Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 47 48 49 50 51 52
Auteur
62583 vues - 777 réponses - 1 j'aime - 49 abonnés

Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 789
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 22/04/2024 à 17h49

Hello !

Ayant eu plaisir à lire les posts des personnes recherchant leur cheval, je me lance puisque je vais enfin partir à la recherche du cheval de ma vie !

Le contexte :
J'ai 29 ans, je monte à cheval depuis que j'ai 10 ans.
J'ai commencé à raison d'une fois par semaine en club, puis 2 fois, puis en DP à 14 ans, puis retour en club orienté compétition.

Je suis ensuite partie faire mes études, et j'ai intégré par hasard une écurie de propriétaires où j'ai été prise sous son aile par la monitrice. Je suis passée du G5 club au vrai G7, j'ai monté et manipulé tout type de cheval, des entiers et étalons, des anglo, du SF, du trotteur dès 4 ans, qui sortaient en compétition jusqu'à 130, dans toutes les disciplines (plat, saut, extérieur, travail à pied etc).

Bref, c'est le moment où j'ai le + progressé de ma vie. Je continue à y aller une à deux fois par an pour le plaisir de voir cette monitrice maintenant retraitée qui m'a tant appris.

J'ai ensuite voyagé à l'étranger, j'ai eu plein de projets pro et perso tout en continuant à monter plus ou moins. J'ai eu de chouettes DP sur des juments de sport, mais il me manquait toujours un truc.

Bref, je me suis installée à Lille cette année. J'ai signé un nouveau CDI, j'ai des revenus fixes, mais je ne suis toujours pas décidée à acheter.

Cette fois, je prends une DP sur une chouette ponette de 4 ans. A peine débourrée, on commence les cours en groupe où elle tente d'attaquer tous les chevaux autour. Bref, on a beaucoup bossé et aujourd'hui on sort de belles cessions et épaules en avant au pas et au trot, on saute dans le calme, elle travaille rond etc.

Elle est top, mais la DP s'arrête à la fin de l'année scolaire. Et c'est extrêmement frustrant de toujours bosser les chevaux des autres sans pouvoir s'attacher.

C'est décidé, je fais pour la 20e fois mes comptes. J'ai bien de quoi acheter le compagnon d'une vie.

J'en parle à mon prof, qui me répond "tu devrais" quand je lui dis que je suis décidée. Il me conseille de prendre a minima un 5 ans et de prendre un bon cheval.

Ma recherche :
Je cherche le parfait cheval d'amateur. Bon caractère, bonne bouche, un peu de sang mais fiable et franc, qui n'a pas peur de son ombre. Qui est déjà monté aux 3 allures et saute sa petite barre, avec pour objectif à long terme de sortir en 110, pas besoin d'une superstar. Mais qui soit polyvalent, capable de sortir en extérieur seul.
Qui toise moins d'1m65 (coucou je fais 1m42), à partir de 5 ans.
Dans un budget de 12 000€.

La première étape :
La recherche d'une pension qui offre des sorties l'hiver. A priori c'est compliqué dans le Nord
Et un manège (vu le temps qu'on s'est tapé cet hiver, c'est clairement un indispensable à mon sens!)


J'espère avoir trouvé la pension parfaite d'ici fin mai.

Ensuite je me mettrai à la recherche de la perle rare, sans être pressée du tout. Si je peux l'avoir pour mes 30 ans (en février) ce serait quand même un rêve

J'ai une question bête, mais quand on cherche une pension, on espère juste qu'il y ait une place libre quand le cheval est trouvé ? J'ai du mal à savoir comment ça se passe, surtout si je mets 6 mois - 1 an à trouver le bon cheval. J'ai l'impression que les bonnes pensions sont à flux tendu. On attend et on appelle au moment où on trouve le bourricot ?

J'ai aussi été éloignée du milieu club et suis totalement déconnectée des innovations et marques. Quelles sont les marques à bon rapport qualité-prix ? Que ce soit en étriers (toutes mes DP étaient en freejump, mais il y a peut-être mieux ?), briderie, protections (à l'époque c'était les Veredus la mode!), voire tapis, licol ?

