supers trots avec macha , en ce moment tu sors sans encombre avec elle, elle fait plus la zouave?

qu'est ce que j'adore tes chemins, purée je m'éclaterais chez toi a sortir

Cataclope

Membre ELITE Argent
 

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8142
1 j'aime    
*¡Les aventures de Caïd et ses Donzelles¡*
Posté le 10/05/2026 à 21h27

iris600 ça doit bien t’occuper d’avoir ce p’tit loup !

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 762  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17156
3 j'aime    
*¡Les aventures de Caïd et ses Donzelles¡*
Posté le 11/05/2026 à 18h22

C'est clair que ça occupe bien ces ptites bêtes
Et franchement oui il est hypra grand ce girafon, je trouve qu'il a encore grandi, je pense qu'il va dépasser les 1,70 large large
Il a une énergie débordante, je pense qu'il va être bien sanguin le ptiot, et sacrément coquin coquin..va vite falloir mettre du cadre, car sinon on est fichu, il a un sacré caractère et est très agile et dégourdi..
Zaza est tellement gentille, elle lui laisse tout passer j'ai l'impression
c'est une extra bonne maman par contre, mais faudrait qu'elle le remette un peu d'aplomb, car il grandi à vue d'œil et ça va vite être compliqué je sens

Ouiii c'était trop bien les trotting avec les deux flolafolle et écoute tout à fait, en ce moment je trouve que Macha se porte très bien, elle a l'air posé, on a trouvé une bonne entente toutes les 2, c'est plutôt très chouette

Et moi je dis pareil pour tes paysages et chemins c'est rigolo


****


Aujourd'hui dernier jour avec mes boubouh's, je rentre vendredi, voir samedi pour les loulous....ils vont me manquer...
ça fait bien longtemps je les ai pas quittés...et là avec le baby Quaixão ça tombe pas top....mais bon ça m'habitue car après fin mai je repars cette fois 8-9jours...



{un sacré fou du bulbe clui ci encore




Si c'était l'année du D il aurait fallu l'appeler Duracel+ :

https://youtube.com/shorts/gZ6z11o_kAA?is=rfyN_SwJXzpHaW0J

Il est parti plus loin aujourd'hui le saligot, Zaza a été surprise mais elle est restée sagement avec moi cette fois-ci c'est cool

https://youtube.com/shorts/zxVzxK0f8ZI?is=6NpJ2ZO2mL-4Fxxj
{il peut tourner longtemps comme ça en plus
Page(s) : 1 ... 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234
*¡Les aventures de Caïd et ses Donzelles¡*
 Répondre au sujet