Je ne savais pas vraiment où poser ce questionnement que j’ai avec moi-même. Mais comme à la base c’est ma belle-mère qui a remué les idées dans mon cerveau… je me suis dit que ce n’était pas totalement hors sujet.
Contexte : je suis invitée au mariage des parents de ma meilleure amie (on se connaît depuis la petite section). Mon copain connaît ma meilleure amie. Il ne côtoie pas vraiment ses parents mais il les connaît un peu puisque nous habitons tous le même village. Ma meilleure amie m’a demandé si mon chéri venait. Après en avoir parlé avec lui, il m’a indiqué qu’il avait vraiment la flemme de venir, car il ne va pas connaître grand monde et qu’en plus c’est un soir de semaine. Honnêtement je comprends totalement.
En discutant de ce mariage ce week-end, ma belle-mère a indiqué à son fils qu’il était vraiment bizarre de me laisser seule, qu’on était un COUPLE et qu’on devait y aller ensemble. Qu’ELLE, elle allait à toutes les invitations avec son mari.
Son questionnement m’a retourné le cerveau. En soi je comprends les deux points de vue. Mais je ne me vois pas « forcer » mon copain à venir et j’aimerais qu’il en fasse de même si un jour je n’étais pas ok pour aller à un événement avec lui. J’ai l’impression de subir la pression sociale… que je vais devoir inventer une excuse pour le fait que mon copain ne veuille pas venir. J’ai peur qu’on le juge s’il refuse une invitation (je précise que ce n’est pas la première invitation qu’il refuse, mais ça ne m’a jamais gênée, on a chacun notre vie de notre côté, et ma meilleure amie c’est ma meilleure amie, pas son amie à lui).
Au final, c’est comme les fêtes de Noël… pour sa mère on est bizarres de faire Noël chacun de notre côté. Moi je n’y vois pas d’inconvénient, je veux être avec ma famille, lui avec la sienne, bah on ne va pas se démultiplier. Je le vois tout le reste de l’année mon amoureux… On verra si un jour on a des enfants pour faire moitié-moitié.
Bref, j’ai vraiment l’impression de subir tout ça… je suis hyper indépendante, et honnêtement qu’il vienne ou pas, je vais m’éclater tout pareil. Peut-être même plus s’il n’est pas là, car le voir tirer la tronche toute la soirée parce qu’il n’a pas envie d’être là, non merci !
Oui, ça fait 7 ans qu’on est ensemble, donc les gens commencent vraiment à nous considérer comme une seule et même personne, mais je ne veux pas de ça… Je suis encore jeune, et j’avoue que ça me fait flipper qu’on me précipite dans ce monde « d’adultes » que je refuse.
J'en ai parlé à mon copain...mais j'ai vraiment pas envie qu'il se sente obligé de venir
Avez-vous déjà vécu de quelques choses de similaire ? Comment ne pas se forcer juste pour le regard des autres ??
Je vous remercie pour vos conseils !