Merci d'avance pour votre aide, à très vite !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par phiphie le 18-07-2024 à 19h17

Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 789
5 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 19/09/2025 à 18h10

Petite biche a eu droit à un parage lundi, beaux pieds, très contente ! Elle a été relou en revanche, la faute au vent ? Et à la fois c'était 100% sur trépied, ce dont elle n'a pas l'habitude du tout, et elle a bien géré. On va dire que c'était un jour sans. On a fait un tour de révision des basics en TAP, pas réinventé la poudre mais mis de l'énergie et demandé bcp de transitions pas - trot - arrêt en papotant avec une copine.

Mercredi je devais monter mais tous mes tapis étaient à laver, alors on est parties se balader à pied pendant 4.5 km. Je n'avais pas remarqué qu'en ce moment il faisait vraiment nuit à 20h30, on n'était pas équipées pour, pas cool de ma part. Très peur face au chien qui aboie à la clôture, pas peur des biches à 5 mètres, on peut pas tout avoir.

Aujourd'hui séance de plat, je commence en demandant beaucoup plus de respect de la main externe avec le stick. Son nouveau truc (enfin qu'elle fait bcp plus) c'est de vouloir à tout prix aller vers la porte, ça a permis d'avoir des virages beaucoup plus légers en mettant en place le bow tie sur des rênes longues mais stick présent pour renforcer la demande sur l'encolure. Chouette au trot, on fait la même chose, elle propose une belle attitude même rênes longues sans main. Passage au pas rênes ajustées pour faire des EED ++ surtout à gauche qui est son côté faible. Départ au galop sur le cercle, difficultés à partir à juste / à ne pas changer de pied. Je fais cession au pas puis départ au galop, beaucoup mieux. Loin d'être parfait pour autant, je vais en parler à mon prof pour voir s'il a des exercices à conseiller pour bosser sérieusement le galop.

Demain j'hésite entre séance de TAP et balade, on verra selon l'humeur de l'une et l'autre !

Hors sujet mais j'ai reçu mes accès Blooming Riders et je me régale, je trouve les vidéos très bien construites et intéressantes, faciles à regarder et bien rythmées. A mon sens c'est beaucoup plus agréable que celles de Pauline & Naiade, même si le fond était intéressant chez elle. Je regarde le tempérament "Paresseux et malin" qui me donne pas mal de piste avec Lady qui matche bien cette définition.

Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 789
5 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 21/09/2025 à 18h01

Hier on a fait une séance de TAP inspirée d'une séance de blooming riders. Lady ZERO MOTIVEE, fallait pousser dedans pour obtenir un reculer. On a évidemment retravaillé les bases, quand j'ai eu un minimum de légèreté (même si on a connu beaucoup mieux), j'ai enchaîné sur l'exercice que j'avais préparé.

D'abord passage d'une BAS (en mousse j'avais la flemme), avec arrêt au-dessus de la barre, reculer, avancer d'un pas. Chouettes choses, elle propose, j'ai aimé son attitude. On enchaine du coup sur la deuxième partie : 4 BAS éloignées d'un pas, et même exercice : on s'arrête avant, on avance juste les antérieurs, on s'arrête au-dessus, on recule et ça sur chaque barre. C'était chouette aussi, même si elle a tendance à précipiter en avançant dans l'exercice et à foncer sur moi pour sortir du dispositif.

Une fois acquis on a fait un tour petit peu de longe, surtout pour aller chercher des allures. Dès qu'elle partait bien au trot c'était pause, l'idée étant de la motiver à proposer des allures sans avoir à rentrer dedans. Elle a vite compris le topo de "je fais trois foulées on me lance tranquille", elle était beaucoup plus réactive qu'elle peut l'être d'autres fois. J'ai fait deux demandes de départ au galop à chaque main, trois foulées et grosse pause et arrêt de la séance au dodo, elle était contente ahah



Ce matin cours d'obstacle tôt, on a réussi à avoir les rayons du soleil! Lady en mode fayotte comme d'hab au pas, petites épaules en dedans après la demi volte renversée, super top. On trotte un peu, elle fait peu d'efforts pour bien se tenir, on insiste un peu, elle fait des efforts. On bosse les départs au galop via la demi volte renversée puis EED, ça l'aide bien. Mon prof m'encourage à démarrer avec rênes ajustées mais assez vite les allonger pour qu'elle fasse l'effort de se tenir plutôt que de galoper en s'appuyant, c'est bien noté.

On démarre sur les BAS, plusieurs passages au trot super top, détendue et dispo, continue dans son trot après la barre. On enchaine en tournant à gauche sur la diagonale, obligée de repasser au trot après la BAS car elle démarre sur le mauvais pied, pas la fin du monde mais on va chercher la petite bête maintenant. Plusieurs passages, du mieux. Premier passage de deux BAS à deux foulées, elle me fait une belle dérobade sur le premier passage deuxième passage mieux mais elle s'envole. "C'est bien quand on enchaînera 1 metre ce sera la même chose", du mieux sur les passages suivants. On enchaine BAS virage à gauche, double de BAS, diagonale sur la BAS et virage à droite pour le retour sur la première barre. Les barres isolées sont surélevées (ouais ouais on commence à "sauter"). Premier passage elle passe ok la premiere barre, elle essaie de dérober sur la deuxième BAS du double je dis non, on arrive sur l'obstacle de la diagonale elle me met un stop, c'était tellement bas j'ai dit "tu passes quand même", dernier obstacle elle fait gauche droite mais elle passe, un peu dans l'émotion et la précipitation derrière. Deuxième passage beaucoup mieux, elle ne me met plus de stop et passe correctement le tout. Troisième passage elle fait bien l'ensemble mais m'embarque un peu après le dernier. On laisse là dessus car trop émotive, on ne veut pas qu'elle passe en se débarrassant du sujet. Globalement une séance avec des progrès mais davantage d'émotions, ça rappelle une période sur les BAS. Clairement ça va être le même chemin de progression, il va falloir que je sois patiente mais ça devrait vite aller sur du mieux vite, je ne suis pas inquiète.

Du coup on s'était dit que prochaine fois c'était plat mais on va refaire une petite séance obstacle histoire de consolider, ensuite on repassera sur trois semaines de cours de plat.

Je lui ai refait une petite coupe, séance de brouting et retour avec les copines. Elle rentre ce weekend au box paddock, ça va être dur pour elle je pense de se séparer des copines. J'en profiterai pour faire le vermifuge d'automne.

Et dans la semaine elle va faire un essai avec une copine d'une fille des écuries, pour une monte une fois par semaine histoire qu'elle sorte malgré mon travail.

Globs

Membre ELITE Bronze

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6405
1 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 21/09/2025 à 19h23

phiphie ce n'est pas évident à suivre les progressions en dent de scie des jeunes
Mais globalement elle a l'air brave et pas stupide. Et tu fais cela petit à petit....ça promet du beau au bout du chemin

Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 789
1 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 21/09/2025 à 19h42

globs il faut clairement être patiente, heureusement je vois la progression depuis 1 an!
On est encore loin d'enchainer les cycles libres néanmoins

Globs

Membre ELITE Bronze

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6405
3 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 21/09/2025 à 21h08

phiphie Dieu a fait les chevaux pour être nos maîtres de patience
( proverbe inventé par moi même à l'instant )

Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 755  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9315
1 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 22/09/2025 à 09h56

Plein de belles choses par ici, encore beaucoup d'émotions sur les barres mais petit à petit ça devrait bien se caler, y'a pas de raison ^^

Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 789
7 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 25/09/2025 à 22h02

La plus belle a fait repos lundi, mardi à pied + à cheval, TAP / obstacle aujourd'hui

Mardi j'ai commencé à pied en longe pour l'echauffer tranquillement. Il commence à faire frais, je voulais lui laisser le temps de la détente. Beaucoup de pas, un peu de trot, quelques foulées de galop, pas grand chose à lui reprocher. On a fait ++ de transitions, dès qu'elle partait volontairement avec de l'énergie on repassait au pas. L'idée c'est de capitaliser sur la bonne volonté pour lui montrer qu'elle a tout à y gagner, et ça marche très bien.

A cheval on a fait beaucoup d'EED et contre EED, au trot on va chercher l'énergie et beaucoup de plis dans tous les sens. Quelques départs au galop d'abord sur le cercle, pas incroyable, plusieurs départs à faux, elle s'emmêle les pinceaux. Je me suis aidée d'une demi volte renversée, EED sur la longueur et départ au galop. Beaucoup beaucoup mieux, au galop je fais quelques foulées rênes ajustées et je laisse les rênes un peu plus longues pour la laisser se prendre en charge, comme conseillé par mon prof. Bon poney, on rentre au dodo.

Aujourd'hui séance à pied, de super reculers quand elle était lourde ++ les dernières séances. Je l'éloigne tout de suite, quelques départs au trot, pleine d'énergie et hyper légère, j'adore !

Je pose une demie BAS, passage par dessus au trot sans premier passage au pas (ouais ouais on complique les exercices). On fait comme avec la prof d'etho : tu proposes, quand tu fais la bonne proposition on arrête tout. Premier passage derrière la BAS, deuxième passage pareil, je ferme cette possibilité, passage devant la BAS, je marque avec le stick, elle passe, pause et bonbons. On a recommencé plusieurs fois à chaque main, elle prend souvent la tangente mais la pression ne monte pas et elle reste réfléchie, sans demi tour pour se soustraire à l'exercice comme elle a pu le faire par le passé.

Une fois que c'est consolidé je monte la BAS sur le plot (il y a littéralement 10 cm). Même chose elle propose différentes solutions que je refuse, elle finit par trouver la bonne réponse, bravo poney pause et pomme. On fait aux deux mains, chouette et dispo. Je monte encore un peu (y'a au moins 30cm ça devient Cho). Premier passage au pas, elle se prend complètement les pieds dedans et fait tout tomber, petit coup de pression mais je lui dis c'est pas grave, on recommence elle fait bien sans pression. Au trot elle commence par passer derrière, devant, je marque à chaque fois, elle saute, grosse pause et gratouilles (et pommes on n'est pas radines). On reprend plusieurs fois à chaque main, je voulais vraiment un passage du premier coup. Elle le donne, gros câlins pomme et on rentre.

Très contente d'elle parce qu'elle n'a pas monté en pression, propose et n'essaie pas de tricher (même si elle ne propose pas toujours la bonne chose, c'est ok). Malgré les ombres qui bougent et rendent la situation difficile (on savait plus si c'était un oxer ou un simple), elle est allée au bout de l'exercice et a proposé de plus en plus vite de sauter. Et grâce aux cours d'etho je suis plus sûre de moi donc plus calme et en mesure de l'accompagner, c'est très chouette !

Globs

Membre ELITE Bronze

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6405
1 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 26/09/2025 à 22h42

phiphie ça bosse, progressivement, petit à petit, les progrès sont là, un peu plus à chaque fois

Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 789
6 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 27/09/2025 à 15h00

globs c'est ça, doucement mais surement !

Aujourd'hui la plus belle a rencontré une potentielle DP, elle a été hyper sage. C'était juste une prise de contact mais elle a fait une bonne impression, très calme et de bonne humeur !

On a commencé par brouter looooongtemps, petite préparation et direction la carrière. J'hésitais avec une balade mais j'avais peur des chasseurs... On a commencé à pied, j'ai essayé d'utiliser la cordelette pour bouger les épaules et arrêt + reculer, ça sort pas si mal. A cheval rien de fou : beaucoup d'EED, quelques reculers, on plie dans tous les sens. Elle était franchement très chouette, on fait la même chose au trot, hyper dispo, vraiment sympa. Je demande assez vite un départ au galop à gauche en fin de cession. Le premier elle ne s'y attendait pas donc pas top, le reste est très bien sorti ! Je la laisse presque rênes longues au départ, et remonte au fur et à mesure, ça lui correspond beaucoup mieux, plus de changement de pied impromptu. Même chose à droite, pour le coup étonnamment elle a eu plus de difficulté alors qu'elle est plutôt mieux à droite qu'à gauche d'habitude. J'ai laissé là dessus, elle a bien travaillé en 30', pas besoin d'aller chercher plus loin.

Demain c'est Mountain Trail, quand on rentre elle repasse au box paddock, elle ne va pas être ravie la biche.



Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 789
6 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 29/09/2025 à 11h43

Dimanche était le grand jour : notre première sortie toutes les deux.

J'étais stressée comme pas deux car beaucoup de nouveautés : première fois à conduire un camion, première fois à monter Lady seule dans le camion, premier stage en extérieur... Bref pas rassurée !



J'arrive au lever du jour, les filles attendent à la porte de leur pâture parce qu'une copine est rentrée pour le petit dej. J'attrape la loutre, petit coup de brosse, guêtres de transport, tout est ok. Je bouge le camion pour y entrer facilement, et c'est parti. Lady regarde le pont, pas très fan, elle renifle, hésite, monte un premier sabot, le deuxième, maintenant elle regarde l'intérieur. C'est ok, je te suis dans le projet. En revanche je l'ai mal montée, je galère à bien mettre sa tête, à un moment je me dis osef, j'attache la longe, ferme le bas flanc et elle se placera par elle-même. On est parties pour 20' de route (on a fait raisonnable pour la première sortie). On oscille entre brouillard et grand soleil, la luminosité n'est pas facile à gérer mais on arrive à bon port sans problème et sans que la plus belle ne bouge.



Arrivées sur place je descends la plus belle, hyper calme mais un peu inquiète. On a 15' d'avance, on va donc se balader et brouter sur le terrain de Mountain Trail. Toujours inquiète mais l'herbe est bonne. Quand tout le monde est là, elle va au boxe avec un filet à foin, rapidement rejointe par les copains. On prend le petit dej avec le groupe de 6 et les 2 accompagnants, on nous présente les bases du MT en version compétition. On se divise en deux groupes, on regardera le premier groupe passer, et on mettra en place dans le deuxième groupe.





Le premier exercice est a priori simple : juste un chemin de rondins avec déplacement des hanches et des épaules voire reculer. Forcément dans ce contexte les défauts reviennent plus forts que jamais : Lady collée à moi, me marche dessus, pas au top niveau respect. Rien de nouveau sous le soleil, si à la maison c'était réglé, à l'extérieur c'est plus difficile.

Deuxième exercice : cercles de rondins. Elle ne regarde rien, fait bien proche de moi puis à distance, elle s'arrête même au-dessus des rondins à distance (je crois qu'elle est la seule à avoir réussi cet exo). Il y a une plateforme au milieu, on peut monter dessus. Elle renifle, et puis monte dessus sans problème. Elle s'arrête bien avec juste les antérieurs, plus dur de s'arrêter avec ant + post. La mono la prend, lui rappelle un peu le respect de la bulle et elle s'arrête bien avec ant + post dessus. Coucou le cerveau gauche introverti qui a besoin qu'on monte en phase pour gagner en délicatesse.



Passage dans un chemin semi enterrée, RAF, elle y va solo quand je reste en haut, fait un super reculer dans la montée, irreprochable.

Dernier exercice, le gué : petit crottin de stress avant de rentrer, elle y va en collant un peu (toujours!) et puis fait mieux son U. Faut dire que tout le monde allait loin dans l'eau avec eux, moi j'avais des petites bottes et pas envie de me mouiller les pieds alors je l'ai abandonnée dans le projet :')

Pause déjeuner pour moi, retour au boxe pour elle, on reprend l'après-midi dans un grand soleil. On débute sur les croisillons de rondins en quinconce, elle reste beaucoup trop proche de moi et très relou avec l'herbe, en revanche elle passe sans hésitation, brave bébé.

On enchaîne sur le podium, trois étages de plateforme. Elle commence par passer derrière ?? je me positionne mieux, elle regarde et monte sans problème. On ajoute un arrêt tout en haut + pivot sur la plateforme la plus basse. Un postérieur sort, oupsi, mais chouette réalisation.

On passe ensuite au passage suspendu. Elle regarde, renifle et roule ma poule, RAF.

On arrive à la plateforme à bascule. Premier passage elle passe bien mais je ne suis pas assez rapide pour la relancer après le basculement, elle a peur et saute de la plateforme un peu vite. Même chose la deuxième fois. Je tente une troisième fois et là plus rien à obtenir, complètement bloquée. Je la passe à l'enseignante, rien à faire non plus pour bouger les épaules, elle propose l'opposé de ce qu'on lui demande, complètement bloquée. Je crois que son cerveau était arrivé à saturation, elle avait beaucoup donné et ne voulait / pouvait plus rien faire.

On laisse tomber et retourne sur la plateforme, elle bloque un peu, on sent qu'elle n'a plus envie. petit passage dans le gué où elle fait très bien le U, le passage à distance dans le passage étroit. Elle démarre très bien le passage étroit, il fallait remonter en face via des marches, cerveau absent, poney bloqué dans l'eau. J'arrive à la sortir en me plaçant complètement au mauvais endroit, elle sort tranquillement et on va brouter. Neurones grillés par la fatigue pour le bébé !

Remonter dans le camion a été un peu compliqué, tout pareil complètement bloquée devant, sans bouger. J'ai heureusement eu un coup de main de la monitrice (je commençais à désespérer de passer la nuit là!) je pense qu'on a bien mis 30' à la monter. Arrivée à la maison transpirante alors que pas du tout le matin, elle a un peu gigoté pendant le transport (rien de méchant). Ravie de retrouver son boxe, tête dans le foin direct pendant que je range tout !

Bref une journée très riche, un peu lourde je pense pour Lady qui a fait preuve de bonne volonté jusqu'au moment où elle ne pouvait plus. Ça nous donne plein de pistes de travail, notamment sur les épaules et le fait d'être trop collée, même si rien de nouveau sous le soleil !

J'espère qu'elle ne restera pas bloquée sur le transport parce que j'ai bien envie de bouger avec elle pour aller à la plage (évidemment!) et vivre plein d'aventures !

EDIT : quelques photos, les organisateurs ont pris pas mal de vidéos, je pourrai vous partager tout ça !

EDIT 2 : je me rends compte que j'ai oublié plein d'embûches les franges dont je pensais qu'elle aurait super peur, comme une lettre à la poste, le contre haut et contre bas de 60cm sans problème non plus, elle a quand même été bien exceptionnelle

Édité par phiphie le 29-09-2025 à 14h47



Globs

Membre ELITE Bronze

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6405
0 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 30/09/2025 à 19h55

Bravo à toutes les deux
Pour un premier déplacement c'est vrai que tu as fait fort

Phiphie

Expert
   

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 789
2 j'aime    
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
Posté le 06/10/2025 à 09h53

globs merci, je me suis dit quitte à louer un camion

Cette semaine était très chouette : lundi je suis juste passée voir comment elle allait (spoiler : très bien!) et brouter longtemps, elle était contente.

Mardi on a fait un tour dehors au coucher du soleil, c'était chouette comme tout. Je ne sais même plus si j'ai fait un tour en carrière après ou non

Mercredi elle avait un essai DP. J'ai trouvé que ça s'est bien passé, forcément la cavalière était un peu timide, mais normal pour une première fois sur une jeune jument de sport devant la proprio. Je lui ai donné mes quelques tips de ce que j'aime bien faire. Elle m'a demandé de venir me voir monter, il faut qu'on trouve un créneau commun. Elle a trouvé Lady très sympa et bien dans sa tête, c'est déjà ça !

Vendredi balade au pas d'1h40 avec la copine d'endurance. À chaque fois on rajoutait un bout pour ne pas rentrer, il faisait beau on était contentes !

Samedi il faisait un vent de folie. Autant dans le rond de longe on était un peu abritées, on a échauffé tranquillement aux trois allures, avec quelques chouettes départs au galop, autant dans la carrière on s'envolait. On a bossé un peu au trot mais chaque bourrasque nous faisait décoller, on n'a pas fait de folie mais elle a ete top.

En revanche elle a ete agressive avec sa coloc de paddock. Ils ont rajouté une nouvelle dans un paddock à côté qu'elle voulait attaquer (je pense pour garder ses copines de pré qui sont encore dans le paddock à côté). Avec le fil pas possible, donc elle s'est vengée sur sa coloc du coup elle est reléguée avec les hongres.

Dimanche belle balade au soleil, on a bien trotte et galopé. Lady sage comme une image pendant que sa pote faisait du rodeo derrière On s'est arrêté à un goûter d'amis, il y avait des enfants... Lady a fait du baby poney, gamines ravies (même si 2/3 ont dit que la grise était plus belle, le choc), à défaut d'être jolie elle est gentille
Page(s) : 1 ... 47 48 49 50 51 52
Nouvelle propriétaire : bienvenue Lady
 Répondre au sujet